Formation du nouveau gouvernement

Le président élu François Hollande était bien dans l’embarras devant la difficulté représentée par la formation d’un nouveau gouvernement.

« – Qui a encore éteint la lumière ? » cria-t-il d’une voix étouffée. Martine Aubry sortie de l’ombre et lui enleva sans ménagement le seau dans lequel il avait encore une fois coincé sa tête.
- Il faut vraiment que tu arrêtes de faire ça François…
- Mais je voulais voir si ma tête pouvait rentrer dedans !
- Mais bien sûr qu’elle peut rentrer dedans ! Elle est molle comme celle d’un nourrisson, elle peut s’adapter à n’importe quelle forme, abruti !
- Tu n’es pas très gentille pour ma demi-sœur…
- Je ne suis pas ta demi-sœur, gros crétin, même si Delors avait vraiment été mon père au lieu de ce démon aviné, il n’aurait pas été le tien !
- Mais j’ai beaucoup maigri…
- Bon, cesse tes imbécilités, faut que tu avances sur ton gouvernement. – C’est difficile… »

A ce moment, Pierre « Oberfeldwebel Hans Georg Schultz» Moscovici entra dans le bureau.

« – Comment ça va Pierre ? lui demanda le président élu.
- Moi tu sais, depuis que Dominique s’est fait gaulé, je ne sais rrrrrrrrien, je ne vois rrrrrrrrrrien et je n’entends rrrrrrrrrrrrien. Sinon personne ne veut me croire quand je dis que je n’étais pas au courant de son priapisme agressif.
- Bon ben dans ces conditions tu nous feras un parfait ministre de l’intérieur ! Un problème de réglé. »

Jean-Luc Mélenchon déboula dans le bureau en éructant tout en mâchonnant une main humaine.

« – Désole camarades sociaux-traitres, je suis en train de finir mon petit-déjeuner avec un journaliste du petit journal. Va falloir que je les arrête d’ailleurs ces rendez-vous parce que mon médecin me dit que c’est à force d’étrangler des journalistes alliés que j’ai chopé cette arthrite aux mains. Bon alors, ça avance cette formation de
gouvernement ? Faut pas nous oublier nous les vieux blancs du parti communiste hein ? »

Un claquement de fouet interrompit la conversation. Valérie
Trierweiler toute de cuir vécu apparue dans un nuage de fumée maléfique. Tous les présents se reculèrent et Martine Aubry se fondit dans les ténèbres.

« – François, tu dois mettre des femmes dans mon, euh non ton gouvernement. Mais je REFUSE ABSOLUMENT QU’ELLES T’ADRESSENT LA PAROLE !
- Mais mamour, mes ministres doivent pouvoir me parler quand même… – NON, mou et influençable comme tu es elles vont te mettre dans leur poche en moins de temps qu’il ne m’en faut pour te mettre un bâillon boule ! Je le sais c’est comme ça que j’ai fait ! »

François Hollande baissa la tête, un peu abattu et se demanda si sa tête pouvait tenir dans ce seau.

9 réponses à “Formation du nouveau gouvernement

  1. Mais comment faites-vous pour être aussi bien renseigné?
    C’est impressionnant.
    Et au fait, vous avez savez si Najat sera dans le gouvernement?
    Je me renseigne, c’est pour Gato Montès, il n’ose pas vous le demander directement.

  2. Et Jack Lang ???? Il est ou Jack Lang ????

  3. Bon… je relis tout ça avec une petite musique de fond.

  4. qu’il est méchant cet amiral

  5. Après le gouvernement Barnum de Nicolas nous voilà avec le gouvernement Archaos de Valérie… pardon… François.

  6. Merci Aristide, mais il ne fait aucun doute que Najat sera porte-parole du gouvernement. C’est d’ailleurs elle qui lui écrit les discours de ses grands meetings populaires. Il voulait qu’elle lui torche des messes bien fouillées, parce qu’il en avait assez de se taper des rites bâclés par tant de sécheresse.

  7. L’arrivée de Maîtresse Valérie est un must :-)

  8. @ Skandal

    Faites attention, il est derrière vous…

    @ Amiral

    Je m’en veux un peu de faire mon petit prof content de moi, aussi, soyez assuré que nul orgueil ne m’anime, j’en commets aussi de temps à autres, mais bon : c’est imbécillité (Je sais c’est bizarre, mais c’est le français…)

  9. Ha merde, faut que je fasse très attention à mes fesses… Même si je suis trop âgé pour les gouts de Jack…

à votre humble avis

