2 minarets de 55 metres de haut

Laissez moi vous raconter une histoire.

Il etait une fois une ville Allemande de nom de Cologne. Cette ville avait a sa tete un democrate tellement democrate qu’il decida contre l’avis des habitants de sa ville de faire eriger une gigantesque mosquee. Certains habitants, regroupes sous le sobriquet de pro-Koln deciderent de manifester leur mecontentement en organisant un petit raout avec toutes les autorisations necessaires bien entendu. C’est alors que d’autres habitants nettement plus tolerants firent en sorte de les en empecher (gagnant au passage de nombreux point godwin). Et ils y arriverent.

Faisons un peu de projection maintenant. Cette mosquee titanesque va devenir un symbole et forcement attirer de tres nombreux musulmans. Ces derniers, devenu une part tres importante de la population feront appliquer la sharia a Cologne et ce sera reconnu par une Cour Europeenne quelconque. Face a ca, les souchiens teutons quitteront la ville, gaves qu’ils seront par le fait de ne plus se sentir chez eux. La republique islamique de Cologne fera un referendum comme le Kosovo et obtiendra son independance.

Morale de l’histoire: Cologne ne sera plus jamais la meme. Au revoir gretchen au decolletes plongeant et aux joues roses, bonjour femmes qui se deplacent sous des tentes portatives.

About these ads

14 réponses à “2 minarets de 55 metres de haut

  1. On dit que lorsque les travaux au dôme de Cologne seront terminés, les temps de la fin du monde seront arrivés…

  2. Ou dit-on ca Daniel?

  3. Ce sont des souvenirs de cours d’allemand de ma jeunesse, mais l’histoire est relayée ici:

    http://www.arte.tv/fr/connaissance-decouverte/L__Europe-a-vol-d__oiseau/1290556.html

    et ici (en allemand):

    http://www.dom-fuer-kinder.de/index.php?id=41

    Notez, du reste, que le Dôme est inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO; on ne peut donc pas le laisser crever comme ça…

  4. Ok merci… donc la vraie question est: sera-ce la fin du monde parce que le dome sera fini, ou le dome sera fini parce que c’est la fin du monde…?

  5. En même temps, il faut avouer qu’un minaret de 50m de haut c’est plus facile à visé avec un RPG…..

  6. oulalala! mauvais esprit!

  7. Tomber un minaret à coup de RPG, je demande à voir. Si au moins ils peignaient des bandes blanches et rouges dessus, on pourrait s’en servir pour les réglages d’artillerie.

  8. Pingback: 5 years later » 11 jours plus tard: Premier bilan

  9. quelqu’un pourrait-il me dire ce que c’est qu’un rpg exactement? Et Apollo, qu’est-il arrive a votre blog?

  10. RPG ou Rocket Propelled Grenade (lance roquette en Français…). Une arme formidable (particulièrement la version 7) utilisé par tous les « résistants » du monde et qui est parfaites pour détruire les minarets…

  11. Pour le blog c’est assez simple, l’adresse et donc le lien, ne sont plus valides. la bonne adresse est : http://apollo68.wordpress.com . J’ai rencontré quelques problèmes avec l’ancien, je ne pouvais plus charger d’images au format large. j’ai donc dû supprimer le blog et le recréer sous une autre adresse.

  12. @ Skandal, c’est un mortier quoi ou un bazooka?

    @ Apollo, faut prevenir mon vieux. Le changement a ete opere.

  13. Le RPG c’est le descendant du Panzerfaust allemand de la WW2. Disons plutôt un bazooka, sauf que la roquette ne s’insère pas dans un tube, mais on l’enclique au bout du lanceur, on enlève la goupille de sécurité, on vise et on rate la cible, par ce qu’elle bouge tout le temps. Pour tomber un grand minaret, je pense qu’un mortier ou un trébuchet seraient plus indiqués.

  14. Ben voila, rien de tel qu’un pro pour avoir des explications utiles. Merci Apollo.

à votre humble avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s