Malfaisants ou idiots?

Voila une question qui me vient toujours a l’esprit (c’est mon cote optimiste fox terrier) quand je prends connaissance des dernieres cretineries pronees par nos dirigeants. Nos mecs d’elite quoi. Non mais serieusement, ils sont cons ou ils le font expres? Comment un mec peut-il se dire qu’il faut faire greve contre la crise economique? C’est du meme niveau que de dire qu’il faut se battre pour la paix ou baiser pour la chastete… Parfaitement debile. Sauf si le but est de tout foutre en l’air. D’ou la question de depart. En meme temps, on est assez fautifs aussi… En tolerant de laisser le pouvoir a des lamentables pareil au lieu de mettre en place une veritable aristocratie, ben on est passablement nazes aussi.

11 réponses à “Malfaisants ou idiots?

  1. Je le dis depuis très longtemps : brûlons l’ENA et basculons vers un empire Français. Le plus dure ça va être de trouver un Napoléon……. je me dévoues…

  2. C’est pas un Napoleon qu’il nous faut… plutot un amiral!

  3. Ne soyez pas impatient monsieur l’amiral, vous êtes encore jeune, et le général Bonaparte vous montre la voie.
    Prochaîne étape 1er consul, mais surtout, s’il vous plaît, choisissez bien vos maréchaux, un chef c’est avant tout faire des choix et les imposer.
    Sinon votre empire hélas ressemblera à la république actuelle, avec des généraux et des amiraux nommés en conseil des ministres (Bachelot, Laporte, Yade, Amara…)

  4. Le mec d’élite, c’est vous les gars !!

  5. Mais non, il vous faut quelqu’un qui croit que tout est possible, que ses mesures seront appliquées sans murmure. Bref, il faut quelqu’un qui ne doute de rien, un naïf quoi.

  6. Euh… faire la guerre pour la paix, ce n’est pas forcément si débile que cela.

    « Si vis pacem para bellum. »

  7. Bon, ben, si tout le monde vote pour sa paroisse même monsieur le naïf, alors je suis obligé de vous retirer mon soutien monsieur l’amiral.
    IL NOUS FAUT UN COACH !
    Mademoiselle Albertine choisira, et nous éructerons en choeur (avec deux grammes dans chaque pupille) en accord avec Lord Byron: « Il est plus facile de mourir pour la femme qu’on aime que de vivre avec elle ».

  8. … baiser pour la chasteté, c’est un concept intéressant qui me paraît porteur.

    Quant à faire la grève, je croyais que cela devait émaner d’un groupe, et être fait dans l’intérêt d’un groupe – et que par essence, la grève n’était pas une démarche individuelle (« un mec… »)…?

  9. @ Coach et Naif, bon ben je propose qu’on procede a un nouveau vote…

    @ Albertine, vous etes gentille, mais ici je suis le seul mec d’elite officiel. Si les autres veulent aussi etre des mecs d’elite, ils ont qu’a etre des mec d’elite chez eux et les vaches seront bien gardees!

    @ Daniel, ont peu quand meme esperer que malgre leur debilite ils soient quand meme capable d’avoir une pensee individuee…

    @ Telemaque, a une nuance pret. Il y a une difference entre preparer et faire, enfin moi je dis ca, je dis rien…

  10. @Woland
    Merci d’avoir ressorti ce post plein de bon sens (attention, chez moi c’est flatteur, pas comme chez les Inrocks). « Véritable aristocratie »? ah oui… ça, c’est mon côté ancien régime. Que voulez-vous, je suis en train de lire l’histoire de France de Jacques Bainville…

  11. Pingback: Remarques du vendredi 18 | Breves 3.0

à votre humble avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s