Du présent faisons table rase

Aujourd’hui nous, les réacs de tous poils, sommes les nouveaux punks. Les anar et autres hippies malodorants sont dans l’air du temps. Leurs théories imbéciles sont présentes un peu partout comme des évidences. Ils sont toujours persuadés de choquer les curés et les bourgeois alors que ça fait bien longtemps que les curés et les bourgeois ont abandonnés leurs identités pour prendre celle des « agitateurs » (sic). De la part des bourgeois cela n’a rien d’étonnant. Le bourgeois est un être qui aime le compromis et le calme. Les vagues sont mauvaises pour les affaires voyez-vous. De la part des curés c’est un peu plus déroutant. Cependant il ne faut pas oublier que curés ou pas curés, ils restent des hommes, donc ils sont nuls comme la plupart des hommes (et dans hommes j’inclus les femmes, c’est pas moi qui fait les règles du français).

Nous, les vrais rebelles, les punks à diplômes, les types qui osent encore porter des pulls autour du cou, on aime faire des vagues. personnellement, j’ai besoin de conflit pour vivre. C’est mon carburant, avec les clopes et l’alcool certes (mais ça ce sont plutôt des détonateurs). Et j’ai bien l’impression de ne pas être tout seul. Alors je vais continuer ma guerilla. Je vous préviens juste au cas où vous auriez la mauvaise idée de m’inviter à dîner.

Tout ça pour dire que maintenant, c’est nous les gens cool.

13 réponses à “Du présent faisons table rase

  1. Bien joué le coup du pull, il faut maintenant passer à l’étape supérieure et porter le béret.

  2. d’ailleurs, les gens ne se trompent pas quand ils me croisent dans la rue, il se disent  » pas de doute c’est un rebelle celui-là  »

    sur le reste, tout à fait d’accord

  3. Oui mais il est important de dire que nous ne sommes pas rebelles par principe, nous sommes rebelles parce que l’époque ne nous convient plus…

  4. « punks à diplômes », le concept m’intéresse. en revanche, je ne comprends pas cette histoire de pull. la référence m’échappe.

  5. @ Paul, le beret c’est un peu dur quand meme…

    @ Conservateur, moi en tous cas je te trouve tres rebelle dans ton style.

    @ Stat, je ne sais pas… Dans d’autres temps nous aurioons au moins ete excentriques mais effectivement peut etre pas rebelle. Dans mon cas.

    @ H82, j’ai pique le concept de punk a diplome je ne sais plus ou… Sinon j’aurais cite ma source. Pour ce qui est du pull, c’est juste parce que, pour les tenants de la modernite, c’est l’accessoire supremement ringard, donc c’est un clin d’oeil… Et puis aussi parce que je prefere avoir un pull autour du cou qu’un keffieh, n’en deplaise a l’excellent Stag.

  6. vous portez des pulls au Qatar vous ?

  7. faut savoir faire des sacrifices pour arborer le style reac…

  8. Wilo,
    Je possède une preuve compromettante de votre attitude punk : une photo de vous, le pull posé sur les épaules…

  9. figurez vous que j’ai encore aujourd’hui un pull sur les épaules. Mais je m’interroge : est ce par punky attitude ou parce qu’on se les gèle dans ce p**** de pays de merde ?

  10. Le pull autour du cou, ça fait très jeune Modem je trouve. M’étonne pas de wilo…
    :-D

  11. marrant moi j’essaye de rééduquer tout les ateliers ou je passe et à chaque fois je leur laisse l’adresse de vos blogs

  12. notez bien que notre punk attitude consiste également à porter des médailles miraculeuses.

  13. Pingback: Stello Backstage / Happy few et notes de maintenance

à votre humble avis

