Archives quotidiennes : 25 avril 2009

Pata negra y bellota

Globalement, en matiere de bouffe les espagnols sont nuls. La paella est un immonde melange de tout ce qui reste dans le frigidaire, leurs fromages sont repugnants et leurs vins me feraient presque passer l’envie de boire. Quant a leur charcuterie, elle est en general a chier par terre… Sauf cette petite merveille que le bon Dieu a bien voulu laisser aux iberes, le cochon pata negra et le gland. Ce splendide animal possede une qualite genetique merveilleuse qui fait que le gras, au lieu de se stocker a l’exterieur du muscle, s’infiltre en lui rendant la chair delicieusement fondante. Quand en plus la sainte bestiole a ete nourrie exclusivement de glands, elle prend un gout qui vous ferait presque pardonner aux espagnols d’etres si fiers et ombrageux, ole.

Ce jambon se desguste en tranches extremement fines et gloablement coute un bras. C’est parfait a l’apero autour d’une bouteille qui tient la route, moi je trouve que le champagne s’accorde tres bien avec. Ca fond dans la bouche, on est bien. Franchement, tant que de tels produits existeront, la vie vaudra le coup d’etre vecue.

Dialogue inter-religieux

Tous les gogos pensent qu’il est important de "dialoguer" avec les autres cultures et les autres religions.

Moi je veux bien, mais encore faut-il que cela soit possible… Depuis un an que je vis dans le désert, je me suis documenté presque malgré moi sur la religion locale et je peux vous dire que toutes formes de dialogue est impossible. La raison en est extrêmement simple, ils nous considèrent comme des menteurs. Selon eux, nous ne sommes pas dans l’erreur de bonne foi, ou dans une croyance différente mais sincère, mais nous avons fait exprès de détourner le message de Dieu et par conséquent nous devons être combattus et punis. Selon eux toujours, au départ les juifs étaient bien (ce qui leur permet d’ailleurs d’affirmer sans broncher que Moise était muz’), puis ils se sont mis à tout bidouiller. Après les chrétiens sont arrivés et ont repris le flambeau de la vérité, mais pareil, ils sont tombés dans la corruption. Enfin Momo est arrivé avec sa bite et son couteau et lui rend la véritable lumière à l’humanité. Il faut noter au passage qu’il est le dernier prophète et puis c’est tout, pas de discussion possible là-dessus non plus.

La conséquence de tout cela est extrêmement simple, on ne peut pas discuter de façon fructueuse avec eux.