Pourquoi il est nécessaire de rétablir la pratique du duel

Il y a de nombreuses raisons pour cela.

Tout d’abord, ça en calmerait plus d’un et donc les soirées seraient plus tranquilles. On ne risquerait plus de tomber sur des imbéciles croyant pouvoir jouer les gros bras en toute impunité.

Ensuite, cela permettrait de remettre en place de manière bien brutale des valeurs viriles dans notre société castrée. Le duel, ça veut dire qu’on ne parle pas a tort et a travers, qu’on prend ses responsabilités, ça réhabilite l’honneur (le vrai pas celui qui autorise de brûler a l’acide de pauvres jeunes femmes) et ainsi de suite.

Enfin, ça libérerait des places de parking…

22 réponses à “Pourquoi il est nécessaire de rétablir la pratique du duel

  1. Certes, mais quel genre de duel : aux poings, à l’épée, au pistolet ???
    Perso je suis pour pour le combat à mains nues, mais c’est peut être parce que je fais 1.85 m et pas loin de 100kg…

  2. On dirait du Lugan … mais concrètement en 2008 ça donne quoi?

  3. sabre ou mousquet, amiral?

  4. Skandal, c’est vrai qu’a mains nues c’est pas mal pour des petits gars comme nous…

    Esselte, je ne suis pas sur de bien comprendre votre question… En 2008 ca donne la meme chose qu’en 1900 par exemple.

    Hoplite, le sabre me parait plus viril.

  5. Ma question était de savoir comment éviter que tous les kékés qui passent leurs journées en salle de muscu (ou pas) viennent nous provoquer en duel toutes les 2 secondes, pour un motif valable ou non …

  6. oui, mais ca fait des trous dans les vêtements …

  7. Et pourquoi ne pas recycler les fourchettes…

  8. @ Esselte,

    je ne crois pas vous connaitre, donc je ne parle que de mon cas. Je peux vous assurer que dans 99% des cas, les kekes ne provoquent pas quand il y a le moindre risque que ca ne se passe pas bien pour eux.

    @ Conservateur,

    le mousquet aussi.

    @ F,

    voila une excellente idee!

  9. Ah c’est ça, vous voulez détruire l’oeuvre du grand cardinal de Richelieu, espèce de traître ! Pour une fois qu’on a conservé un truc bien de l’Ancien Régime ;-)

  10. Woland:

    Oui j’ai bien compris l’essence du duel, et j’imagine que ça en calmerait plus d’un, seulement l’histoire à montrer que sur le long terme on aboutit à une pseudo-guerre civile bien orchestrée non?

  11. @ Camille,

    Dites donc Mademoiselle, c’est pas parce que vous etes chartiste et que nous sommes voisins quand je suis a Paris qu’il faut se lacher comme ca. Et puis d’abord Richelieu et son slip gris pour un anarcho-liberal comme moi il represente pas vraiment ce que je prefere dans l’ancien regime…

  12. @ Esselte,

    je ne crois pas que l’histoire ait montre ca non… Elle a plutot montre des hommes prets a s’assumer et n’en abusant pas, sinon y’aurait eu personne dans les tranchees en 14… Aujourd’hui vous voyez vraiment notre population avachie se battre dans de telles conditions?

  13. « Richelieu et son slip gris »… mouarf !

    et puis c’est pas vrai, Richelieu portait des caleçons roses. C’est lui qui me l’a dit. et pi j’dis c’que j’veux.

    Remarquez, je suis pas contre le duel, ça réglerait bien des problèmes dans le métro. En garde !

  14. je suis chez oim donc je fais les jeux de mots pourris que je veux.

    Ca c’est sur que quand on est une fille on prend pas des masses de risques en etant en faveur du duel…

  15. Woland:

    Je ne sais pas, ça fait réfléchir en effet … mais bon dans le délire ambiant, donner une légitimité à la violence je suis pas convaincu!

  16. @ Esselte,

    il faut realiser un truc, c’est que le duel est un acte hautement codifie. C’ est le contraire d’un dechainement de violence gratuite.

  17. Mais justement, les kékés en survèt’ donc parlait Esselte seraient-ils aptes à respecter ces codes du duel ? Ou au contraire se serviraient-ils du duel juste comme une justification à postériori, du genre « Ouais, m’sieur l’agent, j’vous jure, t’as vu, c’était un duel, et comme on était pressé on a fait vite, mais j’te jure c’était un duel, et s’il était pas mort il dirait pareil, j’te jure » ?

    • @ Fikmonskov, quand on sait que la possibilite du duel existe, deja on se prepare, par consequent on est plus dangereux et naturellement une cible moins evidente pour les kekes en questions.

  18. J’entends bien, mais le duel dans ce cas n’est qu’un bel idéal ne servant qu’à justifier une préparation à un combat moins noble.
    A-t-on besoin de passer par cette autorisation du duel, ne pourrait-on pas la court-circuiter et passer directement au close-combat ?

  19. Je comprends pas ce qui vous empêche de mettre un bourre-pif à celui, le malheureux, qui aurait attenté à votre honneur.

à votre humble avis

