Je n’aime que tres moderement qu’on me prenne pour un con

Alors que la pandemie de la grippe porcine pointe le bout de son groin, oui j’aime bien etre melodramatique de temps en temps, j’etais hier soir dans ma chambre a zapper mollement en attendant le sommeil. Je suis tombe sur la conference de presse des ricains sur le sujet et ca donnait a peu pres ca:

– Journaliste: Que penser des rumeurs selon lesquelles Obama aurait cette vilaine grippe? (NDLR Obama et son equipe son rentres du Mexique il y a 10 jours). Et est-ce que les medecins lui ont administre du tamiflu?

– Medecin: D’une non, le sauveur du monde n’est pas malade et de deux, le tamiflu ne servirait a rien car ce n’est pas un vaccin mais un antiviral fait pour traiter un tout autre type de grippe.

Bon… Je continue et passe sur une chaine francaise et c’est notre tres chere Bachelot qui se fait interviouver.

– Journaliste: La France est-elle preparee a une pandemie mortelle qui va t0us nous tuer?

– Bachelot: Mais faut pas s’inquieter! La France a en stock 33 millions de dose de tamiflu et 1,7 milliard de masques en papier! Tout va vien se passer, retourner manger vos fruits et vos legumes hihihi.

En gros hein, donc y’en a forcement un des 2 qui se fout ouvertement de ma gueule a moi, ce que je trouve extremement deplaisant.

11 réponses à “Je n’aime que tres moderement qu’on me prenne pour un con

  1. C’est qu’on approche de mai : saison du bachelottage…

  2. Personnellement, je crois plus volontiers la Roselyne (patriotisme, quand tu nous tient…) parce que je ne connais que trop bien la propension des autorités Américaines à vouloir installer dans l’esprit de leurs compatriotes ce sentiment : la peur…

    • @ Didier, grande forme ce matin!
      @ Skandal, mouais… c’est vraiment pas pur chauvinisme. La conference de presse etait justement faite pour rassurer les gens.

  3. C’est traître, un virus.

    Depuis des années on nous gonfle avec le H5N1 qui vient d’Asie par voie aérienne, et c’est le H1N1 qui débarque par le Mexique via la bauge porcine…

    C’est vraiment le virus qui est méchant et pervers, ou c’est les dirigeants qui ont encore trouvé un moyen d’accentuer la pression et de répandre la sidération et la terreur ?

    Vu l’incohérence des réponses quant aux mesures à prendre, je penche pour la deuxième hypothèse. En fait, nos maîtres n’y croient pas eux-mêmes.

    • @ Pakounta, je crois que le H1N1 c’est le virus normal… Sinon moi les theories du complot, j’ai suffisamment ecrit dans ces pages que je n’y crois pas. Comme disait Napoleon (je crois), quand on se demande si c’est une machination ou de l’incompetence, c’est en general de l’incompetence.

  4. toussa, c’est pour nous empêcher de faire la révolution !

  5. Autre son de cloche américain :

    « Q. Are there drugs to treat swine flu in humans?

    A. There are four different drugs approved in the U.S. to treat the flu, but the new virus has shown resistance to the two oldest. The CDC recommends the use of the flu drugs Tamiflu and Relenza. »

  6. C faisait un moment que mon meilleur pote disait: « La crise, il y e a marre, remettez nous la grippe aviaire… »

    Vous ne trouvez pas supect cette manière de faire sauter le pékin mondialisé d’une nouvele anxiogène à une autre? vache folle 9/11 grippe aviaire crise éco grippe machin?

    Qui a vu les morts? Qui est capable de donner un scénario intelligent de mutation du virus? Pas en tous cas cette virologue qui le soir de l’annonce disait que pour sa part, elle n’était même pas au courant d’une épidémie touchant les porcs « où que ce soit »…

    • @ Erig, certes, mais la vous remettez en cause les fondements meme du journalisme. Qui me dit qu’il y a bien des pirates dans le golfe d’Aden, qui me dit que l’Angleterre existe et ainsi de suite. Je pense cependant que les medias sont la pour vendre du papier et foutre les jetons aux gens est plus efficace que de parler des petites fleurs. Donc non, je ne crois pas que ce soit un vaste complot. Je pense que c’est une epidemie de grippe (qui sans etre porcine tue des centaines de milliers de gens de par le monde tous les ans) montee en epingle mais sans intentions particulierement malveillantes.

  7. Woland, ça fait quelque temps que je sais que l’Angleterre n’existe pas…

à votre humble avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s