Ris de veau aux morilles

Ingredients

Pour 10 personne(s) (on est pas que la pour beurrer des sandwichs!)

– 1.5 kg de ris de veau
– 650 g de morilles
– 5 cl de cognac
– 0.5l de champagne
– 2 jaune d’oeuf
– 75 g de creme fraiche

Preparation

Les ris de veau doivent être d’abord longuement dégorgés à l’eau froide, puis les blanchir 3 à 4 mn et ensuite les rafraîchir complètement. Les parer en supprimant toutes les parties cartilagineuses et non comestibles, mais surtout ne pas en retirer la peau de dessus.

Les couper en gros dés. Faire fondre du beurre dans une sauteuse ainsi qu’une échalote. Puis faire revenir les ris de veau et les morilles. Les flamber au cognac, puis mouillez avec du Champagne. Laisser mijoter environ 15 mn. Assaisonner. Retirer les ris de veau du feu et les égoutter. Faire réduire la sauce. L’épaissir avec un peu de farine. Mettre un ou deux jaunes d’œufs. Au moment de servir, ajouter une bonne cuillérée de crème fraîche.

Recette trouvee ici

7 réponses à “Ris de veau aux morilles

  1. Une recette vraiment festive…

  2. n’est-ce pas?

  3. et sinon, vous aimez VRAIMENT vous habiller en femme et dormir nu(e) ?

  4. C’est quoi cette histoire?

  5. Monsieur l’amiral, je reviens par la petite porte d’une recette de cuisine anodine bien que festive j’en conviens, pour faire amende honorable.
    Ne vous connaissant pas, j’ai trop vite réagi à votre lenteur relative et sûrement justifiée (après tout vous devez avoir une vie hors votre Blog), pour valider mon commentaire précédent qui me semblait pourtant sans écueil.
    Ma réaction disproportionnée je l’avoue me fait honte et sans votre autorisation de réintégrer votre bord je resterai silencieux, bien que votre nouvelle brève m’intéressât au plus haut point.

  6. @ Coach Berny, ben faut pas etre chatouilleux comme ca mon garcon! Je bosse 6 jours sur 7, de 6h30 du mat’ a 18h30. Et je vis dans un camp de travail. Par consequent je ne peux pas valider les commentaires le soir et le vendredi. Autorisation accordee de nouveau.

  7. Ok Wilo, j’ai vu les tags de Chez Artemus… il ne paie rien pour attendre.

à votre humble avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s