Et pendant ce temps, au Zimbabwe…

Alors oui je sais, le Zimbabwe c’est loin alors on s’en fout un peu, surtout qu’en ce moment tout le monde est au chomage et se prepare a bouffer du bouillon de semelle pour les prochaines annees. Certes.

Cependant, le fait que Mugabe et ses sbires aient prevu de foutre dehors les 300 derniers fermiers blancs du coin devrait quand meme susciter un tout petit peu de reactions, non?

Pour ceux qui ne serait pas au courant, voici le topo. Le Mugabe a decide d’exproprier les fermiers blancs, essentiellement parce qu’ils etaient blancs. Resultat des courses, les grandes exploitations agricoles gerees par des professionnels ont ete demantelees en petites parcelles gerees par des j’en-foutres. Ces petites parcelles ne sont pas toutes alimentees en flotte. La famine a donc commence a frapper. Ainsi que le cholera et la descente en enfer de ce qui fut un merveilleux endroit. Et maintenant les 300 derniers gars qui produisent un peu de bouffe malgre le fait que leurs hectares de champs ont etes transformes en ridicule lopin de terre vont aussi se faire virer parce qu’ils sont un peu trop palots… Et pas un mot dans nos journaux.

La diversite en action?

15 réponses à “Et pendant ce temps, au Zimbabwe…

  1. 300? Comme les spartiates aux Thermopyles.

    Il faudra leur donner une belle épitaphe.

  2. A propos de votre tag: aujourd’hui, et depuis les années 1990, on ne dit plus "tête de nègre", mais "tête au choco". Un phénomène du politiquement correct, avant même qu’il ne s’appelle comme ça…

    A propos, les meilleures sont signées Perrier (chocolats Villars, à Fribourg). Une idée pour une prochaine rubrique gastro?

    • @ Daniel, ca fait un certain temps que je veux donner la recette des biscuit au saindoux, merveilleuse recette italienne. Mais sinon je ne suis pas tellement gateaux et autre patisserie.
      @ Fred, ca se discute. Mais de nouveau je repete qu’on peut les garder et qu’elles nous rapportent des soussous dans la popoche.

  3. C’est la tombe de qui en photo? Sinon , Mugabe est un raciste Marxiste , mais ne comptez pas sur liberation pour vous l’expliquer! Pitoyable décheance morale de la gauche française …

    • @ Fred, je vais vous donner des indices pour la photo: ecrivain americain contemporain porte sur les femmes l’alccol et la bagarre.
      Pour ce qui est de libe, je ne compte sur eux pour rien du tout.

  4. J’avoue avoir une pensée émue pour les 300 qui restent monsieur l’amiral, ça vous a des relents de Camerone, de Bazeilles, de Dien Ben Phu, de fort-Alamo tout ça (liste non exhaustive).
    Mais j’ai bien peur que l’issue soit malheureusement prévisible.
    Allez les gars ! il doit bien y avoir quelques arpents de terre disponibles en Australie, et laissons l’Afrique aux africains.
    A charge de revanche bien sûr…

  5. Ðiên Biên Phú, je suis honteux !

  6. Il est pas un peu allemand aussi le mec qu’il ne faut pas test’

  7. Ah, mais, voilà donc le modèle dont se réclameront bientôt Guadeloupe et Martinique…
    Non ? Pourtant, l’expulsion de sales blancs industrieux et descendants de colons esclavagistes … Qui tiennent les richesses du "pays" … Ca me rappelle quelque chose.

  8. Et si on remplace "sales blanc" par "sale juif", cela me rappelle également quelque chose…..

  9. sale et blanc, c’est contradictoire…….putain je m’adapte a la mentalité réac’ finalement….

  10. J’avoue avoir "googelé " … Et à priori , c’est Charles Bukowski dont j’apprends qu’il aime la boisson , les femmes et le vice , ce qui ne peut que me le rendre que sympathique ! Et qu’il a fait une esclandre mémorable chez Pivot ; Promis j’achete un de ces bouqins ce week end

à votre humble avis

