Archives quotidiennes : 22 décembre 2011

Brèves du jeudi 22

- J’ai eu une illumination en torchant le petit Mousse alors qu’il se débattait comme un diable, faisant voler ses excréments dans toutes les directions. Toutes les théories sur l’état, degauches ou dedroites, se rejoignent sur le fait que les sujets consentent à se dépouiller de certaines de leurs libertés au profit de l’état. Dans l’état de pourrissement avancé qui est le notre (badam ptinigue), les gouvernants semblent avoir oublier la partie sur le consentement… Désormais, ils font notre bien malgré nous, comme moi avec le petit Mousse. A part que nous n’avons pas tous 14 mois… Ca mériterait sans doute un vrai billet un de ces jours.
- Suis-je le seul à avoir envie d’écrabouiller les cordes vocales de ceux qui expliquent que Noël c’est le partage, la joie, la famille et que sais-je d’autre encore sans une seule fois rappelé que toutes ces choses là ne sont que les conséquences de la célébration de la venue du Christ?
- Avec la loi sur le génocide arménien, certains disent enfin que les lois mémorielles ne sont peut-être pas une si bonne idée… Mais je n’ai toujours pas entendu ou lu un seul mot sur la suppression de la liberté d’expression qui continue sont bonhomme de chemin.

- J’ai lu quelque part que, selon une statistique de l’ONU, plus de livres ont été traduit en espagnol en 2002 qu’en arabe au cours des 1000 dernières années. Est-ce que ça rappelle quelque chose à quelqu’un? Si c’est vrai, ceci explique peut-être cela.