C’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleurs soupes

Ce qui est bien quand on se donne un peu de mal et un peu de culture c’est qu’on a toujours plusieurs coups d’avance.

Les totalitaristes ont toujours voulu faire croire a la majorite que leurs opposants etaient des malades mentaux, des debiles et/ou des degeneres. Et bien qu’apprends-je aujourd’hui? Que je suis a la fois, un creationniste (une des pires insultes dans la bouche d’un moderne), un negationniste et un malade mental.

Pourquoi?

Et bien tout simplement parce que je ne crois pas au rechauffement climatique. En effet, selon les « eco-psychologues » de l’Universitee de West of England a Bristol, ne pas croire au rechauffement serait une forme de maladie mentale.

C’est tout simplement epatant. Quand on veut tuer son chien, on dit qu’il a la rage tout ca… Et puis comme ca, on a pas besoin de lui donner des arguments scientifiques valables. Enfin, au moins maintenant, le masque tombe encore un peu plus sur les veritables aspirations des empaffes catastrophistes. Supprimer le maximum de nos libertes.

Bon c’est pas tout ca, mais moi vaut que j’aille faire tourner le moteur de ma caisse. Ben oui, si je mets pas la clim’ maintenant il fera chaud dans la voiture quand je partirais dejeuner dans 45 minutes.

33 réponses à “C’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleurs soupes

  1. C’est pour cela que vous êtes expulsés du désert, parce que vous contribuez au réchauffement climatique par un usage excessif de la climatisation et de l’automobile. Déplacez-vous à cheval ou en chameau.

  2. Donc selon vous, l’intense dégagement de dioxyde de carbone n’aurait aucune influence aussi néfaste sur notre environnement ?
    Ne faisons pas cas des « illusoirs » dangers et puis allez, n’ayons donc aucun scrupule même à ouvrir des mines de charbon?

    • @ Reac, ou avez vous lu que j’ecris que ca n’a aucune influence nefaste sur l’environnement? Les particules qu’on degage sont sans doute assez nuisibles et en plus c’est sale et pas beau. Mais le rechauffement climatique? Non, ca je n’y crois pas une seule seconde.

  3. A quoi attribuez-vous alors la brutale et dramatique accélération de la fonte des glaciers ?

  4. ha bon ? vous êtes créationniste ? (avant de lancer les hostilités, c’est pas une insulte quand je le dis, mais ça surprend toujours un peu). Genre créationniste mouvance « intelligent design » ou carrément fixisme ?

    • @ Alice, faudrait lire les liens… C’est de ca que les sceptiques du rechauffement climatique comme moi se font traiter. Je ne suis pas non plus negationniste, ni completemtn fou je vous rassure. Apres, non je ne suis pas creationniste, mais ca ne m’empeche pas de voir les trous dans la theorie de Darwin, ce qui n’a rien a voir avec le sujet.

  5. En même temps le « créationnisme » n’est pas nécessairement opposé au Darwinisme… Pas besoin d’aller bien loin pour être, au sens propre, créationniste.

    Genre : « Il y a eu le big bang… « . « Bon, il vient d’où celui-là ? J’sais pas, quelqu’un, quelque chose, bref, au début il y a rien, ensuite il y a quelque chose… Ah oui… c’est la création quoi ! » (par qui, pour quoi, on n’en sait pas forcément trop) Et hop, un créationniste.

    Quant à la fonte dramatique des glaciers et du pôle nord, faudrait aussi parler de l’extension dramatique d’autres glaciers et de la calotte glaciaire du pôle sud… Réchauffement ? Refroidissement ? Causé ou naturel ? Système complexe ? Questions ouvertes que les scientifiques non idéologues ne peuvent résoudre par manque de données et de capacité de calcul… Mais bon

  6. Moi, ce qui me plaît bien, c’est le titre (n’en déplaise à monsieur Skandal), pour le reste je me suis bien caillé les meules cet hiver, bon on pourra me rétorquer qu’avec l’âge on est plus sensible au froid tout ça.

  7. Changements climatiques, réchauffement global….c’est cyclique évidement.
    L’homme a t’il sa responsabilité dans l’accélération du processus…?
    La grande majorité des scientifiques pensent que oui, les religieux pensent que non.
    Bref essayons de n’écouter personne, et de se demander si causé par l’homme ou pas, est il une opportunité.
    La pollution tue de gens, et contribue au malaise sanitaire, les usines reversent dans les rivières des trucs mortels pour les poissons et les échos systèmes.
    Beaucoup de nos activités sont néfastes pour l’environnement, et c’est indéniable, pas besoins de scientifiques.
    Certains affirment que nous déréglons le climat, et meme si c’est faux, cela a pour but de faire entrer dans les moeurs le respect de l’environnement.
    C’est un travail énorme, qui va durer longtemps.C’est normal qu’ils passent par des formules choc.

    • @ l’indien. merci de justifier le totalitarisme au nom de menaces imaginaires. Plus ca va plus vous etes caricatural. Alors d’abord non, la grande majorite des scientifiques ne pensent pas que l’homme joue un role dans un processus qui n’existe pas. la fameuse courbe en crosse de hockey de Gore est une manipulation informatique. Le GIEC est discredite depuis longtemps. Bref, deja la vous avez faux. Ensuite, oui la pollution existe et ce n’est pas l’ideal. Par exemple faudrait interdire la pillule aux femmes vu que ca a un effet desastreux sur vos chers poissons. Pour ce qui est de votre derniere phrase, c’est tellement enorme… Par exemple je juste modifier quelques trucs et ca donne: « certains affirment que les blonds aux yeux bleus sont dangereux, et meme si c’est faux cela a pour but de faire entrer dans les moeurs le respect de la diversite. C’est un travail énorme, qui va durer longtemps.C’est normal qu’ils passent par des formules choc. »

      Vous etes vraiment un bon petit kapo.

  8. Pour en revenir à la voiture et à sa climatisation, je croyais que vous étiez censé éduquer la population locale. Pourtant vous avez pris des travers regrettables. Vous auriez du intituler l’article le dompteur dompté.

  9. est ce négatif de faire rentrer dans la tete le respect de l’environnement.?
    L’homme doit s’adapter, et en ce moment il découvre qu’il détériore sa maison.
    Qu’est ce que ça peut vous faire que certains mettent l’homme en cause.

  10. le concombre masqué

    ah bon ? vous êtes créationniste ? hahahah ! comme c’est amusant ! il faut que je vienne lire votre blog plus souvent ! et vous êtes négationniste, aussi ? dis donc, ça fait beaucoup pour un seul homme (ou une seule femme, d’ailleurs, je ne sais guère).

    En revanche – réjouissez-vous ! – je vous apporte mon soutien. Il est vraiment stupide de considérer que ne pas adhérer à la théorie du réchauffement climatique soit le signe d’une maladie mentale.

  11. arf, grillée en plein délit de flemme… je le lirai la prochaine fois en tous cas

    • @ Naif, ah non, moi je ne suis pas la pour eduquer les gens… Et comme dirait Flavius « a Rome, fait comme les romains ».
      @ l’indien, ce que ca peut me faire? Ben, en general, tout ce qui vise a limiter mes libertes m’enerve.
      @ concombre, meme punition qu’Alice.
      @ Alice, ce n’est pas grave, je ne peux pas en vouloir a une femme.

  12. le concombre masqué

    Chic ! chic ! chic ! une punition ! et quelle sera-t-elle ? allez-vous me mortifier dans ma chair pour sauver mon âme ? devrais-je faire pénitence ? Je sens qu’on va bien s’amuser !

  13. Z’avez bien raison.

    Tout ça me rappelle qu’il faut que je dise au gardien d’aller lancer le groupe électrogène, sinon je ne pourrai pas faire cuire mes oeufs au plat ce midi, et les glaçons pour le whisky-coca auront fondu dans mon congélo.

    De toute façon, ici il fait déjà trente-cinq degrés à l’ombre, et là où vous êtes c’est sans doute bien pire, alors le réchauffement climatique, hein, pour ce que ça change…

    • @ fandenimier, ben non en fait chez moi on a pas encore depasser les 30 degres, et en general il fait plutot entre 25 et 30 en ce moment… Je dors encore sans clim, ce qui est plaisant.

  14. @woland
    En quoi dire que le changement climatique est la cause de l’homme limite vos libertés ?
    Il faut prendre en compte les liberté des autres en compte.Si vous ôter la liberté de prendre votre voiture par exemple offre à d’autres la liberté de vivre, liberté de ne pas avoir d’asthme, liberté d’être en bonne santé…etc…
    Vous n’êtes pas seul au monde.
    Je sais que la voiture n’est pas la première fautive, mais c’était un exemple simple vous concernant.

  15. En parlant du réchauffement climatique, deux choses: D’abord, il y a pour l’instant controverse. Ne pas y croire est aussi stupide que d’y croire, puisque il n’y a pour l’instant aucune preuve définitive, même s’il semblerait que la balance penche tout de même légèrement en faveur d’un oui. Par ailleurs, Hubert Reeves a dit une fois que la planète se remettra toujours de ce qui lui arrive, par contre l’humanité pourrait disparaître de cette même planète à cause du réchauffement climatique (lui y croit). Et franchement, si la race humaine disparaît de cette planète, je ne vais pas m’en plaindre. Bref, réchauffement ou pas, polluons un maximum et finissons-en une fois pour toute avec cette espèce inutile. Si en plus, c’est de l’autodestruction par refus d’accepter le réel au nom d’une illusoire liberté (mais d’un réel égoïsme), là, j’applaudirai avec les deux mains que je n’aurais plus !

  16. « Et franchement, si la race humaine disparaît de cette planète, je ne vais pas m’en plaindre. »

    Ben oui, quand on est mort c’est vachement plus dur…

  17. Ca demande en effet pas mal d’entraînement et ce n’est pas donné à tout le monde!

  18. Tout ce que je peux dire c’est que le réchauffement climatique ne m’a pas empêcher d’aller faire du ski sur une des neige les plus exceptionnelle de ces 10 dernières années……. Si c’est ça l’effet du réchauffement, je vote pour !!!

  19. Moi non plus je n’y crois pas, au réchauffement climatique, non plus qu’à tout un tas de salades modernes.

  20. C’est pas la salade moderne, c’est des constats scientifiques.
    que ce soit de notre faute ou pas, il y a un réchauffement global indiscutable.
    En tous cas il y a plein de signes qui prouverait que nous y sommes un peu pour quelque chose.
    Les baleines qui s’échouent, la rapidité du phénomène.

  21. Le philosophe et naturaliste Grec Aristote, l’un des premiers à avoir écrit sur ce phénomène, avait le bon sens d’admettre que les baleines s’échouaient « sans aucune raison apparente ».
    Bon je vous l »accorde monsieur l’Indien cette réponse fait un peu réac !

  22. Aristote à dit ça car il ne comprenait pas, il était dépassé. alors il a préféré dire qu’il n’y a aucunes raisons.On est toujours dépassé d’ailleurs.
    On ne sait pas, alors dans dans le doute, je pense que ce serait con de se mettre en danger.

    Voir l’homme comme un virus qui agirait sur sa planète comme un virus agis sur nous, n’est pas exclus.
    Je tient à préciser que le terme virus, n’est pas péjoratif, nous sommes tous issus de la soupe primitive, un sacré nid à microbes.
    Je vous l’accorde, monsieur le coach, cette réponse fait un peu progressiste non croyant.

  23. Tout de même monsieur l’indien, tout de même et par pitié, cela fait 2500 ans que l’on observe que les baleines s’échouent, laissez-les s’échouer en paix, sans culpabiliser ces pauvres humains qui devaient remercier les dieux à l’aube de l’humanité quand ils trouvaient un tel cadeau sur la plage. Vous rendez-vous compte, de la nourriture en abondance, de l’huile, et des armatures pour leur parapluie…

  24. Je sais bien que pleins de phénomènes pointés du doigts par les pro sont des événements récurrents, que les antis utilisent comme arguments.Et je sais aussi que l’homme à toujours une petite folie en lui qui lui fait croire que c’est bientôt la fin.
    mais bon il ya quand meme des signes d’acceleration des cycles (eres géologiques) de notre planète, comme si on était une sorte de maladie qui lui réduit sa longévité.

    Et puis la baleine est en voie de disparition, cela ne vous tracasse pas, pourtant avec des idées de libéral conservateur qui prône la sauvegarde des certaines cultures, certaines races…..

à votre humble avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s