Conversation matinale

Voila retranscrite une conversation que je viens d’avoir ce matin avec 2 types (appelons les premier et deuxième ou p et d) avec qui je prenais le petit déjeuner vers 5:45 ce matin:

« P: – Ben alors t’es habillé tout en noir ce matin?

Woland: – ouais je me sentais men in black en me levant.

D: genre Will Smith qui chasse les extra-terrestres, trop marrant.

W: – Non, plutôt genre Johnny Cash.

P&D: – Qui?

W: – … Laissez tomber, je n’ai pas l’intention de vous refaire votre éducation musicale ce matin. Z’êtes des tanches.

P: – En fait, tu portes le deuil à cause d’Obama hein?

D: – Ouais, t’es vraiment un facho hin hin hin

W: – Rien à secouer de divers premier. Comme disait feu mon grand père: si on avait su que ça créerait autant de problèmes, on l’aurait ramassé nous même cette connerie de coton. Et puis de toutes façons avec lui ce sera « meet the new boss, same as the old boss. »

P&D: – …

W: – The Who? Won’t get fooled again?

P&D: -…

W:- Laissez tomber… Retournez donc danser la tecktonik vos mères. Et laissez moi bouffer mes oeufs tranquille (naturellement je ne suis pas aimable et le matin n’est certainement pas le meilleur des moments pour m’agacer).

P: – Non mais sérieux alors, c’est par hasard que t’es habillé tout en noir?

W: – Si tu veux tout savoir, je porte le deuil de l’ignoble assassinat de la France, au travers de notre bon Roy Louis, par ses soit-disant representants.

P: – …

D: – En fait t’es vraiment un facho… »

Voila, ça faisait longtemps que ne m’étais pas fait traiter de facho de si bon matin. Rien de tel pour commencer une bonne journée.

64 réponses à “Conversation matinale

  1. Cela aurait pu être pire, ils auraient pu de traiter de coco…..

  2. Belle évocation, fort originale.
    J’allais oublier cet événement important.

  3. « Facho » , l’insulte ultime du camp du bien .
    Moi , je me suis fait traité de facho lundi soir car j’ai osé dire qu’il fallait mettre au crédit de Bush la démocratisation de l’Irak .
    « Facho , Facho , c’est du colonialisme ce qu’il a fait »

    « Non , car ce sont les irakiens qui sont maitre de leur pays , et plus ce fou de Hussein qui gazait ses habitants .. »

    Le plus consternant c’est que ce sont des potes sensés être de droite qui m’ont dit ça .

  4. c’est vrai tu t’habilles en noir en plein désert pour le Roy. Ca c’est punk !!

    je pense que le complexe de ces deux types est surtout vestimentaire. ils sentent qu’ils ne pourront jamais avoir la classe et s’élever au dessus du troupeau, et ça les ronge

  5. @ Daniel, merci.
    @ Fred, le pire c’est que les 2 types en question se disent aussi de droite…
    @ Conservateur, ouaip, je me suis dit que ca le ferait. En meme temps, tout le monde est forcement complexe a cote de moi… ;-)

  6. Non mais c’est vrai, a première vue quand on vous écoute, la première insulte qu’on a envie de vous envoyer c’est fachos.
    Vous remarquerez que je ne vous l’ai jamais dit.
    Mais franchement vous est repliés sur vous meme et sans cesse a railler le musulman ou l’immigré, comprenez que certains fassent le raccourci.

  7. @ l’indien, deja me faire insulter en general, je m’en tape vu que je couvre le monde de mon mepris, 8 milliards potentiels de cretins asservis a part certains de mes amis, du meme monde que moi, je suis un homme presse quoi. Alors dans le cas de se faire traite de facho alors que 90% (voir plus) des gens ne savent pas ce que ca veut dire ni ce que ca represente, vraiment ca m’en touche une sans faire bouger l’autre.
    Sinon le « a premiere vue quand on vous ecoute » est delicieux de non-sens. Encore merci de me faire rire l’indien.

  8. Ah, nous avons le même dress code aujourd’hui.

  9. ha voila c’était un noir désir vestimentaire
    C’est vrai les gens ne savent pas le sens du mot.
    C’est votre droit de mépriser tout le monde, si c’est le chemin que vous avez choisis pour etre heureux..mais rendre heureux les autres, c’est aussi se faire du bien…non?
    et puis non ce n’est pas un non sens.
    Je lis sur les lèvres…….

  10. Ah ! vous ne connaissez pas votre bonheur monsieur l’amiral d’avoir cette liberté vestimentaire, après 38 ans de kaki me voilà tenu d’endosser le lycra fluo pour faire bouillir la marmite. LIBERTE ! LIBERTE !

  11. Héhé moi aussi je suis en noir.

    Même que je suis allée faire untour à la chapelle expiatoire, c’était encore mieux que dimanche.

  12. Tiens, vous me donnez une idée pour la séance de ce soir mademoiselle Camille.
    Je vais dire à mes clientes :
    INSPIREZ, EXPIEZ !
    Histoire de tester leur sens de l’humour aïe !

  13. Moi le costard, j’ai pas les moyens.

    Réac et riche, ça va. Réac et pauvre, c’est la mouise.

  14. @tous les en-noirs… moi aussi je suis tout en noir… super on peut faire un blackblok apolitique.

    c’est mignon le « si on avait su… on l’aurait nous même ramasser cette saloperie de coton ». Ca sonne comme un fond de regrets pastel. Ouais, au fond, si les toubabs des contrées avait plutôt relever leurs manches que sentit le besoin de satisfaire l’orgueil des grandeurs et des développements… bref…
    Monsieur Woland faites attention il y a des teintes d’anarchisme acides dans vos réponses du matin… quoique que pour Cash… ces prototypes larvaires auraient mérités l’asservissement en tapis de bain.

  15. @ Camille, et puis le moir c’est seyant.
    @ Coach, ca va pas plaire a Albertine vos histoire de lycra fluo…
    @ Hank, globalement c’est quand meme mieux d’etre riche.
    @ Bob, mais je suis un anarchiste!

  16. S’habiller tout en noir, c’est quand même de mauvais goût entre nous. Même pour un deuil. Osez les chaussettes rouges.
    Bien à vous. Et merci pour cette tranche de rigolade.

  17. Le blog de Woland est ridicule l indien, inutile de debattre.
    C’est le blog d un ado attarde qui a besoin de se positionner differement du commun de smortels pour avoir le sentiment d exister. Ces billets sont chiants et caricutraux, avant de les lire on a deja pige l idee generale.
    Le blog du conservateur apporte un point de vue different.
    Woland est un snobinard qui a besoin de se sentir au dessus de la melee. Bon. Un conformsime effarant tout compte fait.

  18. Jord Haider etait gay, woland me fait penser a lui. Tant de testosterones cache quelquechose.

  19. @On ne peut pas plaire
    C’est pas faux tout ça, mais il faut respecter son point de vue, meme s’il est ridicule a nos yeux.
    sinon c’est tomber dans le piège qu’il na su éviter.
    il est imperméable a ce genre d’analyse, trop sur de lui, alors ya rien a faire.
    mais je préfère quand meme débattre ici qu’avec des gens avec qui je suis d’accord.
    Mais c’est vrai, l’idée générale de votre blog woland est quand meme assez axée anti musulmans et immigrés.
    A première vue c’est le combat d’un catho jaloux du succes de la religion « adverse » dans son propre pays.
    si dieu il y a il ne comprendrait pas votre façon de confronter les religions et votre haine envers votre prochain.
    Je en vous conseillerai pas un psy, mais tout simplement des amis, mais pas n’importe lesquels, des qui savent vous remettre a votre place.
    Je pense que ceux là vous les avez envoyés chier grace a votre incroyable mépris pour ce qui ne vient pas de vous.
    Sans les autres vous ne seriez rien dites le vous bien.

  20. Les mais de Woland sont en général d’accord avec lui…..

    Ce n’est pas de l’anti-musulman, mais de l’anti-islamiste, ce n’est pas de l’anti-immigré mais simplement le fait de dire qu’il est nuisible, aussi bien à la France et aux Français qu’aux populations immigrées, d’accpeter une immigration à qui nous n’avons rien à offrir et qui n’a rien à nous offrir non plus.
    L’immigration d’aujourd’hui est très différente de celle des année 50 ou 60…..

  21. Je ne crois pas que ce soit une analyse psy, bien trop difficile pour moi. Mais voila. Votre Blog reflete le mec qui veut a tout prix etre différent du commun des mortels, different pour mieux s afirmer etc etc … une bonne crise d ado quoi. On passe tous par la, vous vous en sortirez.

    • Merci pour vos lumieres ONPP, vraiment je suis tres touche que vous preniez soin de moi comme ca. Pour ce qui est d’etre different, tres franchement je m’en tape comme de ma premiere paire de chaussette. Je dis ce que je crois etre vrai un point c’est tout. Apres si d’apres vous ne pas etre d’accord avec la majorite ce n’est pas bien je vais prendre votre avis en consideration et me faire un avion en papier avec.

  22. C’est parce que tu es différent Woland !!! (a lire avec l’accent Camerounais).
    Si la masse représente la normalité alors on est vraiment mal barré…..

  23. C’est un mot espagnol testosterones monsieur l’amiral ? ben je dis ça parce que sa rime avec cojones, et vous connaissez ma passion de la poésie.

  24. @skandal
    oui ce que je disait c’est que son sale caractere a fait le tri et n’a pas supporté ses amis qui le remettait a sa place.

    @woland
    Je vous fait rire, c’est la seule chose que vous savez dire pour votre défense.c’est peu.
    a un moment ou a un autre, il va falloir se faire violence et prendre du recul sur votre orgueil.

    @onpp
    Ne les prenez pas non plus pour des fachos, ils aiment bien les étrangers, mais quand ils sont en étrangie.
    ils ont surement des choses a nous apprendre, mais le probleme c’est qu’ils refusent que ce soit réciproque.
    c’est tout le problème de l’intégration qu’il refusent.
    comment etes vous arrivé ici?

  25. Promis je vais revenir souvent pour vous donner « mes lumières ».
    L indien est bien seul ici.
    En contrepartie si vous avez autre chose que votre petit dej a me mettre sous la dent car la l inspiration ne vient pas.

  26. Promis je ne connais pas ce onpp, je ne raconte a personne mes débats avec les conservateurs, j’ai trop honte. et je ne suis pas un troll au point de rameuter tous les antis réac’ ici.

    @onpp
    D’ou venez vous, comment etes vous arrivé ici?

  27. L indien

    Je suis souvent sur les blogs reacs
    J y trouve a debattre et l air du temps n a j amais ete la mienne. Je m y retrouve davantage.

  28. onpp
    ok et vous allez ou pour débattre , car ici je ne trouve pas vraiment de répartie dans les débats.

    comment ça l’air du temps n’est pas la votre, vous venez d’une autre dimension ou d’une autre époque?

    • @ l’indien, mais il n’y a pas de debat a avoir avec vous. Vuos ne comprenez rien, ne vous donnez pas la peine de lire et faites systematiquement devier la conversation sur d’autres sujets. Vous etes la pour juger, la preuve, vous voudriez que je me defende comme si j’etais accuse… Essayer de vous coller dans votre caboche que je me moque de votre avis comme d’une guigne. Seul les gens pour qui j’ai de l’estime peuvent susciter mon interet.
      @ ONPP, l’indien est seul ici mais je ne me fais pas de soucis pour lui, toutes les petites voix dans sa tete lui tiennent deja companie. Pour ce qui est du reste, l’ecriture, aussi mediocre soit-elle, doit, a l’instar d’autres activites, repondre a un stimulus.

  29. Ca y est, ils ne sont que deux passagers sans titre de transport (c’est comme ça qu’on dit dans la marine ?) et ils vont finir par s’engueuler (soupir ! ).

  30. Je debats avec mon entourage quotidien + que sur les blogs.
    Les Blogs réacs ont au moins l avantage de defendre une ligne directrice, des convictions et des valeurs, ce qui manque cruellement dans le quotidien, en particulier médiatique, vendu au business et au consensus mou.
    Apres je n adhere pas a tou en bloc, et je me mefie du sectarisme qui peut exister aussi dans ce « camp » la.

  31. Coach Berny enchanté

  32. Coach Berny
    On vient mettre un peu de sel, la consanguinite est toujours mauvaise compagne, la vie finit par s eteindre.

  33. On ne refuse pas l’intégration, c’est les autres qui refusent de s’intégrer à la France. Les faits nous donnent raison, suffit de lire ou regarder les journaux (et surtout lire entre les lignes).

  34. @ ONPP, tout le plaisir est pour moi.

  35. @ Woland
    C etait un avertissement. L idee est bonne mais vous vous y prenez mal. Un blog est utile pour defendre sess idees et convaincre, vous finissez par vous retrouvez entre bons amis qui ont des débuts d erections des qu ils vous lisent.
    Je vous dis > ce n est pas le cas.

    • @ ONPP, un avertissement? Mouarf. Apres le petit juge nous avons affaire a un directeur d’ecole. Voila ce que je vous propose, si vous n’aimez pas ma prose, ce que je peux tres bien concevoir au demeurant, allez lire ailleurs. Ou sinon debattez serieusement, mais ne commencez pas a distribuer les bons et les mauvais points chez moi, ca ne sera pas tolere.

  36. Skandal
    Entierement d accord avec vous
    Maintenant on a ce que l on merite.
    C est en étant exigeant que l on recupere des bénéfices, pas en étant démago.
    Nous n avons jamais dit la vérité à ces populations sur notre ambition et notre façon de voir les choses.
    Comme dans le business > une mise au point clair et un bon cadrage sont bien plus utile que tous les discours. Mais pour ca il faut du courage.

  37. Et vous vu de loin vous ressemblez a quoi ?
    Si moi je suis directeur d ecole, a quoi puis je vous comparer ??? … je reflechis ..

  38. Skandal

    Comment justifiez vous l existence en France d ecole Juive et Musulmane ?
    C’est pour moi inacceptable.

  39. Bien vu, bonne réponse.
    Un peu violent je le concois, mais vous n aimez que ca.

  40. Ben au pacha monsieur ONPP, au capitaine du navire, celui qui décide du cap, l’avantage dans la marine c’est que de temps en temps on fait une escale, et là, débarque qui veut.
    Un navire sans pacha c’est une toupie, on tourne en rond.

  41. Bah alors on se chamaille entre réacs, je pensait que vous faites bloc contre la modernité, quesqui se passe, vous n’etes pas d’accord sur l’époque a laquelle vous voulez rétrograder?
    Il est temps d’arreter de chipoter sur notre époque, personne ne l’aime, tout le monde est conscient qu’elle est pas facile a vivre, mais bon c’est notre réalité, alors essayons de rester grouper pour faire face a ce qui entrave nos libertés et notre bonheur.
    Nous n’avons pas besoin de nous diviser comme ça….allez devenez des moutons vous aussi, vous verrez quand tous les moutons seront unis, ils pourront défier le berger.
    C’est ça que vous voulez, comme les majorités, briser ce capitalisme a outrance qui nous arnaque.

    • @ ONPP, non pas specialement.
      @ l’indien, vous etes une remarquable boussole qui indique toujours le sud. Je n’ai rien contre le capitalisme. Moi, ce contre quoi je me bats, c’est cette saloperie d’egalitarisme qui fait qu’on a de moins en moins de liberte.

  42. Bossant dans le privé je dois quand même bosser sous peine de me faire taper sur les doigts
    Mais je reviendrai ce soir.
    Concernant l egalitarisme pouvez vous donne des exemples ? car je suis foncierement d accord avec vous.

    • @ ONPP, Ben pour repondre a votre question posee plus tot sur les ecoles juives et musulmanes, ben y’en a parce que « y’a pas de raison que seuls les chretiens en aient », par exemple. Ou bien le fait que tout le monde doit avoir le bac, qui fait que le niveau est toujours nivelle par le bas et ainsi de suite.
      Vous pouvez revenir ce soir mais je vous previens tout de suite que moi aussi je suis dans le prive, en decalage horaire et que mon seul jour de wk est le vendredi. Par consequent, comme le savent les habitues, ca va etre silence radio jusqu’a samedi matin.

  43. Concernant les écoles juives ou musulmanes, je pourrais répondre qu’il y des écoles juives depuis beaucoup plus longtemps qu’il n’y a des écoles musulmanes mais on va me traiter d’anti-musulman.
    C’est surtout pour faire plaisir à tous le monde comme le dit Woland. Mais ce sont des écoles privées donc ils font comme ils veulent.

  44. Skandal
    Soit
    Mais quand je croise dans le 11eme a Paris un bus de ramassage scolaire avec un barbu au volant et une trentaine de petits juifs derriere ca me gene.
    Je ne parle meme pas des ecoles musulmanes, qui vous avez raison existe si je ne dis pas de betise depuis peu.
    Je fermerai sur le champ ces ecoles Israelites et Musulmanes.
    Pour le Bac c est une noble ambition je trouve. Le gros du probleme se trouve a la Fac .. la y a du boulot ..

  45. @onpp et woland
    Tous divisés par des religions, ou tous réunis et uniformes par la laïcité…..je suis d’accord avec vous pour fermer ses écoles sectes, mais alors on tombe dans ce que vous appelez l’égalitarisme.
    oui nous sommes tous égaux a la naissance, apres nous n’avons pas les memes chances de tomber dans une famille aisée ou non.mais on ne nait pas juif ou catholique, on ne nous laisse pas le choix, ce qui revient au meme.
    Aujourdhuis alors que je rendait visite a quelques clients dans le 19ème, j’attendait devant le magasin qu’ils se libèrent de leurs clients, quand 2 énergumènes sont venus me proteger de la pluie en me posant une question du genre, doutez vous de l’existence de dieu la mere…?
    ils m’ont ensuite dit qu’ils avaient rencontré dieu et que la fin du monde est pour 2012….j’ai discuté un peu avec eux et je leur est demandé de ne pas exposer autant de certitudes dans leurs propos, car ils étaient un peu donneur de leçons, et quand j’ai répondu oui quand il ma demandé si je doutait de l’existance de dieu, ils ont commencé a etre agressifs a me traiter de pecheur ou de je ne sait quel sorte de matelots…et m’ont meme traité de meurtrier, car je refusait de les aider dans leur plan pour éviter la fin du monde en 2012. je leur ai balancé qu’eux ne devait pas avoir la conscience tranquille avec les millions de gens tués au nom de dieu…Et la ils ont essayé de me frapper et deux mecs du bar a coté m’ont aidé a les faire fuir.
    Tout cela pour vous dire que j’ai un scoop dieu est en korée et qu’il faut bien profiter on a jusqu’a 20012.

  46. La laïcité permet tout de même à Pépin le Bref de rester dans les étalages maraichers des enseignements sous vide.
    En même temps les écoles du livre me font toussoter d’effroi (surtout en janvier)… comment déclarer un vecteur aléatoire dans la matrice A divine… seul Tom Cruise le pourrait..

    @woland… je sais que vous êtes anar… vous êtes tout de noir vêtu (et j’imagine même vous voir lire Chomsky en chausette et Partagas)
    @ONPP c’est pour quoi O N P P (www.onpp.fr/) ?

  47. Bob
    Podologue c est pas mal ce site web
    Non c est mon tres vieux pseudo web, quand Marc Olivier Fogiel etait odieux avec ses invites dans son emission ONPP sur France 3 a ses debuts.
    J aimais l arrogance du bonhomme.
    Depuis il s est egare … (chez Delanoe et Sevran …)) ahahha . !!!!!!!! ;-)

  48. Vous savez quoi onpp, j’ai travaillé dans cette émission quand j’avais 20 ans, je lisait les livres et rédigeait les questions, pour marco.
    le personnage est un peu spécial…il est pas vraiment arrogant, il le faisait pour faire monter la pression avec les invités.
    Avant et apres les shows y a des ptits fours du champagne…etc et il y surtout beaucoup d’ et caetera si vous voyez ce que jve dire.

  49. L indien votre vie est epatante

  50. -> ONPP

    Votre pseudo, c’est un hommage à l’ancienne émission de Fogiel ?
    Si oui, on peut également faire une étude psy sur votre cas et dénoté sans peine la présence d’un ado attardé (de gauche) chez vous.
    Mais, rassurez-moi, ce n’est pas le cas.
    Si ?

  51. @ onpp
    hooo vous savez ça ne se fait pas comme ça du jour au lendemain, c’est beaucoup de travail, un peu de chance et un grand sens de la sociabilité.

    @artemus
    Fogiel est pas vraiment de gauche, au contraire.
    Mais je suis d’accord c’est pas glorieux comme étendard onpp.

    alors que « L’indien » c’est tellement la classe….

    populu vivu populu corsu canta la nostra libertenzza

  52. Faut assumer, ca doit faire 10 ans que son emission a demarre sur France 3 en 2eme partie de soiree .. j avais donc 18 ans. Je suis pardonne. Et je reste fidele a ONPP. Comme a mes premiers groupes de Rock. Il n y a que les politiques qui changent dans mon coeur.
    Apres Fogiel est a gauche comme moi je suis Trotskiste. Que dal. Il est bobo, ecolo, parigo et homo mais de gauche … pas si sur.

à votre humble avis

