La tolerance, il y a des maisons pour ca.

Cet excellent post de fromage plus, qui, je l’espere, change chemises moins souvent que de blogs sinon la pauvre Polypheme doit crouler sous le linge a repasser, me donne envie de rebondir sur un de mes themes de predilections soit la tolerance.

La tolerance est le symbole meme de la modernite et de la deliquescence de nos societes occidentales. La tolerance est ce qui permet le relativisme moral donc le compromis qui est en train de nous faire crever.

L’utilisation du mot tolerance est aussi un bon exemple de comment la novlangue institutionalisee vide de sens les mots. Au depart tolerance n’a rien de positif, je vous le rappelle. Tolerance vient de tolerare qui veut dire supporter. On supporte ou on tolere quelque chose soit par indulgence (on tolere les pleurs d’un nourrisson… ou on le met a cuire dans la voiture), soit par indifference (je m’en tapes de ce que les invertis font dans leur chambre a coucher), soit par complicite (bah c’est un mal pour un bien quoi…). Je ne vois rien de positif la dedans.

Ce qui est sur, c’est qu’a force de tolerance la societe a ete emasculee. Notre colonne vertebrale jetee aux ordures. Nous sommes reduits a vivre dans l’apathie comme des betes de sommes qui supportent leur joug en fait.

Et bien tres peu pour moi. Je suis intolerant au dernier degre et je compte bien le rester. Ma sciatique m’empeche de faire des courbettes et j’ai la peau trop delicate pour vivre a genoux. MON mode de vie, MA religion, MA culture sont les meilleurs qui soient et si nos mediocres dirigeants n’etaient pas si tolerants ils appliqueraient le programme d’Ann Coulter: envahir leurs pays, tuer leurs chefs et les convertir… J’y ajouterais qu’on pourrait aussi les catapulter aux quatres coins du globe pour l’exemple.

18 réponses à “La tolerance, il y a des maisons pour ca.

  1. Le plus amusant, c’est que sont les gens qui se prétendent libres qui se disent également tolérants.

  2. Il n’y a en general pas plus intolerants que les benets qui pronent la tolerance. leur disque dur est formate pour etre tolerant uniquement sur ce qu’on leur a appris qui etait bien.

  3. Evidemment, car « au nom de la tolérance, on ne peut pas tout accepter » (sic) :p

  4. J’avais prévu un billet sur ce sujet, alors tant pis je déflore.

    La tolérance est une non-valeur, c’est un vide érigé en pierre angulaire de la civilisation moderne. La tolérance, c’est le refus d’affirmer et de défendre ce en quoi l’on croit, ce qui est à nos yeux le vrai, le juste, le bien. Au nom de la tolérance, on ne peut plus dire ce qui DOIT être, qui est pourtant le fondement de la liberté : la liberté n’est pas ce qui PEUT être (vision anarcho-californienne et crétino-libertarienne), mais ce qui DOIT être (pour le mieux). La tolérance imposée, d’abord aux catholiques avec la révolution, puis aux occidentaux, est une machine à tuer toutes nos valeurs, un trou noir à valeur. C’est l’arme la plus terrible de la machine à tuer l’occident de l’intérieur, qui se fonde sur un triptyque : stigmatisation des blancs, exigence de repentance, tolérance imposée.

  5. Je dirais plutôt, mais il peut y avoir débat, que « tolérance » vient du verbe « ferre » : fero, fers, ferre, tuli, latum. « tuli » donne « tolérance et « latum »… la suite du programme.

  6. @ wilo, oui mort aux ennemis de la tolerance!

    @ Conservateur, c’est marrant… on doit tous etre relie de facon telepathique. C’est tres bien, vu que la pedagogie est la repetition, peut etre qu’on va reussir a ebrecher quelques belles consciences.

    @ Paul, je suis loin d’etre un latiniste distingue… Donc je laisse cette querelle aux specialistes. Je me contente de croire le dictionnaire…

    @ MT, Locke c’est quand meme un peu le pere des modernes…

  7. Merci d’avoir apprécié mon petit baratin, cher Woland.
    Merci également d’avoir mis à jour vos liens ; toutefois, vu le peu de choses à lire sur BlogSpot, vous pouvez oublier ce lien-là. D’ailleurs, il ne va pas tarder à disparaître dans le néant.

  8. Ca marche cher Fromage.
    Desole pour le lien wordpress dans vos com mais c’est automatique…

  9. Amiral,
    Faudrait qu’vous m’disez comment que c’est qu’on personnalise sa page Ouordpraisse. Genre faire apparaît’ les commentaires dans la colonne de droite, tout ça. Z’êtes z’un chou.

  10. Mais qu’est-ce que c’est que ces manieres? Et le respect de la hierarchie bon sang de bois!

    Je vous envoies un emile pour vous repondre.

  11. Salut Amiral!Pourquoi Locke serait le père des Modernes? je ne suis pas sûr de comprendre!

  12. [La tolérance, c’est le refus d’affirmer et de défendre ce en quoi l’on croit, ce qui est à nos yeux le vrai, le juste, le bien.]

    comme la résignation ? 8)

  13. @ Major, Ne serait-ce que parce qu’il a fait croire aux philosophes des auto-proclamees lumieres que l’homme etait raisonnable et tolerant…

    @ Belier, il y a de ca oui.

  14. Hé bien il avait raison!

  15. Celui-ci, je ne sais pas si on l’a laissé entrer avec son étui pénien, mais il quand même très beau :
    http://video.google.com/videoplay?docid=617687802825694595

  16. Quel amas de conneries! Tiens moi aussi je vais manquer de tolerance pour une fois : VOUS ETES TOUS DES SALES CONS! Et votre culture et votre religion aussi tant qu on y est… et oui, on devrait tous vous envahir, vous tuer, vous convertir blablabla… qu est ce qu il faut pas entendre comme conneries!!

  17. Il aura fallu 1 mois et demi de blogs avant de recevoir du bon hatemail… Les trolls sont devenus plus lent… Ca doit etre l’effet de la chaleur estivale.

à votre humble avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s