Archives quotidiennes : 1 septembre 2008

Alors comme ca tout est relatif?

Voici un article pour tous les cretins qui pensent que le bien et le mal, tu vois, en fait, ca existe pas, c’est totalement culturel tu vois…

Moi je vous reponds qu’il y a des cultures qui sont intrinsequement mauvaises -parce qu’elles ne produisent que des sauvages generation apres generation…

Le Ramadan commence aujourd’hui…

Alors pour mes lecteurs avides de decouvertes et de culture exotique, je vais vous faire un petit topo sur le ramadan (poil aux dents).

Pourquoi le ramadan?

Ben apparemment c’est un pilier de l’islam tout ca. Ce serait pour celebrer la revelation du coran a celui qu’on a pas le droit de dessiner. Moi ca me surprend cette histoire vu que le coran a ete revele sur une periode de 20 ans… En meme temps, s’il ne bossait qu’un mois par an l’ange gabriel c’est normal que ca ait pris aussi lontemps…

Ca a une date le ramadan?

Alors ca c’est une diablement bonne question… Les musulmans fonctionnent selon un calendrier lunaire (ce qui faisait hurler feu mon grand-pere, passione d’astronomie et qui ne comprenait pas comment on pouvait conserver un systeme qui ne fonctionne pas, ben oui c’est pas franchement pratique vu que faut faire des ajustement en permanence). Donc en gros le ramadan debute le… premier jour du ramadan ce qui est determine par, et je suis tout a fait serieux, un comite d’observateurs du ciel. Il faut que la lune rentre dans son croissant… Alors vous vous demandez sans doute comme moi pourquoi ils ne calculent pas ce truc la. Et ben c’est pour que tous les musulmans soient egaux et puis c’est comme ca parce que c’est comme ca.

On fait quoi pendant le ramadan?

Ben quand on est musulman on se leve tot pour faire le plein pour la journee, on arrete de travailler tot aussi parce qu’on est epuise, on rentre a la maison a toutes berzingues parce qu’on creve de faim et de soif et on fait des libation durant une bonne partie de la nuit.

Et?

Oui, ils prient un peu beaucoup aussi…