Les effets bénéfiques de la crise

Etant naturellement optimiste comme un fox terrier, animal remarquable que j’ai déjà vu (ou plutôt entendu en fait…) pleurer 48 heures durant parce qu’un blaireau (animal facétieux s’il en est) l’avait enfermé dans son terrier et prêt à retourner dans n’importe quel terrier quelques secondes après avoir été déterré, je vois bien des avantages à la crise* mondiale qui est en train de nous frapper avec ses petites menottes.

Tout d’abord, les gens vont redécouvrir certaines joies simples comme le fait de passer une soirée en famille parce qu’il n’y a pas assez d’argent pour aller se pourrir la tête en boite. Ensuite ils vont se remettre à faire la cuisine ce qui les occupera, les aidera à manger plus sainement et leur fera faire des économies. Avec un peu de bol, les supermarchés, ces gigantesques mausolées pour consommateurs déjà morts, vont se vider un peu. Comme ils passeront plus de temps ensemble, on peut aussi espérer que ce soit bon pour la natalité. Peut-être que la part ridicule de budget allouée au téléphone portable, véritable chaîne d’esclave a la patte de tout le monde, va diminuer. Tout cela serait en effet bel et bon.

Mais il y a encore mieux. Cette crise établie clairement à quel point le roi est nu. Les guadeloupéens, derrière Elie Domota, sont plus en moins en train de nous menacer de sécession. Si eux peuvent le faire alors pourquoi pas nos chers CPF de Seine Saint-Denis, ou les juifs du XVIeme (en même temps ils sont partout), ou les petits blancs de Versailles?

Dans ces conditions, moi aussi je vais faire pareil et je réclame la rive gauche de Paris de sa limite Est à Rueil-Malmaison (on en profitera pour nettoyer Nanterre, pas besoin de grosses catapultes pour atteindre le 9-3, ce sera vite fait) ainsi que La Baule et Val d’Isere.

Cela me parait raisonnable, et si jamais l’Etat oppresseur refuse, et bien mes nouveaux sujets cesseront immédiatement de payer leurs impôts ce qui devrait faire chuter de 80% les rentrées d’argent du gouvernement français… Autant dire qu’on fait ce qu’on veut.

12 réponses à “Les effets bénéfiques de la crise

  1. Ce qui m’ennuie avec le 9.3 c’est la Basilique de nos rois. Il faudra un pont aérien ou quelque chose comme ça.

  2. l’hiver en crise, sécession pour le temps des cerises.
    (c’est nul)
    (mais j’appuie vos déviances séparatistes)
    (il vous faudra un logo pour l’étendard de vos insurrections, question de communication et de visibilité web 2.0… style un pourpre lion vilené d’azur brisé de l’AK47 encore fumante…)
    (j’aime les parenthèses)

  3. Longue vie à Woland 1er !

  4. On déplace la basilique, tout simplement.
    Sinon je suis tout à fait pour que l’on redonne leur « liberté » au Antilles, cela fera un paquet d’économies…

  5. Pour régler le problème de Saint-Denis, il est possible de ne pas revendiquer la rive droite et de leur abandonner le XVIIIème, le XIX et le XX.

    Par contre Amiral, il faut discuter aussi des frontières sud de votre ilot.

    Sinon comme symbole, pourquoi pas un pavillon blanc avec un monogramme W brodé d’un côté en noir et un sanglier de l’autre.

    • @ Bob, je pensais plutot a un etendard representant un sanglier actionnant une catapulte (les 2 rouges) sur fond bleu (moi aussi (comme vous avez pu le remarquer) j’aime les parentheses).
      @ Pharamond, et pour mon triomphe j’organiserais une semaine de banquets!
      @ Skandal, tant qu’a faire je prefererais deplacer ce qu’il y a autour de la basilique… Mais faute de grives, on mange des merles.
      @ Naif, c’est une bonne idee. Pour ce qui est du sud vous avez raison, s’agirait d’integrer quelques forets giboyeuses a tout ca.

  6. Une semaine de banquets ! Sa Majesté est trop bonne.

  7. sangliers, fox terriers, blaireaux, hérissons, pandas… moi je trouve qu’on parle trop de bestioles ici.

  8. Que se passe t’il ? , il se passe qu’une mutation est en route, mais quel avenir ? , je n’ai pas de réponse , car face à tant d’irrespect de part et d’autre les situations conflictuelles n’ont pas de solutions à long terme . Ce qui paraît évident c’est le plan culturel, l’on naît avec ses origines les plus profondes, qu’elles s’estompent par le lieu de vie ou la maniére de vivre, mais elle revient au galot… C’est une évidence , alors si les gouvernants ou les  » arbitraires » n’en tiennent pas compte , il est évident que des conflits violents se nourissent de cette habitude de vouloir occidentaliser les peuples et ethnies aux cultures diversifiées . Ce qui m’apparaît comme contradictoire, ce sont le peu de prise en compte des aspects culturels, un exemple que ce soit aux Antilles , dans l’océan indien ou dans le pacifique , la culture occidentale prédomine par force , administrative, culturelle, télévisuelle, peu de place aux cultures locales , peu de place aux animations, concerts, festivités locales, les balbuciements ne permettent même pas à une majorité de métropolitains d econnaître ne serais qu’ou se trouve la Calédonie, son histoire , il en ai de même pour Mayotte que beaucoup situe aux Antilles , invraisemblable….Alors c’est vrai l’on ai contrarié de voir ce qui se passe dans les ex colonies , ex car ce sont des départements pour la plupart jouissant des mêmes avant

  9. coupure (sic) mêmes avantages et inconvéniants, j’en finirais par : il faut se mettre à la place de l’autre pour comprendre le ressentie, sans tomber dans l’excés de compassion, mais remettre en place les idées reçues, si de t’elles manifestions se produisent c’est qu’il y a des précédents n’ont pris en comptent , lesquels , l’irrespect est le premier…
    l’irrespect commence par une attitude hautaine le MOI-JE symbole Francais….

    • @ Jean, donc tout est de la faute des blancs en gros, enfin en tous cas c’est tout ce que j’ai reussi a tirer du fatras indigeste que vous m’avez laisse? Merci, c’est bien note.

à votre humble avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s