Pourquoi tant de haine?

Ce qui me frappe chez les modernes en ce moment c’est leur propension a la haine. Ils sont tout le temps en train de nous parler de tolerance tout ca et pourtant ils haissent nos tripes et veulent vraiment notre mort.

Le dernier exemple en date est Sarah Palin. Virtuellement inconnue il y a encore 1 mois, sa selection par McCain pour etre candidate a la vice presidence des USA a eu pour effet de dechainer contre elle de veritable torrents de haine pure. Je ne comprend pas tres bien pourquoi. Par exemple, Je ne hais pas Besancenot, je le meprise certes mais je ne le hais pas.

Je ne sais pas tres bien ce qui fait que les partisans du bien sont aussi haineux. Mais je vous recommande de faire attention a vous si jamais vous en croisez dans la rue.

Vivement les catapultes.

10 réponses à “Pourquoi tant de haine?

  1. tout à fait frappant en effet, des éditorialistes au citoyen lambda, on assiste à un déchainement contre Mrs Palin. Ah, si la droite critiquait une femme de gauche, que n’entendrions nous pas

  2. Ben d’ailleurs y’a qu’a voir les reactions de vierges effarouchee de memere Royal pendant la campagne… Le moindre mot etait forcement du sexisme.

  3. Stendhal dans le Rouge et le noir écrit: « j’ai assez vécu pour voir que différence engendre haine », une haine souvent sans argument, seulement viscérale, irraisonnée.
    Mme Palin est sûrement trop blanche, trop américaine, trop conventionnelle.
    Ce qui m’amène à ce genre de réflexion est un sondage GALLUP au début de la campagne présidentielle américaine, mme Palin n’était pas encore colistière de mr McCain, et bien 94% des électeurs noirs votaient pour mr Obama contre 2% pour mr McCain, alors que 34% de l’électorat blanc votaient pour mr Obama et 48% pour mr McCain.
    Sommes nous dans une logique de conscience politique, démocrate contre républicain, ou dans une logique de haine viscérale et irraisonnée pour ne pas dire raciste, la question je crois mérite d’être posée aux électeurs et journalistes de tous bords et de toute sensibilité multiculturelle.

  4. Je ne hais pas le facteur de neuilly, je le méprise également, mais je lui laisserai bien un étron sur le front quand même…

  5. Oups ! Il faut lire non pas  »…j’en ai ça : » mais  »…j’en ai déduit ça : ».

  6. « Je ne sais pas tres bien ce qui fait que les partisans du bien sont aussi haineux.  »

    Eh bien les modernes, tout à leurs accommodements et à leurs compromissions vis- à-vis de l’héritage de leurs pèress , en ont oublié l’orthographe, et croient revivre la Révolution permanente : Ah, ça haïra, ça haïra, ça haïra, les aristocrates…

  7. C’est que les « partisans du bien » sont partisan du bien… de certains. Pour les autres, ceux qui sont meilleurs qu’eux, qui pensent différemment, ou ceux dont ils sont jaloux, ils ne veulent que la guillotine.

    Car pour eux, le bonheur des uns (les misérables) passent par le malheur des autres.

  8. Faut pas non plus être excessif. Qu’il y ait un traitement déséquilibré dans l’information en fonction des personnes est un fait, mais il faut arrêter de parler de « haine pure ».

  9. @ Paracelse, si vous voulez de l’exces allez donc vous balader sur le site du daily kos ou plus pres de chez nous chez les petits gars sympatoches de bellaciao…

à votre humble avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s