Archives quotidiennes : 25 septembre 2008

Pourquoi j’ai l’espoir de faire partie de la seconde categorie

Suite a ce billet j’ai eu droit aux habituelles reactions du type: c’est bien beau de parler, mais comment peux tu savoir si au moment fatidique tu te mettras pas a chialer comme une pisseuse en mendiant pour ta vie (je caricature).

Et bien je vais vous reveler une autre de ces anecdotes que vous aimez tant et qui selon moi est bien plus parlante que mes differentes contraventions pour rixes sur la voie publique et autres plaintes portees contre moi.

Je me souviens tres bien de la premiere fois ou mes parents m’ont laisse seul a la maison. Nous vivions a l’epoque dans une maison qui me parassait immense (j’avais 6 ans) a l’oree d’un grand parc plein de cerfs. Ils devaient aller a l’aeroport et ne sont sans doute pas parti plus de 45 minutes. La maison etait sombre et pleine de ces bruits propres aux grandes baraques. Je me souviens que j’etais terrorise, l’imagination fonctionnant a 350 a l’heure dans la penombre nocturne.

Dans ces conditions j’aurais pu me coller devant la tele et faire abstraction du monde m’entourant. J’aurais pu me cacher sous ma couette en sanglotant. J’ai decide de prendre le plus grand couteau sur lequel je pus mettre la main et attendre derriere la porte. Bien entendu des que mere est rentree je me suis rue dans ces bras en pleurnichant. Mais je me souviens parfaitement de la determination qui emplissait mon coeur de quart de portion: il n’etait pas question que je me rende ou que j’abandonne la maison sans protection.

Voila, ca vaut ce que ca vaut, mais ca me rend confiant.

De la glace au lait de maman…

Je ne sais pas s’il me lit mais c’est typiquement le genre de nouvelles qui doit rendre LBDD assez dingue…

Alors voila, les furieux de chez PETA (que j’apprecie tant qu’ils se contente de faire faire des trucs dignes des bizutages les plus idiots a d’assez jolies filles) veulent que la fameuse marque de glace Ben & Jerrys remplace le lait de vache par du lait maternel.

Au dela de la debilite de l’argument selon lequel les vaches ont d’autres choses a faire que de se faire engrosser pour fournir du lait (il me semble justement que les vaches laitieres fournissent du lait de toutes facons) il est quand meme franchement inquietant que des gens nous proposent sans rire de consommer du lait maternel… Je ne sais pas quoi, ca me semble quand meme etre assez tabou et pour d’excellentes raisons. Oedipe a quand meme pas souffert pour rien!

Allez, pour finir sur de la legere gaudriole, voici une vanne sorti du monde de Monsieur Fred, toute ma jeunesse…

Si j’etais une femme, et que mon mari me demandait de me traire, je pense que je serais… Comment dire… Flattee!