Bienvenue en Republique Bananiere de France

Je sais que c’est une marotte, mais que voulez-vous, on ne se refait pas…

Depuis quelques temps, nous assistons a une demande croissante du publique pour des lois d’exceptions a caractere retroactif. En d’autres termes a des lois visant uniquement un groupe de personnes (patrons, actionnaire d’une entreprise qui a l’outrecuidance de generer des benef’ en temps de crise…) et s’appliquant a un laps de temps anterieur a la promulgation de la loi.

Bon…

Ce que les gens ne realisent pas c’est qu’en demandant de telles lois, ils ne font qu’etendre le domaine du droit positif, mettant a mal la chose la plus importante dans une societe libre ou le gouvernement est restreint qui est la stabbilite de la loi. Si demain le gouvernement decide que ce que je fait aujourd’hui est illegal depuis hier, je ne peux plus rien faire sans risquer une amende, la taule, l’opprobre publique etc… Si le principe meme des dictatures, toutes s’appuyant sur le droit positif pour creer l’homme nouveau ou juste pour s’assurer la conservation du pouvoir.

C’est d’autant plus inquietant que ca ne touche pas que la France mais tout l’Occident dit democratique. Obama s’en prenant aux bonus d’AIG alors qu’ils etaient prevus bien avant les aides de l’etat US, le parlement europeiste voulant empecher Le Pen de faire un discours alors que cela pourrait lui revenir de plein droit. Partout chez les civilises on assiste a cette meme soif d’inventer de nouvelles regles quand les anciennes ont des effets qui ne nous arrangent pas la tout de suite, et ce meme si elles ont prouvee leur efficacite maintes fois par le passe pour assurer la stabilite.

La dictature soft avec l’aval des sujets, il est pas beau le nouvel ordre mondial de demain?

10 réponses à “Bienvenue en Republique Bananiere de France

  1. Tu as parfaitement sut exprimé le fond de ma pensée, encore une fois…
    Je pense très sérieusement à m’inscrire dans un club de tir, juste au cas ou…

  2. J’aime bien la similitude entre nos deux photos…..

  3. Quel titre prémonitoire monsieur l’amiral, à Mayotte les productions agricoles sont principalement les cultures vivrières et notamment la banane et le manioc.

    94% de oui au référendum à 18h00 locales.

    TONGA SOA ! enfin, bienvenue quoi…

  4. Ah, Mayotte.

    190 000 musulmans vivant sous le joug d’antiques lois. 200 millions d’euros par an à la charge du contribuable français, sans compter les charters bondés Mamoudzou-Paris. Aller-simple, bien sûr.

    Dans 25ans, ils demandent leur indépendance.

    Allez ensuite expliquer à la jeunesse que non, ça n’est pas un complot.

    • @ Skandal, oui… Mais ma photo est vraie!
      @ Coach et Hank, certes, certes mais il faut aussi penser a l’extension de notre territoire maritime. Si c’est cons la ont un peu de petrole et qu’on arrive a ne pas se faire foutre dehors quand on l’aura trouve, ca pourrait etre une bonne affaire.

  5. @ Hank: L’indépendance c’est fort peu possible qu’ils la demandent. Ils ont juste à côté d’eux l’exemple des Comores. Il y a déjà eu un référendum dans les années 70 pour ou contre l’indépendance. Les Comores ont voté pour et les Comores contre. 30 ans plus tard, les Comores sont une île plus que pauvre tandis que Mayotte fait figure de pays de cocagne ce qui induit donc une TRES forte immigration clandestine. 40 % des naissances sont le fait de clandestins. Presque 1/3 de la population (55 000 sur 185 000) est composée de clandestins.
    L’immigration clandestine est le sujet n°1 à Mayotte. Il fallait voir sur France O un homme politique de Mayotte affilié Modem en parler « invasion, expulsion, intenable ». Le présentateur lui a même fait remarquer que s’il était en métropole il serait classé extrême-droite. L’homme politique a répondu « je décris les faits tout simplement. » La population est exaspérée. Certains ne peuvent pas inscrire leur enfants à l’école parce que les classes sont surchargées à cause des enfants des clandestins.
    Enfin 14 000 expulsés par an rien que pour Mayotte sur 20 000 pour tout le territoire français. Près des 3/4 du chiffre fait avec cette petite île.

    http://www.bakchich.info/Mayotte-une-passoire-pour-l,05237.html

  6. Il fallait lire « Les Comores pour et Mayotte contre l’indépendance »

  7. Ah, excellent, excellent, DD. Je note, je vais lire le papier que vous indiquez en lien.

  8. Mais ma photo aussi est vraie : bloc de chirurgie orthopédique de la clinique de Strasbourg… (j’y était pour faire du comptage particulaire…)

à votre humble avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s