Le Figaro pris en flagrant delit de mauvaise foi journalistique

Vendetta personnelle due au fait qu’ils n’ont pas publie mon message.

Alors voila, le figaro commet un article sur le dernier film Pixar: Wall-E. Comme tout le monde le trouve tres bien, le pigiste se demande comment il va bien pouvoir rendre son article plus interessant. Comme c’est un malin, il trouve l’astuce facile, c’est a dire faire passer les americains, de droite en particulier, pour des boeufs. Alors il cite les « conservateurs radicaux » de National Review qui s’insurgeraient contre cette propagande de gauche… Pas de bol, l’Amiral lit National Review tous les jours et voila l’article principal sur le sujet. Alors oui, il y a eu un entrefilet negatif ou deux, mais comparer ca a un article de 2 pages extremement elogieux et a un link vers un article encore plus elogieux c’est soit de la malhonnetete intellectuelle, soit de l’incompetence.

Un dernier mot, si le Figaro redevenait le journal conservateur radical qu’il n’aurait jamais du cesser d’etre, il aurait sans doute plus de lecteurs.

12 réponses à “Le Figaro pris en flagrant delit de mauvaise foi journalistique

  1. Je n’ai pas compris toutes vos explications sur les échanges d’articles, néanmoins je suis entièrement d’accord avec votre conclusion sur le Figaro.

  2. Bah en gros ils ont pris une ou deux reactions negatives sur le site de National Review et ont laisse de cote les articles elogieux pour faire croire qu’il y a une « polemique »…

  3. Et ça vous choque ?!!! Non, je blague, mais c’est tellement habituel… Mais vous avez raison il ne faut pas baisser la garde.

  4. Nan, je hne suis pas choque… Mais il ne faut jamais perdre une occasion de leur mettre le nez dans leur caca.

  5. Comme les petits chiens ! Mais à force d’en bouffer je crois qu’ils aiment ça.

  6. NR, des « conservateurs radicaux » … voila que le Figaro se la joue Libération, pourquoi pas des « ultra-conservateurs radicaux » tant qu’on y est ! non mais alors.

    Bon, le Figaro, c’est devenu de la merde, mais c’est à l’image de son lectorat de bourges centristes anesthésiés.

  7. Le probleme c’est que les gens de droite/conservateurs n’ont pas d’autres alternatives valable…

  8. oh si woland, il y a « le point » !

  9. Merci mais non merci Wilo…

  10. ou « les dernières nouvelles d’Alsace » sinon

  11. Mouais… Je pense que je vais plutot creer mon propre journal, mi Voici de la reacosphere, mi daily mail.

  12. Le figaro c’est vraiment pourri, ils censures les commentaires des utilisateurs et favorisent les polemiques, tout pour les visites sur leur site. Et j’ajoute que leur articles sont d’une subjectivité et imbécilité sans nom. A croire que les lecteurs de droite ne sont pas capable de recul … en meme temps a laisser le coté culturel et preferer la forme au fond, on en voit le resultat, la france de droite est une france mafieuse. Reveillez vous, ce n’est pas un beau discours qui doit vous faire adherer a une vision, ni une soit disant « sincérité » , apprenez a lire entre les lignes encore une fois. On ne sauve pas un pays en esperant declencher des reactions en chaine en partant du resultat, mais en partant de la base. Le fric faut le donner au gens , et pas aux entreprises, on marche completement sur la tete en france.

à votre humble avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s