Pourquoi il faut ecraser les envies independantistes des martiniquais.

Ca et la, je vois plein de gens nous expliquer qu’en fait la Martinique on s’en fout. Je suis assez d’accord. Mais la ou je dis non c’est quand les memes nous expliquent qu’ils peuvent bien se la garder leur ile a la con. Si la France a encore le semblant d’une voix dans le concert des nation c’est entre autre parce que grace a toutes ces petites iles, grassement subventionnees je vous l’accorde, et ben notre territoire maritime est un des plus important au monde (le 3eme je crois). Au niveau geopolitique et en terme de ressources naturelles se serait idiot de lacher ca parce que quelques noirs sont en colere.

15 réponses à “Pourquoi il faut ecraser les envies independantistes des martiniquais.

  1. territoire maritime francais: le second apres les US

  2. Je vous l’accorde, tous nos Dom-Tom feraient de forts honnêtes bagnes. Nos prisons métropolitaines sont si surpeuplées…

    • @ Fromage, vu comme les gens y tirent la gueule, je croyais que c’etait deja des bagnes… Et puis les Weber m’a doctement explique que s’etaient tous des esclaves la-bas…
      @ Gersh, merci.

  3. Je vous rejoins sur beaucoup de point mon cher amiral. Mais là non. Peut-être du fait de mon jeune âge je ressens de moins en moins d’affection pour mon pays et encore moins pour son gouvernement. Donc que sa puissance diminue est le cadet de mes soucis. Surtout que même si ces ces territoires nous apportent un avantage stratégique ils nous coûtent horriblement cher. Ras le bol de payer pour des feignants qui nous haïssent.

    • @ Thibault, dans ma grande magnanimite, je vous accorde le droit de ne pas etre d’accord avec moi… Mais je vous interdit de me traiter de vieux! Je suis encore traumatisem par une gamine de 17 ans qui m’a dit que je devais avoir 45 piges alors que j’en ai 27. La ou cependant, je pense que vous vous gourez grandement c’est que vous semblez considerer que les choses sont obligees de rester telles qu’elles sont. Oui, ils nous coutent cher, oui ils nous haissent, Ca ne veut pas dire que c’est grave dans le marbre. On peut leur couper les vivres et les catapulter au large ces cons la. Ce qui compte mine de rien c’est que la France conserve cet avantage pour eviter que nos enfants deviennent les femmes de menage des chinois par exemple. Puissance economique et strategiques sont liees.

  4. Quand on a pas les moyens de se payer cinq ou six portes-avions nucléaires, il est avantageux de disposer un peu partout sur le globe de pistes d’atterrissage sécurisées.
    Il ne faut pas les lâcher bien sûr même un quartier-maître peut comprendre cela, alors un amiral…

    Ps : Ne soyez pas traumatisé, moi une gamine de 17 ans m’a dit que j’en paraissais 40.
    Gnark gnark gnark !

  5. Elle était comment cette jeune fille Woland ? Agréable à l’oeil ?
    @Fromageplus, visiblement nous nous rejoignons sur le concept du bagne…

    Concernant cette indépendance des Antilles, les avantages compensent ils les inconvénients ? Je ne sais pas trop. Sur le principe je veux bien qu’on garde ces dom-tom, habités par des français, le plus souvent plus français que pas mal d’habitant de métropole (je ne vise personne….) mais il faut alors revoir toute l’économie de ces régions, insister beaucoup plus sur le tourisme et peut être installer des centres de recherches de haute-technologie par exemple.

  6. Loin de moi l’intention de vous donner une leçon de français, mais j’aurais écrit « grassement subventionnées ». Et n’hésitez pas à effacer ce commentaire s’il est inutile ou une fois caduque.

    • @ Eliott, bien vu, merci (faudrait que je me relise… mais je suis une ignoble feigne).
      @ Skandal, c’etait une petite asiat’. Chair fraiche et apparemment ferme. Pour le reste, c’est bien ce que je dis.

  7. Pingback: Promenade sur la toile (25/02/09) – e-deo

  8. Thibault > Ne confondez pas le pays et son régime. Présentement, j’aime le premier et exécre le second. Mais l’exercice, je vous l’accorde, n’est pas toujours aisé.

  9. D’un autre côté , en donnant l’independance aux Antilles , la France économiserait 18 milliards d’euro par an . Ca fait reflechir ! Au lieu de donner cet argent à des gens qui nous crachent dessus , on l’investisserait dans la recherche ou dans des PME méritantes…

  10. ha ha ha!! Vous faites bien maré.alors faut pas laché sa parsquil y a des ports et touts.sa vous fait mal.vous oublié tous les gens ki vive labas les enfants les femmes les hommes ki taff comme vous les blancs ki sont labas ossi.en faites vous les blancs qui abité sur un grands pays vou voyé pas plus loin que votre cul.lol.et je me comprend surtout les blancs.lol.jss tombé sur vos débats sur le site par hasard et jen ss telment heureux.vivement que lepen soit président quon fache,tous enfin voir vos vrai pensé par rapport a ceux qui vous entour.avec lepen il va viré les portos lè pangnol et compagnie et la il va bien falloir faire un truc pour vous sauvé.se qui nest pas encore le cas des pauvres noires que nou somme.parsce que vous ètes tous hypocrites plus les uns que les autres.

  11. Tiens, le troll indien a du se déguiser en « LeNoireEnColère »

à votre humble avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s