Immigration = esclavage moderne ou pas

Voila bien un slogan repris par beaucoup, meme au sein de la reacosphere qui eclaire le monde informatique de ses lumieres, et qui pourtant pue le concept foireux pondu par des marketeurs d’officines opposees a l’immigration.

Alors je suis d’accord pour dire que ca sonne bien, en plus ca fait style on a un coeur et on se soucie du bien etre des povs’ immigres tout ca… Mais c’est idiot.

C’est idiot d’abord parce que de tout temps, on a fait venir de la main d’oeuvre etrangere, hier rital ou polack, aujourd’hui malienne ou algerienne, parce qu’elle est moins chere. Donc soit ce n’est pas de l’esclavage, soit ce n’est pas moderne. Sachant que l’esclavage c’est acheter des gens comme du betail et en detenir la propriete pleine et entiere, j’ai tendance a penser que ce n’est ni l’un ni l’autre.

La verite c’est que ce n’est pas l’immigration en tant que telle qui pose un probleme, mais bien le fait que cette immigration est definitive (pas de retour au pays d’origine) et composee de gens peut etre tres bien mais qui emmene avec eux une culture etrangere qu’ils sont en train d’imposer dans certaines parties du pays comme etant la culture dominante.

Soyons francs, on se tape totalement des conditions dans lesquelles ces gens viennent, personne ne les a force a traverser la mer sur une roue de tracteur, on se tape aussi totalement de leurs conditions de vie qui sont globalement bien meilleures que celles qu’ils ont laissees derriere eux. Ce qui est un probleme c’est le remplacement de population et la mort programmee de ce que fut la France.

Donc, je conseille a tous les utilisateurs de cette formule d’arreter parce que d’abord ils ne convaincront personne avec et qu’ensuite ils ne vont que reussir a foutre en rogne les autres.

6 réponses à “Immigration = esclavage moderne ou pas

  1. Je suis assez d’accord avec vous! Parler ainsi d’esclavage mal à propos, c’est plutôt se discréditer que convaincre.

  2. Entièrement d’accord avec vous monsieur l’amiral, que l’on soit moderne ou pas les mots devraient avoir un sens, l’esclavage est l’assujétissement, c’est à dire la soumission sous la contrainte, dans le cas de l’immigration il s’agit tout simplement d’exploitation et comme vous le faites remarquer cela n’a rien de moderne hors les conséquences modernes of course.

  3. Je viens de lire trois articles rapidement, Woland. Bravo pour la franchise des opinions, surtout à propos du bouddhisme. Un minimum de dureté est nécessaire sinon on est une poire et on se fait piétiner.

  4. Bon, alors dites nous quelle terminologie utiliser pour qualifier ces centaines de milliers de types qu’on va chercher pour les faire bosser dans les caves des restau du XVI ème et les chantiers de BTP, qui sont à la merci de leur « employeur », qui ne sont pas payés et employés dans le cadre de la loi qui s’applique en France, et qui sont utilisés par des connards qui ne veulent pas payer mais attendent quand même tout de la collectivité pour eux et leurs enfants …

  5. D’abord moi je ne vais chercher personne, ensuite j’appelle ca de l’industrialisation. Depuis que le Nord a gagner la guerre de secession, on sait que l’esclavagisme n’est pas un business plan tres avantageux.
    Donc oui ils sont exploites, mais non ce ne sont pas des esclaves. Rien ne les empeche de rentrer chez eux. Et puis arretes de faire comme si les caves du XVIeme regorgeaient de petits enfants en train de coudre des nike… Si tu veux voir du vrai esclavagisme, viens chez moi, je te presenterais des indiens qui sont prives de passeports et vraiment traites comme des clebards.

  6. Ce n’ est pas la peine de rabâcher la définition du mot esclavage, alors que l’ on parle d' » esclavagisme MODERNE », ce qui reste à définir justement. L’ immigration , de toutes natures fut- elles, n’ jamais servi que les intérêts des industriels , donc ceux des politiques dont les résultats économiques dépendent des bons résultats de ces industriels sus- cités!….D’ ou l’ on peut s’ étonner de voir que la gauche défendent d’ arrache- pieds ces immigrés, qui en fin de compte ,votent pour celle-ci tout en soutenant par leur exploitation un régime libéral …..étonnant non ???? .

à votre humble avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s