Archives quotidiennes : 21 juillet 2008

Joe Horn est un vrai heros!

Tout le monde a ses heros. Joe Horn est un des miens. Lui et la justice du Texas.

En gros, pour ceux qui ne connaissent pas, Joe Horn voit 2 types en train de cambrioler la maison de son voisin. Joe Horn appelle les flics qui lui disent de ne pas bouger. Mais les cambrioleurs sont en train de se faire la malle! Alors Joe Horn prend son code penal du Texas, qui l’autorise a utiliser la force lethale pour proteger la propriete privee, et son fusil, qui lui permet d’appliquer la loi, dit aux flics "ca c’est le declic de mon fusil".

A ce moment la le flic lui dit que ce serait quand meme mieux qu’il arrete.

Joe Horn n’ecoute plus. Il appelle les criminels et leur dit de se rendre. Ils se dirigent vers lui et il les abat.

Ce qui est vraiment bon c’est qu’il a ete relaxe.

Je vais de ce pas aller presenter mon grand programme de catapulte au Texas, voila des gens qui me comprendront.

Ventre a louer et psychotherapie

C’est amusant comme a force de surfer sur des sites qui pensent a peu pres comme moi j’ai tendance a penser: ouais, trop chouette! Pleins d’amis avec qui je suis trop d’accord sur tout…" Et puis ils se mettent a parler des bienfaits de la decroissance ou de la location de ventre et la je me dis que c’est pas demain la veille qu’on va le monter notre parti reacospheriste…

Enfin, tout ca pour dire que je ne suis pas tout a fait d’accord avec le d’habitude excellent Psychotherapeute.

Alors autant je suis d’accord avec lui sur la resilience humaine (en gros on a les ressources necessaires pour survivre a des situations assez penibles si tant est que la societe ne nous presente pas anous meme en victime en permanence), autant je ne suis pas du tout d’accord avec sa vision liberale de la location de bidon. Pas parce que je suis de droite et catho et que par consequent je ne trouve pas ca naturel (meme si je dois bien avouer que je trouve ca quand meme moyen…) mais par justice envers nos amis les nains qui, depuis l’arret du Conseil d’Etat intitule Commune de Morsang sur Orge du 27 octobre 1995, n’ont plus le droit d’etre lances (peut etre qu’il est psy mais moi je suis avocat et toc!). Au nom de quel feminisme retrograde les femmes pourraient disposer de leur corps comme d’un incubateur de loc’ et les nains ne plus servir de poids, marteau et autres objets qu’on a coutume de lancer?

Par consequent, en legalisant le ventre a louer et ben on ouvre la porte au commerce d’organes (ce qui risque d’ailleurs de ruiner le business illegal que je mene sur le cote, ben oui faut bien bouffer quoi, et puis je vous assure que cet indien ne se servait pas de son deuxieme rein…). Par la meme on finit par atteindre le reve ultime des vrais liberaux, que l’homme deviennent une marchandise comme une autre. Deshumanise, multiplie en usine, ceux qui ne rentre pas dans les boites jetes au rebut.

C’est la qu’on en arrive quand on est juste liberal et qu’on oublie l’immanence…

Alors moi je trouve que quand on est assez classe pour rouler en microcar RJ49, qu’on revendique une vie pas super hygieniste et tout, ben je trouve que vouloir que l’homme finisse par ressembler a un morceau de plastique interchangeable c’est assez paradoxal (oui je sais qu’il a pas dit ca mais faut aller au bout du raisonnement… et puis sans une certaine dose de mauvaise foi on ne peut pas vraiment debattre).

A part ca j’aime beaucoup son blog.