Archives quotidiennes : 6 septembre 2008

Pudeur republicaine

J’adore ce genre d’article… Le Figaro, dont on peut de moins en moins dire "Matin! Quel journal!" nous informe que "les exigences religieuses perturbent de plus en plus souvent les tribunaux". Deja je passe sur la mediocrite d’un tel titre. Ensuite je me mets a le lire cet article, avide que je suis de decouvrir comment les cathos, les protestants, les orthodoxes, les bouddhistes, les animistes, les juifs (qui sont partout comme chacun sait) et autres neo-paiens empeche la justice de notre beau pays d’etre rendue dans les meilleures conditions. Las! Que lis-je sous ces lignes acerees? Ben essentiellement que seuls les representants d’une religion (je vous laisse deviner laquelle) foutent le bordel dans les pretoires.

Alors pourquoi le Figaro parle-t-il de "religion" en general quand seul les mahometans revendiquent le fait religieux pour ne pas se lever devant un juge? Pourquoi ne rappelle-t-il pas que les attentats de 95 furent des attentats islamistes? Et finalement, puisqu’il ne va pas au bout des choses, il sert a quoi cet article?

C’est beau la pudeur republicaine quand meme.