Les emplois nationaux aux nationaux

Cette crise a vraiment des effets tout a fait interessant. En particulier, de dessiller nos contemporains nourris de force au sein de la tolerance moderne et metissee, de l’antiracisme, de la haine d’eux-meme et de la globalisation joyeuse. Pour eux, la terre est un village tout ca, et puis le concept de nation c’est naze voir nazillon.

Mais pas encore chez nous.

En Angleterre, Brown qu’on ne peut pas vraiment suspecter d’etre d’extreme droaate, a declare dans un discours que les emplois anglais devraient etres donnes a des anglais. Bien entendu, les institutions zeropeennes l’ont rappele a l’ordre. Ben oui la libre circulation des travailleurs est un principe avec lequel ils ne rigolent pas les technos. Mais quand meme. Aux US, ils se demandent si c’est une si bonne idee que ca de laisser rentrer tant de clandos. En Espagne, desormais, ils les chassent clairement a coups de batons. Dans les riantes contrees du Golfe, ils vous forcent a travailler avec les locaux, en Chine ils vous forcent a avoir un associe local.

Mais en France non. Sarko oserait dire que ce serait peut etre pas mal qu’on s’occupe d’abord de la population locale et puis eventuellement ensuite de la nouvelle arrivee qu’il serait instantanement cloue au pilori de la bonne conscience republicaine, laique et solidaire. Finalement etre francais c’est un « etat d’esprit » comme ils disent…

En tous cas, c’est assez rejouissant pour un anar tendance despotisme eclaire comme moi de voir que les gens commencent a se rendre compte que le nouveau monde qu’on a voulu nous vendre etait gave de vices pas si caches.

Alors je vais faire un peu de pedagogie pour ceux qui s’egarent ici. Le concept de nation ne sort pas de la tete malade de quelques ahuris extremistes. La nation est formee par ce lien de confiance mutuelle, ne de l’histoire, entre un peuple et son gouvernement, democratique ou pas. Le gouvernement assure la securite personnelle et materielle de ses concitoyens qui le payent pour ca. Quand on passe la main a des organismes supranationaux qui se foutent du bas peuple comme de leur premiere chapka et que le bas peuple ne reconnait pas de legitimite a ces organismes, ben ca pete. C’est ce qui est en train de se passer.

Roulez jeunesse et en avant les menageres, les prochaines elections europeennes pourraient bien etres les dernieres de ce style. Ce qui me fait penser que j’ai un truc a ecrire sur l’excellent Vaclav Klaus…

16 réponses à “Les emplois nationaux aux nationaux

  1. Bonjour, c’est quoi exactement les emplois anglais? les emplois nationaux?
    Les immigrés ont accès a quels genre emplois?
    Y a un truc qui m’échappe. c’est la priorité aux gens de souche c’est ça?

    • L’indien, je vais faire dans le pedagogique une fois encore, ma bonte me perdra… Un emploi anglais, par exemple c’est un emploi en Angleterre. Ce n’est pas la priorite aux gens de souche, juste la priorite aux gens qui ont passeport du pays (apres on peut debattre des modalites d’obtention dudit passeport mais c’est un autre probleme).

  2. « Finalement etre francais c’est un “etat d’esprit” comme ils disent… »

    J’avais écrit dans les commentaires d’un de vos liens, qu’être français (à mon sens) c’était avoir le sentiment profond de ne pas être d’ailleurs.
    Je trouve que ça limite correctement le périmètre monsieur l’amiral.

  3. merci pour l’explication.
    mais ils sont un peu cons les anglais non, c’est la crise et ils pensent que ce sont les immigrés les responsables.
    Avec du recul, on constate que ce sont les étrangers qui vont se prendre le dérèglement économique actuel dans la gueule, une crise crée par l’homme occidental.
    Apres n’allez pas dire que c’est tout pour eux, a cause du politiquement correct et de la discrimination positive qui les privilégie par rapport a nous.
    Ils on été obligé de faire ce genre de lois pour éviter un carnage de la part du masse protectionniste idiote, et je constate que vous n’avez pas le même point de vu sur toutes les majorités.

    • @ Coach, heu non j’etais ironique quand je disais ca… Etre francais c’est plus qu’un etat d’esprit. C’est une appartenance charnelle.
      @ L’indien, j’essaie de comprendre votre prose, mais faut reconnaitre que ce n’est pas facile. Pour vous repondre en gros sur ce que j’ai compris, ben je vous peux vous dire que vous etes a cote de la plaque. Personne ne dit que la crise est de la faute des immigres. Ils disent seulement qu’en temps de vache maigre c’est mieux de favoriser les nationaux.

  4. …Non je n’ai pas dit que la faute est rejetée sur les immigrés, mais qu’ils seront ceux qui vont le plus en subir les conséquences.
    Alors que les causes c’est nous.

    Je ne voit pas en quoi c’est bon pour un pays de donner la priorité aux nationaux?
    C’est juste pour calmer les esprits des protectionnistes.
    bah le débat de l’immigration est tellement vaste que seul le recul nous en dira d’avantage.
    Mais je pense qu’il ne faut pas prendre l’immigration comme une mauvaise loi qui a été voté, mais comme un malaise mondial assez inévitable sans violences, murs ou catapultes.

  5. On les sentait venir les bonnes nouvelles de la crise : exaltation du sentiment national, autarcie bienheureuse, virer les gens moches du pays (au sens large); hausse de la natalité sans doute parce que les gens se rassurent comme ils peuvent, et peut-être, si on est sage, un peu de néo-pétainisme ne serait pas de refus. enfin, ne rêvons pas. je m’égare gravement.

  6. L’indien> le recul, on l’a depuis quelques temps déjà, mais vous refusez de l’admettre (quoique, vous parlez de malaise). Donner la priorité à l’emploi à ceux qui ont la nationalité, cela peut décourager en partie l’immigration qui a fait de l’homme une variable économique. “La nation c’est ce qui reste à ceux qui n’ont plus rien” (Jaurès). Ce sont essentiellement les classes défavorisées qui font directement les frais de l’immigration, vous devriez être satisfait que la nation les protège.

  7. Woland, seriez-vous le théoricien du LKP?

    Parce que vous nous proposez là un joli programme guadeloupéen.

    • @ L’indien, il se trouve que si, c’est exactement ce que vous avez dit. Vous etes navrant.
      @ Albertine, nous avons les memes idees, que j’avais d’ailleurs note dans « les effets benefiques de la crise » un precedent post. Pour le neo-petainisme, je ne suis pas sur… Economiquement c’etait quand meme tout pourri. Nan, ce qu’il faut c’est du wolandisme.
      @ Eliott, ne vous fatiguez pas, c’est sans espoir.
      @ Naif, pas vraiment non. Il se trouve que les Bekes sont tout autant guadeloupeens que les noirs locaux, et que tous sont francais depuis plus longtemps que les Corses. Donc je m’insurge.

  8. Peu importe c’est pas ça l’important dans ma phrase.
    C’est quand meme ceux qui n’ont rien a voir avec cette crise qui vont le plus en subir les conséquences.
    Ses gens la ne voient le monde que pour leur petite personne, et a la limite pour leur pays.
    Sérieusement les protectionnistes sont tellement obnubilé par les éventuels méfaits des différences raciales, qu’ils se trompent d’ennemi.
    Vous avez vu la crise et aucune loi se crée pour éviter les abus et dérives du capitalismes.Il faut régler le problème a la base, et pas empêcher les immigrés de travailler, ça n’a aucun sens.

    • Mais oui peu importe l’indien, y’a pas de mal a dire tout et son contraire. De toutes facons vous n’estes tolere ici que parce que vous m’amusez, pas parce que vous seriez coherent ou interessant.

  9. La métwopole aux métwopolitains!

  10. C’est bien gentil l’Indien, mais pensez aux Britons sans travaille qui voient des Italiens et Portugais travailler pour une société Française sur leur terre. Je comprend qu’ils soient un peu stressés.
    En temps de crise c’est chacun pour sa peau….

  11. Et surtout; donnons vite, très vite, l’indépendance à la Guadeloupe et aux Antilles…. La France sera

  12. Excusez moi, fausse manip je reprend…..

    …La France sera mieux sans qu’avec.

à votre humble avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s