Moralite: les impots font maigrir…

L’etat ne sais plus quoi inventer pour creer de nouvelles taxes… Alors il a recours a un stratageme au combien subtil, augmenter des taxes deja existantes pour notre bien. C’est tout a fait dans l’ordre des choses comme je l’ai deja remarque ici.

Suis-je le seul que ca derange? Si j’ai envie de me faire peter les arteres a la graisse McDo en quoi est-ce l’affaire de l’etat? Au nom de quoi, de quelle purulence demoniaque, est-ce qu’un homme gris derriere son bureau va decider d’augmenter le prix de mon assiette de charcuterie et de mon coup de rouge pour aller avec?

Je vous le dis moi, l’etape d’apres, des agents gouvernementaux passeront dans tous les foyers francais pour nous distribuer de la bouffe en pillules, juste dosees ce qu’il faut pour etre pile en bonne sante. Tout exces sera gravement puni et bien sur les parents qui auront ose donner un morceau de fromage non-allege et non-pasteurise a leur enfants seront envoyes en camp de reeducation…

Monde de merde.

13 réponses à “Moralite: les impots font maigrir…

  1. On taxe les comportements « dangereux » car c’est ensuite l’Etat qui paye (par la sécu) et qui en a marre de payer trop… Pourquoi ne pas simplement arrêter de rembourser les frais de santé à ceux qui bouffent du saucisson ou boivent du Ricard, mais leur laisser ce droit inaliénable !
    L’Etat étant actionnaire de notre santé par la sécu, il est normal pour lui d’imposer des orientations. C’est ça aussi le socialisme.

  2. Je ne le sais que trop bien mon cher Paul… La secu, cette hydre apocalyptique aura raison de nos dernieres libertes.

  3. La sécu n’a donc aucun point commun avec la charité. La sécu n’est qu’un pot de vin, une manière pour le parrain de contrôler ses nervis.

  4. exactement… On paie 2 ou 3 fois pour le meme service (taxes + frais pas pris en charge + assurance) et on veut nous faire croire que c’est un bon systeme peu onereux… C’est du foutage de gueule de compet’.

  5. Jusqu’au jour où ça pètera ! Le plus drôle, et le plus rassurant aussi, c’est que ceux qui vivent à son crochet commenceront leur sale quart d’heure.

  6. Et comme disait un de mes potes sous l’emprise d’une boisson dont l’abus est dangereux pour la santé dixit certains malfaisants, « quand ça va pèter, ça va expulser en même temps ».

  7. ce qui ne fera qu’amplifier le « petage »… Que sera sera.

  8. lo tutti rikiki maousse costo

  9. Amiral.
    votre post précédant est gravement déviant.
    1 an de camp au régime tofu.

  10. Vous allez me détester, mais j’aime bien les sandwichs grec-frites (qui sont en vérité des sandwichs turque). En général, je m’en prends un le vendredi soir en rentrant du boulot. C’est quasi un rituel. Putain, je crains !

  11. en matiere alimentaire comme en matiere de cul, pour moi rien n’est reprehensible du moment qu’on en fait pas la publicite Paracelse…

    Ornithorynque, vous prefereriez pas me tirer une balle dans la tete plutot?

  12. C’est vous qui voyez.
    Je me souviens d’un ami à qui on avait annoncé face à l’état de ses artères, qu’il devrait « arrêter la charcuterie ». Il a répondu du tac au tac : « arrêter la charcuterie? mais c’est la mort clinique! »
    C’est pertinent.
    On peut manger du tofu.
    Mais on devient tout pale avec des yeux bridés et un caractère fourbe.
    On a pas eu Henri IV, Curnonsky, Vattel, Brillat Savarin et François premier pour terminer comme ça.

  13. Quand je pense à cette terrine que l’on trouve sur le marché de la Baule…

    Bref, tout ça reviens à un problème d’argent, le problème c’est justement que de l’argent il n’y en plus, c’est normal lorsque l’on voit la façon dont les fonctionnaires l’utilise : http://www.lefigaro.fr/international/2008/08/08/01003-20080808ARTFIG00004-le-chantier-fantome-de-l-ambassade-de-france-.php

à votre humble avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s