Reactions aux sifflets

Toujours sur cette histoire insignifiante mais pleine d’enseignements.

J’adore les reactions des politiques, surout celle de Frederic Lefebvre (porte parole de L’UMP) qui trouve « desolant de voir que des francais aient pu siffler d’autres francais ». Alors d’abord je lui conseille d’aller plus souvent dans les arenes sportives ou parisiens sifflent marseillais qui sifflent lyonnais et ainsi de suite. Mais au dela de ca, un tel deni de la realite est absolument ahurissant. Ils ont siffle la marseillaise parce qu’ils ne se sentent pas francais et qu’ils detestent la France. C’est la preuve la plus evidente qu’un francais de papier n’est pas plus francais que moi je suis esquimau.

Le petit Razzy Hammadi (secretaire national du PS) fait lui aussi un bel exercice de style ou il arrive a condamner les sifflets et la France en meme temps. Un peu dans le style: c’est pas bien d’avoir viole cette gonzesse mais faut bien reconnaitre que cette grosse pute l’a merite, fallait pas se promener en mini-jupe.

Tout cela nous fait faire un pas de plus vers les fameuses rivieres de sang d’Enoch Powell.

27 réponses à “Reactions aux sifflets

  1. Belle objectivité monsieur l’amiral, il est vrai que de mon temps (pouf pouf) les garçons de mon village n’appréciaient que modérément le fait que les filles du village se fassent courtiser par les pouilleux du village d’à côté.
    Mais nonobstant le fait, tout ce petit monde était capable de se réunir sous une même bannière, et hurler à s’en faire péter la glotte, des ALLEZ FRANCE! dont le souvenir me fait encore frissonner.

  2. Merci Coach, ben oui. Mais c’etait l’epoque ou on etait d’abord d’une ville puis francais. Aujourd’hui ils sont surtout « pas francais »…

  3. Ce que je me demande , c’est combien de temps le peuple français va t’il encore se laisser cracher à la gueule par une populace , qui nos seulement vit à nos crochets , mais en plus nous hait ?

  4. Pourquoi revenir sur le sujet, la fatigue sans doute, la colère plus sûrement.
    La France s’estime-t-elle depuis quelques décennies à l’abri de tout danger d’agression extérieure, ne voit-elle pas que la géopolitique est très fluctuante, que la raréfaction des matières premières est une véritable bombe à retardement, que les richesses deviendront avec le temps une convoitise insoutenable pour les peuples pauvres. Bien sûr le football n’est pas la guerre, bien sûr les vieux cons radotent, mais si un jour, à dieu ne plaise, la patrie se trouvait en danger, ce n’est pas combien serons nous à la défendre qui m’angoisse, mais surtout combien seront-ils à nous tirer dans le dos.
    Veuillez me pardonner pour ces élucubrations monsieur l’amiral vous pouvez tout à loisir user de votre droit régalien en appuyant sur la touche « effacer » je ne vous en tiendrai pas rigueur.

  5. On voyait à la teve des supporteurs tunisiens , expliquer qu’il fallait pas prendre ça mal , que pour eux c’etait du chambrage …

  6. Comte de Clairanval

    Mon Amiral, vous vous fourvoyez : nous sommes tous esquimaux.
    Mais vous ne voulez pas le comprendre, car vous ne comprenez pas qu’être citoyen français c’est être citoyen du monde, et c’est aussi cracher sur la France néo-colonialiste dont l’hymne n’est qu’un vulgaire chant martial qui ne reflète pas « ma France à moi » : le métissage de Yannick Noah, la solidarité envers les exclus, la fraternitude citoyenne et Paris-plage.

  7. @ Coach, une bonne guerre, voila qui accomplira les fantasmes romantiques des uns et des autres…

    @ Fred, oui, j’aimerais bien voir leur tronche si des francais naturalises tunisiens sifflaient leur hymne chez eux…

    @ Monsieur le Comte, tous esquimaux? Et moi qui croyait ma famille originaire de la region parisienne depuis la nuit des temps… Me voila bien attrape! Vous avez raison, organisons une reunion de travail avec Diams, Noah et les petits gars de sniper et demandons leur de nous pondre un nouvel hymne plus moderne.

  8. C’est quand même pas ma faute si les Lyonnais sont tous des pédés quand même !

  9. plus de modération ???

  10. Vous envoyez vos commentaires trop rapidement. Calmez-vous.

    >>>>> pas mal la feinte amiral

  11. tain, on peut faire ce qu’on veut !

  12. Même siffler les Grenoblois !!

  13. Allez, allez, allez les diables rouges, allez, allez, allez, allez, allez.
    Les Grenoblois ce sont des courges, allez, allez, allez, allez, allez.
    Les savoyards sont des mauviettes, allez, allez, allez, allez, allez.
    Les bas alpins sont des tapettes, allez, allez, allez, allez, allez.

    Grenoble, Grenoble, on t’encule, Grenoble, Grenoble, on t’encule !!!

  14. la vache, ça fait du bien !

  15. tu sens le fenec wilori… et la Savoie te pourfend

    c’est vrai que la modération part en sucette…

  16. et dire qu’on partage un Galibier…

  17. peut-être même un uterus…

    qu’on modère ce blog autopropulsé… la permissivité pousse à la connerie.

  18. Merci de me rappeler pourquoi j’avais mis la moderation…

  19. c’était d’ailleurs bien nul

  20. Je vois qu’on sait toujours déconner pleins tubes à Briançon (les gars du 15 9 se souviennent aussi de ceux du 4ème RC), mais je voulais remercier l’amiral pour ce lien avec le texte remarquable de Powell.

    Bonjour chez vous.

  21. ils sont français, ils sont nés ici, mais ils ont entendus de la bouche de leur pères, la france à abusé de moi. la situation est délicate, il n y a pas de solutions. faisons leur comprendre que ce n’est pas en faisant ça qu’ils s’aident à s’intégrer.Dans deux générations, ils respecteront et chanteront la marseillaise. je trouve les siffleurs très irréfléchis et stupides, mais j’ai honte également des français qui ont été en partie responsables du mal être de ses gens, et également de certains dirigeants de tous bords qui se ridiculisent une fois de plus par leur solutions proposées.

  22. @ 1 di 1 : oui, les solutions des dirigeants sont ridicules.

    Il faudrait expulser les ambassadeurs, rompre les relations diplomatiques avec les pays du Maghreb, supprimer les vols et les embarquements à destination de ces mêmes pays.

    Et la deuxième génération, qui n’aura pas passé les deux mois d’été au bled, on en fera peut-être quelque chose.

  23. pourquoi expulser les ambassadeurs, arrêter les relations diplo, supprimer les vols et embarquements??
    je ne voit pas le rapport avec les sifflets !
    on est pas en guerre avec les pays du maghreb quand meme, il n y a pas eu d’affrontements, juste des houhoutements de gamins irréfléchis…

  24. Oui monsieur l’indien, nous ne sommes pas en guerre avec les pays du maghreb, et heureusement d’ailleurs car à mon sens nous n’aurions pas les moyens militaires de résister longtemps aux « houhoutements » du dehors et aux « houhoutements » du dedans.

  25. La guerre ? Mon Dieu non !
    Remarquez que ça m’amuserait un peu de voir les légions transméditerrannéennes nous faire un « Entebbé » ou un « Kolweizi » à l’envers, pour récupérer 300.000 gamins en manque de racines.

à votre humble avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s