Décroissance

Il est de bon ton chez certains bloggueurs bloggers bloger gars de la réacosphere , que j’apprécie par ailleurs (on a quand même le droit de ne pas être d’accord sur tout) de prendre position en faveur de la décroissance  Je trouve ça assez inquiétant  En effet, loin de prôner un consumérisme totalisant, je suis moi même atterré par tous les débiles légers qui se plaignent du pouvoir d’achat alors qu’ils veulent à tous prix s’acheter un écran plat, des portables pour toute la famille, des ordinateurs itou avec tous les abonnements qui vont avec. Cependant, prôner la décroissance revient à prôner le suicide. D’abord parce que soit une société produit et s’enrichit, soit elle produit moins et se paupérise  ce qui veut dire qu’à terme avec ces bonnes idées, nos enfants seront les femmes de ménage agents d’entretien des indiens et des chinois. Ensuite, avec un peu de bonne foi on se rend vite compte que les endroit les plus dégeux sont loin d’être ceux où on consomme le plus. Enfin parce que c’est du pur malthusianisme, ce cancer de la pensée dont je parlerais sans doute plus tard.

Tout ce qu’ils gagneront avec ce truc c’est de retourner vivre dans des cavernes ou ils s’éclaireront en foutant le feu aux cheveux de leurs femmes… Ce qui leur prendra des heures, parce que je ne sais pas si vous avez déjà essayé de faire du feu avec des silex, mais moi en tous cas j’ai jamais réussi.

6 réponses à “Décroissance

  1. ah ouais toi aussi tu hésites sur l’autograf de blog-eur

  2. ben j’attend la decision de l’academie quoi…

  3. Tiens, quelqu’un qui pense comme moi. Bien le bonjour.

  4. Bonjour et bienvenue

  5. Pingback: Lettre ouverte à Monsieur François Fillon, candidat à la présidence de l’UMP | Le blog de Fikmonskov

à votre humble avis

