Petits actes punks

Avant de mettre en place l’operation chaos il est important de s’echauffer doucement en pourrissant sournoisement la vie des modernes. N’importe quelle situation de la vie de tous les jours peut s’y preter. Ce sont des actes de sabotages mineurs mais assez jouissifs. Et puis apres tout, on fait ce qu’on peut avec ce qu’on a.

Par exemple hier j’avais rendez vous avec une personne tres haut placee dans l’administration representant la France au milieu du desert (et quand meme une vieille hippie). Pas parce que je suis important mais parce que j’avais besoin des ses capacites notariales pour signer des papiers rapport a mon mariage imminent avec Future.

J’ai commence par me foutre de sa gueule gentiment. Elle me sert la main et me dit qu’elle est sur de m’avoir deja rencontre. Je lui assure que non. Elle insiste et je fini par lui dire qu’elle doit me confondre avec un autre parce que j’ai un physique tres commun. Ceux qui m’ont deja rencontre comprendront en quoi cette petite phrase est deja un debut de foutage de gueule.

Ensuite elle me donne sa carte sur laquelle il y a ecrit sa fonction feminisee. Donc je l’ai appelle Madame le Machin pendant tout le rendez vous, ce qui ne lui a que moderement plu, mais elle ne m’a pas fait de remarque meme si je sentais que ca la faisait tiquer a chaque fois.

Alors que nous attendions que les papiers sortent de l’imprimante j’ai eu droit a un: « c’est quand meme terrible tout ce papier qu’on gaspille, ca fait des forets qui disparaisse, et hier je regardais un documentaire d’un celebre photographe aerien que je refuse de citer ici et vas-y que ca m’a foutu le moral dans les chaussettes et que bientot y’aura plus de ressources wada, wada, wada (comme disent mes potes sud-af). » Auquel je me suis senti oblige de repondre que le papier ne venait pas de la foret amazonienne mais de forets qu’on fait pousser exprers pour, donc que ce n’etait pas vraiment comparable au bois exotique, que le photographe en question n’etait sans doute pas le plus objectif sur ces questions vu que c’est son fond de commerce et que si on est un peu objectif y’a pas de quoi courir dans tous les sens comme des poulets sans tete en implorant le pardon de Gaia. Ca a jeter comme un froid.

On signe les papiers et je m’apprete a me tirer quand elle me demande quand est mon mariage. Je lui donne les dates du civil et du religieux. Elle me dit que le religieux ne la regarde pas et je lui reponds que un peu quand meme si vu que l’Etat Francais refuse que je me marie a l’Eglise avant de me marier civilement.

Donc bon voila. Cette femme etait absolument charmante et tres competente mais je ne peux plus faire autrement que de saper certains poncifs. Faut que je me re-entraine a parler de la pluie et du beau temps. Ou pas.

22 réponses à “Petits actes punks

  1. Tiens, c’est vrai ça… Quand on pense que la surface de forêts en France a pratiquement doublé au cours du XXè siècle, on se dit que la déforestation, tout ça… c’est vraiment histoire de pourrir la vie des gens en les culpabilisant.

    D’ailleurs, mon amiral, je pense que le pourrissage punk pré-chaotique serait encore plus efficace en jouant sur la culpabilisation artificielle et à outrance. C’est vachement dans l’esprit de l’époque. Et ça, frapper les modernes au modernisme, c’est bien punk (à diplômes) !!

  2. Pour l’achever , tu aurais du lui dire à la fin , un truc du genre  » Putain , ça me casse les couilles de rentrer en France , dirigé par ce gauchiste de Sarkozy ! »

    • @ Franz, effectivement, c’est une idee a creuser. Il faudrait aussi trquer et abattre tous les abrutis qui ont en signature d’e-mails de ne pas imprimer le document sauf si c’est vraiment necessaire parce qu’il faut penser a la foret wada wada wada.

      @ Fred, c’est vrai… Mais ca aurait quand meme ete un peu gratos et on sait jamais, elle peut encore rendre service.

  3. Pas mal, pas mal, tu as du prendre bien du plaisir cher ami …

    Bon, il va sans dire qu’elle a rajouté une ligne à ta fiche Edwige. « attention, punk à diplôme à l’esprit subversif. à surveiller »

    J’essaye moi-aussi, de mener ma petite guérilla quotidienne, du genre faire semblant de ne pas comprendre des concepts bobos considérés comme allant de soi.

    • Mon prefere dans le style est de demander au gens de m’expliquer ce que c’est que le developpement durable. C’est toujours tres divertissant. Sinon oui, ce n’est pas grand chose mais ca fait toujours plaisir et ca permet de ne pas virer louf.

  4. Le Bobo est souvent un Coco qui ne s’assume pas, surement à cause de son appart dans le 6eme…

  5. Pingback: Petits actes punks

  6. Amiral,

    Vous méritez une élection de maréchal à l’académie. Dès que vous m’aurez laissé votre poste de grand réformateur pour que je veille à la préservation de vos réformettes, j’y veillerai.

    On pourra même faire une élection islamiste: votez amiral ou vous serez fusillés (fusiller des immortels, cela doit pouvoir être punk.)

  7. Faut quand même oser leur renvoyer leur poncifs en pleine figure, bravo.

  8. Bravo ! Cher amiral, je suis toute pâmée devant votre audace.

  9. Vous avez un physique peu commun ? Genre Quasimodo ?

  10. Que le photographe ne soit pas objectif, alors là, elle sera replacée, amplifiée, et zoomée.
    Comment ça je n’ai rien compris au fond monsieur l’amiral ? mais votre attitude est tellement empreinte de punkitude que je n’ai pas d’autres commentaires à faire, vous nous montrez la voie !

  11. Je fais la meme chose avec les boulets > pas d avortement, non aux homos, vive la Tune et Jesus, ca me casse aussi les couilles. Alors dans ces cas la j adore Dalida, deteste les bourgeois, milite pour la pilule du lendemain et vomit sur les sectes.
    Question d entrainement.

  12. @ Skandal, non voyons, au moins les cocos ont pendant longtemps eu du cambouis ou du sang sur les mains… Le bobo n’est qu’un ectoplasme.

    @ Tous, je ne sais pas qui m’a linke au « guide des rencontres mais ca m’a fait rigoler…

    @ Naif, je trouve votre volonte de me foutre dans le formol un peu deplaisante… Soyez patient bon sang de bois.

    @ Telemaque, merci… En meme temps parfois je me demande si je ne ferais pas mieux de fermer ma grande gueule.

    @ Camille, j’ai souvent cet effet la oui.

    @ Artemus, oui un mix de Quasimodo, Marianne James et Derrick si je m’en refere a vous.

    @ Coach, je ne sais pas ce que vous prenez mais j’en veux aussi.

    @ Etienne, grand bien vous fasse.

  13. Mais QUI donne les accréditations et certifications diverses présentes ici comme ailleurs ??? Comment savoir si vous n’êtes pas un vil usurpateur ?

    • wilo, je sens que vous etes perdu… Ce n’est pas tres grave. Disons que nous nous atribuons ces certifications les uns aux autres lors de parties fines bien arrosees auxquelles vous vous refusez d’aller.

  14. Une chronique merveilleuse et désinvolte, le punk à diplôme en face du mur de convention, le physique et les propos peu commun, l’envie de brûler les arbres sans repentance.

    Et l’opération chaos, c’est pour quand finalement ? Est-ce qu’on attend le feu vert de Gaia ?

  15. Mon chère Woland, voila bien longtemps que les cocos n’ont plus ni cambouis ni sang sur les mains, tout juste un peu de peinture pour banderoles…

  16. Pas facile d’être punk à diplômes dans une salle des profs! On est vite grillé.

à votre humble avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s