Australie, DSK, immigration et zombies

Enfin rentré de chez nos amis des antipodes, je peux dire à quel point c’est un pays qui me fait envie malgré tous leurs défauts. Il me faut cependant noter quelques points:
- La business class de Malaysian airlines n’est pas terrible, le fait que les sièges ne se mettent pas en position horizontale fait qu’un gros comme moi passe la nuit à lutter et finalement à être vaincu par la gravité. Par conséquent je me suis retrouvé tassé au pied de mon siège, étranglé par la ceinture de sécurité. Position très inconfortable quand on est saoul. J’ai réussi à me redresser en m’accrochant à la robe d’une hôtesse de l’air qui s’est donc retrouvé à demi-nue au milieu de l’avion ce qui est apparemment contraire aux enseignements de l’islam.
- Le kangourou est un être assez placide qui ne se défend presque pas quand on le livre en pâture à un émeu. Animal terriblement dangereux et capable d’éventrer un kangourou d’un coup de serres.
- Il faut toujours avoir une planche de surf quand on parle à un australien, elle permet de détourner son attention et de l’exciter comme un petit chien avec une baballe.
- La bière "little creatures", en particulier la pale ale, est hautement buvable.

Sinon, au sujet de DSK je n’ai pas grand chose à dire donc je serai bref. Apparemment tout le monde était au courant du fait que ce monsieur est un grand séducteur entre autre parce qu’il ne comprend pas très bien ce que veut dire non et qu’il n’a qu’une notion assez sommaire de ce qu’est un viol. Pourtant toute une petite coterie s’est organisée autour de lui pour en faire notre prochain chef. Par conséquent, tous ces gens là sont disqualifiés pour nous donner la moindre leçon et même pour parler de ce qui pourrait ressembler, même vaguement, à de la morale. Je n’évoquerai même pas le fait d’avoir des responsabilités au delà de celles d’une dame pipi débutante. Ils ne devraient pas pouvoir sortir de chez eux sans endurer les quolibets de la foule et le jet de légumes pourris occasionnel. S’ils avaient le moindre honneur ils seraient tous volontaires pour un catapultage vers des contrées moins portées sur la notion de droit de la femme.

Au passage, une pensée sur l’immigration suite à la sortie de Claude Guéant sur le rapport du Haut Conseil à l’Intégration qui réalise que tous les immigrés ne réussissent pas de façon spectaculaire à l’école. Ce pourrait-il que certains de nos responsables seraient enfin en train de réaliser qu’à ce niveau d’immigration il ne s’agit plus d’un déplacement de personnes mais de frontières?

Enfin, je suis en train de finir un livre formidable dont le titre est World War Z et qui porte sur la réaction des gouvernements face à une apparition brutale et mondiale de zombies. Et bien je peux vous le dire, on est mal barrés! Mais c’est une lecture très plaisante en particulier le chapitre sur les quisling qui sont des gens non infectés mais qui se comportent quand même comme des zombies… Toutes comparaison avec une situation réelle serait bien entendu non avenue…

7 réponses à “Australie, DSK, immigration et zombies

  1. World War Z (de Max, fils de Mel Brooks) est très bon. "I like your style" en avait parlé et m’avait donné envie de l’acheter…

    Par contre, je me permets de vous déconseiller l’autre livre de M. Brooks "guide de survie en territoire zombie", intéressant si on se prépare à la guerre contre les zombies (certes, on ne sait jamais), mais dont les qualités littéraires se rapprochent un peu trop à mon sens d’un catalogue Bricomarché (la machette, c’est mieux que la tronçonneuse)…

    Les Quislings : "il y a des gens qui ne peuvent supporter les situations "marche ou crève"… Quand vous arriverez à la phrase où l’auteur écrit que même en devenant ce dont ils ont peur, ils perdent quand même (citation libre – Alzheimer précoce)…… Régalez vous… et n’extrapolez pas !

  2. "Je n’évoquerai même pas le fait d’avoir des responsabilités au delà de celles d’une dame pipi débutante."
    Je récuse ce mépris de classe, les dames pipi sont des personnes qui méritent le respect pour leur travail.

    Sinon, WWZ est pas mal, mais c’est trop le point de vue d’un américain libéral de gauche (sur Israël, Cuba, etc.) Mais bon, ça reste très correct.

  3. Robert Marchenoir

    On aimerait bien voir vos photos de vacances. En particulier celles des koalas. Et éventuellement celles des non-strip-teaseuses professionnelles.

  4. Et toujours pas le résultat du combat à mort organisé dans le hall de votre hôtel.
    Les sportifs sont stigmatisés sur ce blog.

  5. J’espère que vous organiserez une soirée diapos.

  6. DSK aurait il eu ses chances avec une dame kangourou ?

    Ou alors aurait il été obligé sa zigounette dans sa poche ?

    Côté boisson, une petite Victoria Bitter ou une grande Foster’s .

    Il y a aussi le pinard mais là c’est moins mon truc.

  7. Ah la little creatures ! Que de souvenirs.
    Vous auriez du exiger Qantas airways. De toute façon la différence de prix est minime et c’est 100% australien, 0% malais.
    N’auriez-vous pas vu des wallabies plutôt que des kangourous ? Parce que j’ai souvenir que les kangourous sont grands (du style 1.80 – 2 m) et agressifs.

    J’espère que vous n’aurez pas autant le cafard que moi en revenant dans nos contrées.

à votre humble avis

