J’adore!

Ce genre de nouvelles me met sincerement en joie.

Je recapitule: le gouvernement, dans sa vocation de mere nourriciere, veut nous proteger de tout et surtout de nous meme. Donc il nous force a nous procurer, et pas gratuitement s’il vous plait, des ignobles gilets jaunes et des triangles de signalisation qui bouffe la moitie du coffre de la bagnole.

Bon, jusque la c’est du classique, idiot mais classique. Et voila-t-y pas que les societes d’autoroutes nous pourrissent cette si belle harmonie en rappelant ce que tous le monde sait depuis toujours (cf la fameuse legende urbaine des 30 secondes d’esperance de vie sur la bande d’arret d’urgence d’une autoroute) soit que c’est quand meme ultra dangereux de se promener au bord de l’autoroute pour aller poser un triangle a 30 m, ou plus, meme quand on porte un gilet jaune tres laid.

Donc on en arrive a la situation ubuesque ou on risque de prendre un prune si on n’affronte pas des dangers insenses au nom de notre securite. C’est tellement symptomatique de l’absurdite du monde moderne que ca en est presque irreel. J’aurais voulu inventer de toute piece une connerie comme exemple que je n’aurais pas ose un truc pareil.

C’est genial.

18 réponses à “J’adore!

  1. Il faudrait mettre des gilets luminescents aux bébés hérissons qui traversent les autoroutes…

  2. De toute façon, faut pas prendre les autoroutes. Seulement les départementales. En revanche, on ne touche pas aux hérissons. Seulement aux pandas.

  3. Je ne sais pas quel crétin de fonctionnaire européen a eu cette pitoyable idée, mais cela donne raison à ceux qui pensent que l’Europe n’est qu’une version « démocratique » de la bureaucratie stalinienne….

  4. Avec cette histoire débile de gilets et de triangles, je suis malgré moi en possession de 4 gilets jaunes et de 3 triangles ! Fin septembre, le jour du début des amendes, j’ai acheté un gilet pour moi et un pour une collègue qui n’avait pas eu le temps de s’en procurer. Finalement elle me l’a rendu. Après j’ai acheté un triangle. Ensuite une entreprise m’a offert le « coffret » gilet-triangle, et maintenant j’ai acheté une voiture neuve où le kit est de nouveau livré avec ! Je ne sais plus quoi en faire !

  5. Idée : je devrais aller les jeter sur une bande d’arrêt d’urgence…

  6. Bonjour,

    En critiquant ces gilets jaunes, vous avez un faux air de Karl Lagarfeld. Vous l’a-t-on déjà fait remarquer ?

  7. Perso, je me suis fais faire un un gilet sur mesure…….c’est plus classe……

  8. @Woland: ménagez-les quand même, lorsque vous les visez. Sans quoi il ne vous sera pas possible de les cuisiner selon la recette de l’autre jour…

  9. Allez faire un tour dans certaines cour d’école, vous verrez que certains n’ont pas besoin du gilet.
    Je me demande d’ailleurs si le port est obligatoire pour eux aussi.

  10. C’est quoi un  » traingle  » de la mort ???

  11. Nous avons la preuve, avec cette « affaire », que les fonctionnaires de réfléchissent pas… ou alors c’est qu’ils sont completement cons…

  12. @Shrimp: bonne idée, de les poser sur la bande d’arrêt d’urgence, au bord de l’autoroute. Comme ça, les hérissons pourront se servir.

  13. J’en ai trouvé une vraiment nulle.
    Savez-vous pourquoi les hérissons traversent les routes ?
    C’est pour montrer ce qu’ils ont dans le ventre…
    ( j’espère que mademoiselle Camille n’est pas dans les parages ).

    • @ Camille, les departementales c’est sympa jusqu’a ce qu’on se retrouve coince derriere un tracteur. Et je ne vois pas en quio s’en prendre aux pandas serait exclusif.
      @ Skandal, c’est pas qu’ils sont cons, c’est qu’ils sont dans une autre forme de logique…
      @ Shrimp, c’est rigolo ca.
      @ V.Tlse, Lagerfeld? Pourquoi pas, c’est pas le plus idiot celui-la.
      @ Daniel, certes mais ca les attendris bien quand meme.
      @ l’indien et Jerome je ne suis pas sur de bien comprendre ce que vous racontez.
      @ Coach, elle est excellente celle-la!

  14. Moi aussi, je suis content quand la Machine est face à ses contradictions…

  15. Skandal : « Nous avons la preuve, avec cette “affaire”, que les fonctionnaires de réfléchissent pas… ou alors c’est qu’ils sont completement cons… »
    Ou alors, qu’ils sont intelligents comme vous et moi (peut-être un peu moins, je nous l’accorde, mais quand même), et qu’ils le font exprès. Mais ce doit être mon côté parano qui ressort…

à votre humble avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s