Anelka, Booba et un journaliste des Inrocks sont dans une catapulte

OK, alors j’ai acheté les inrocks aujourd’hui pour la première fois de ma vie pour lire l’interviou de 2 de nos plus grands esprits contemporains, j’ai nommé Booba, rappeur et Anelka, joueur de foot. L’époque moderne s’offre les cerveaux qu’elle peut… Et j’avais besoin d’un coup de fouet ce matin vu que ma chère et tendre a fini la cocaïne dans le biberon du petit moussaillon.

C’est évidemment navrant. Ils détestent tous les 2 la France, bien entendu, mais pour des raisons relativement obscures. Ils disent qu’on leur reproche d’avoir réussi parce qu’ils viennent de la banlieue (comprendre qu’ils sont bronzés parce que c’est bien connu qu’il n’y a pas de blancs en banlieue). Booba, fait dans le surréalisme en disant "on ne parle pas du fait que Johnny Hallyday se déplace en hélicoptère", pour souligner la différence de traitement des gens en fonction de leur milieu social… Comme si JH venait d’un milieu favorisé.

En fait ils en veulent aux blancs, c’est assez clair. Booba fait l’apologie du communautarisme en disant que Guerlain se serait fait "massacrer" (sans doute métaphoriquement) aux USA. Il enchaîne avec un autre grand moment dans lequel il dit qu’il n’aurait pas pu dire ce qu’à dit Guerlain (?) et que c’est pour ça qu’il chante "fuck la France" (ce qui lui vaut des ovations sur canal +…). Ils sous-entend aussi clairement que si les noirs veulent quelque chose ils doivent tout simplement le prendre, par la violence si nécessaire.

Anelka part dans des fantasmes sur la France qui ne lui a posé que des soucis, oppose Gourcuff le bon français (blanc chrétien) à Ribery le "musulman", ce qu’aucun média n’a fait (le fait que Ribéry soit musulman n’est que la cerise sur le gâteau en ce qui concerne ce sous-homme bien blanc).

Et le meilleur pour la fin: ils détestent la Marseillaise, Anelka apparemment sans raison et Booba parce qu’on y parle d’un sang impur qui serait celui des algériens et des africains… voila, voila…

On se demande où ces machines là vont chercher leur références. Qui a bien pu leur faire découvrir de si grandes vérités?

Sinon, mention spéciale au pseudo journaliste qui a aucun moment ne leur demande de se justifier ou d’expliquer leur propos pourtant si… surprenant.

Voila qui devrait être parfait pour faire comprendre à certains, que le vivrensemble est vraiment une grande réussite.

PS: regardez en haut à droite de l’écran, voilà, maintenant abonnez vous à mon bon blog!

14 réponses à “Anelka, Booba et un journaliste des Inrocks sont dans une catapulte

  1. Cher Woland,
    Il existe depuis plusieurs années le flux RSS (la syndication) qui a catapulté la newsletter dans les poubelles du 1.0 … Cela dit il est réconfortant de constater que vous êtes, aussi, techniquement réactionnaire !

  2. Il ne reste plus qu’a militer pour les droits de l’homme blanc, car tout de même, everything considered, les droits de l’homme, c’est un truc de blanc.
    Pour le bib, la coke non ! la bière oui ! (c’est bien la peine d’avoir un label)

  3. @ Paul, flux RSS? Gnééééé? Et oui je suis un vrai luddite.

    @ Coach, ben si ils militent ouvertement pour les droits des noirs, je ne vois pas pourquoi ne pas militer pour les droits des blancs effectivement.

  4. Je vous suis par flux RSS depuis le début, sans que vous ne le sachiez apparemment… Grâce à ce flux je sais en temps réel qui est sur le pas de tir, qui va figurer en premier sur la liste de catapultage, etc.

  5. je ne sais pas si c’est grave, mais moi qui suis plutôt douce ( si si )…Anelka me donne des envies de meurtre. Il y en a beaucoup que je n ‘aime pas mais celui là je le hais.

  6. Rassurez en vous disant que personne ne se souviendra de Nicolas Anelka quelques années après sa retraite…

    Quand à Booba, je dois reconnaitre le businessman. Pour le reste, le simple fait de savoir que sans la France il marcherait pieds nu sur des routes de terre en mangeant du manioc et en se tapant de chèvres, me rassure…

  7. Une grand bravo pour avoir eu le courage de lire l’interview de ces deux décérébrés. Moi, des choses comme ça je m’y refuse depuis longtemps.

  8. Pareil que Dixie.
    Pour l’autre abruti: « Booba parce qu’on y parle d’un sang impur qui serait celui des algériens et des africains… voila, voila… » C’est ce que l’abbé Pierre lui a fait croire! Il était contre la Marseillaise pour les mêmes raisons…
    Quel imbécile! Penser que les révolutionnaires songeaient aux africains! Il se prend pour le centre du monde? Même chose que le Parisien qui croit que le paysan du Gange se demande comment va Paris, le matin au petit lever…
    Voilà ce que c’est que de ne plus apprendre l’hymne national à l’école.

  9. vous avez acheté les inrocks?
    acheté ?
    vous voulez dire payé avec votre fric , durement gagné ?
    les inrocks ?
    mais mon pauvre ami , les inrocks , ça ne s’achète pas
    ça se vole
    ou ça s’emprunte
    avec désinvolture
    genre , « merci mon brave , je vous le rend dans une minute »
    et en lui rendant
    « comprend pas comment vous pouvez vous farcir ça tous les jours – ou toutes les semaines ou tous les mois , je sais pas , je l’ai jamais lu- devriez consulter ou modifier votre alimentation , trop riche en gumybarchen , probable »

  10. @ Kobus,

    je sais, je sais… mais ma curiosité malsaine se devait d’être assouvie dans les délais les plus brefs!

  11. Un nouveau droit de l’homme : l’hélicoptère pour les rappeurs.

    Même en Amérique ils les font pas aussi cons, je crois.

  12. « Même en Amérique ils les font pas aussi cons, je crois. »
    Et pourtant! Ils se donnent du mal.

  13. Aux États-Unis certains rappeurs ont du talent au moins…

  14. Rap, talent, le tout dans la même phrase. Je ne m’y ferais jamais.

à votre humble avis

