Encore plus mauvais que Mickael Jackson.

« Bonjour,

Je viens de découvrir votre blog (à moins que je sois victime d’un trou de mémoire), et j’ai eu l’honnêteté de survoler vos archives avant de porter un jugement:

Vous êtes très mauvais, mon vieux. Vous n’êtes pas fait pour ça.

A ce stade, il me vient toujours la même question: pourquoi tenez-vous un blog?

Je pense qu’un peu d’humilité vous permettrait de comprendre ce que j’essaye de vous expliquer:)

Cela dit, si vous tenez absolument à persévérer dans votre marotte, je ne puis que vous donner un conseil: travaillez. Allez consulter les articles de fond qui se trouve sur Ilys, par exemple, essayez d’étudier avant de l’ouvrir, et peut-être arriverez-vous un jour à pondre un billet qui tienne la route.

Bien à vous! »

Voila le commentaire laissé par XP, grand mandarin de la blogosphère, contributeur à ILYS et distributeur de points universel.

Alors chers moussaillons, peut-être vous demandez vous pourquoi ce grand homme à pris la peine de laisser ce commentaire chez moi. Je vais un petit peu éclairer votre lanterne en vous redonnant du contexte. Voici quelques semaines, XP s’en est pris avec véhémence à une de mes amies. Je lui ai signifié que je n’étais que modérément d’accord. Cela aurait pu en resté là si XP, qui bien entendu le niera, n’avais pas lu ici et là que malgré nos différences j’éprouve de l’affection pour Jérôme Leroy et assez peu de considération pour ILYS. Alors il est venu me dire à quel point je suis mauvais.

Huhuhu.

Alors je vais me fendre d’une petite mise au point pour lui, et d’autres qui passeraient ici et me trouveraient incroyablement mauvais. Je ne vais pas m’attarder sur le style paternaliste du commentaire ou autres petites choses qu’on peut sentir comme la fausse camaraderie du smiley. Je n’en ai cure. Je ne m’attarderai pas non plus sur la personnalité d’XP qui apparemment passe son temps à chercher où on parle de lui sur le net.

Alors pour la faire courte, ce site se nomme Brèves pour une bonne raison, je n’y passe pas ma vie. J’écris des textes courts, et je les écris en maximum 10 minutes en général sans me relire. Je n’ai pas vocation à écrire des articles de fond qui de toutes façons ne sont pas lus ou pas compris. Je n’écris pas comme certains pour pouvoir m’embrasser sur les biceps entre chaque paragraphe en pensant à quel point je suis bon et intelligent. Je donne des arguments, parfois originaux, parfois moins pour mettre un peu de vie dans les diners en ville. Je l’ai déjà écrit à maintes reprises, ceci est un blog de guérillero de bars, pas d’esthète de salons. Alors oui, mon style laisse à désirer, je suis mauvais, mais je m’en tape. Je suis fruste et je le sais, mais je vise toujours la tête et je crois que, parfois, je touche. XP, il n’est jamais malin de venir avec un fleuret moucheté dans un duel de catapultes.
Je finirais en citant la dernière phrase de mon héros Charles Bukowski dans « le capitaine est parti déjeuner et les marins se sont emparés du navire » (oui je sais que je l’ai déjà cité ici, mais ça aussi je m’en tape) et je la dédie au délicieux XP : «Va te faire foutre branlotin».

68 réponses à “Encore plus mauvais que Mickael Jackson.

  1. Aha… Ca chauffe sur la « réacosphère ». Preuve qu’il y a de puissantes différences au sein de ce courant. Preuve aussi que certains sont antipathiques ; une sorte de posture du bon « rebelle ».

    Toujours est-il que je prends parti pour vous, M. Woland. Ne serait-ce parce que le commentaire du XP en question manque de délicatesse (et il me dira qu’il s’en fout, de la délicatesse). Les blousons de cuir et les rangers ne m’intéressent pas.

  2. Oups ! j’aime autant Ilys que votre blog, j’espère que vous ne m’en voudrez pas. Quant à l’attaque de XP (dont j’apprécie la prose, je l’avoue) elle me décoit un peu, je pensais l’individu au-dessus de ça.

  3. Hihi, j’adore la conclusion !

    Et ne vous en laissez pas conter, vous êtes tout à fait fait pour la blogosphère. Vous avez le sens de la formule et du billet qui claque (alors que ce n’est pas toujours le cas ailleurs).

    Bref, vous avez tout mon soutien.

    (même si je conçois que quand on fait votre gabarit, le soutien d’une petite d’un mètre soixante, on s’en fout un peu).

  4. Ben, il n’a pas complètement tort ce monsieur, les articles de fond d’ILYS sont particulièrement fouillés. Par exemple « Fable pacifiste » vous y apprendrez monsieur l’amiral que l’on peut tirer des enseignement sur l’âme des peuples en comparant la réaction lamentable face a une attaque de pirates somaliens d’un sloop français de 12.50 m armé d’un équipage composé de deux adultes et un enfant et la réaction héroïque d’un porte conteneur américain de 17375 tonnes, 155 m de long, armé de 21 hommes d’équipage, et propulsé par 50000 chevaux à l’hélice.
    Et bien vous n’en reviendrez pas mais c’est les américains qui s’en sortent le mieux.
    Quel peuple ! et quelle analyse !

  5. Ne le prenez pas mal, mais juste au nom du bon français : « Je suis frustre  » -> pas de « r », c’est « je suis fruste ».

  6. Entre l’attaque, la réplique, les commentaires hésitants et les corrections d’orthographe, je doit dire que je me suis bien marré.
    Si vous voulez mon avis, je préfère les articles courts, car je n’ai pas tout mon temps à passer sur internet et je préfère aussi économiser mes yeux pour de vraies longues lectures comme un bouquin par exemple.
    Après attention woland, c’est peut etre une technique de provocation qui aurait pour objectif de faire la promotion de son blog.
    fallait lui répondre chez lui avec un petit link.

  7. cool amiral, moi je trouve que Jérôme Leroy est un vrai con et certains membres d’Ilys talentueux, d’autres, officieux ou officiels, parfaitement imbuvables et parfois immondes j’aime bien vous lire et tout va pour le mieux, la vie est pleine de paradoxes

  8. Ha ha! J’ai bien ri!

    – Non c’est vrai qu’il est comique Xp !

    L’indien a peut-être raison. A tous les coups il essaie de créer un petit remous pour faire remonter la popularité d’Ilys… Non je vois que ça.

  9. Hahahaha, belle trouvaille, la citation à la toute fin. Je t’adore darling.

  10. L’autre différence entre XP et vous, c’est que vous écrivez en français, et lui comme un cochon.

    Sans parler de sa totale absence d’humour.

  11. non, branlotin c’est bien.

  12. ahahah! je dois dire que ça m’aurait bien enervé un mail comme ça.

    Ce mail est assez hilarant, en particulier la phrase « Vous êtes très mauvais, mon vieux. Vous n’êtes pas fait pour ça » qui est caricaturale. C’est une phrase de film ou de BD. J’imagine bien un vieux prof jaloux expliquant dans le dos de Cézanne « Vous êtes très mauvais, mon vieux. Vous n’êtes pas fait pour ça. » (il y a une histoire véridique comma ça avec un peintre impressionniste je ne sais plus lequel).

    plus sérieusement XP a tort puisqu’il te reproche justement ce qui fait ta force, c’est à dire ton format décalé et efficace, qui attire pas mal de monde à commencer par une solide communauté. Ton blog est l’un des plus commentés que je connaisse. Grave péché de vanité de sa part. Moi même ça fait bien longtemps que j’ai compris que les mêmes idées devaient être portées sur pleins de formats et de tons différents.

    Je ne dirais pas du mal d’Ilys parce que je n’y vais jamais et je ne saurais pas dire si c’est bien ou pas, il y a des trucs intelligents et drôles, mais aussi beaucoup de gens qui racontent leur soirée, sauf que contrairement à Melodie Nelson ça se termine rarement en fellation. Il Sorpasso a repris un de mes articles récemment très gentiment, mais sinon la seule mention de mon blog chez Ilys était un truc du genre « il est gentil le conservateur mais on l’a pas attendu ». Heureusement d’ailleurs, m’attendez pas, je risque d’être en retard!!!

    C’est un peu le même reproche que te fais XP. Eux se vivent comme les tradis, les « seuls authentiques », les « übermensch » de la prétendue réacosphère, dont ils ne font pas partie, alors que les autres ne seraient que des vers de terre osant rêver de leur ressembler, sauf qu’on ne les lit pas, même pas en douce.
    Quant au « fond », c’est de la branlette. Il n’y a rien de plus importun que les articles sociologisants de 4 pages que personne ne lit. Certains ont apparemment fait des études longues et inutiles, et se vengent en écrivant des blogs. Bof …

    ps : n’oublie de nourrir ta marotte. au moins deux fois par jour, avec de l’herbe des montagnes si possible.

  13. Vous me rappelez parfois le grand Jacques Perret…. Continuez donc sans vous inspirer de la prose macaronique de XP, dont le pseudonyme a d’ailleurs probablement été usurpé, car le vrai XP n’utilise jamais des phrases aussi courtes que celles de ce texte -beaucoup trop court pour être de lui.

  14. espece en voie de disparition

    sa chauffe dans la réactosphere car sa chauffe dans sa culotte , aucun génie , aucun sauveur a l’horizon , juste de la frousse , des pétards mouillés lancé comme sa au gré le vent qui veut bien les entendre exploser, il faut les entendre dans les banlieues , pour eux c’est gagné , ils sont là parmi nous, chaque nuit ils engrossent une des nôtres , chaque nuit c'(est un coup bas a notre race , une disparitions qui ne fait que s’accélérer , il n’ya qu’a sortir dans la rue pour voir le carnage biologique.

    allez devant les caf , voir comment ils agressent l’hotesse pour le pognon qui leur ai du grace a toutes ces années , ces siecles que dis je , ces siecle d’humimiliation , ils ont une , des revanches a prendre , des revanche plein la tete, plein leur genes meme , de revanchse que nous memes ne sauront appaiser , apres nous viendra le tours de nos monument , gloire ephemeres , gloire a l’achelle humaine , juste assez longue pour pouvoir s’enorgueillir le temps de notre vivant mais pour eux un véritable délice a démolir.

    Nous vivons ce moment tant redouté , ce moment que la colonisation n’a fait que repousser, car pour eux la haine , la haine viscérale de l’homme blanc est ancré, ce n’est pas pour rien que nos femmes sont faite pour leur harem , qu’is e viennent jusqu’en écosse pour les capturer et les violer jusqu’à ce que leur chatte puisse accoucher de deux enfants en même temps.

    Nous ommes de cette espece qui se doit doit de dominer ou de disparaitre, nous n’avons guere le chois : DOMINER OU DISPARAITRE

  15. Tas de naïfs fraîchement sortis de l’oeuf. Tout ça c’est de la com, du cybercatch pour l’esbrouffe, d’entente entre les deux larrons, qui se mettent à deux pour exploser les stats à Fromage. On n’y croit pas une seconde. Aucun humain ne dit « Vous êtes très mauvais mon vieux », quand il a la possibilité de dire « T’es pire à chier fisdepute. » Du flan, tout cela, du flan vous-dis-je.

  16. A part ça, je veux pas me la péter, mais c’est encore mon logo à moi qui ressemble le plus à une croix gammée

    nananère

    :p

  17. @Amiral Woland

    Si vous m’autorisez un droit de réponse, je me permet de signaler à vos lecteurs que les hostilités, c’est vous qui les avez déclenché, et je ne fais aucune allusion à l’échange avec l’une de vos amis, à l’occasion de laquelle je vous avais donné raison d’intervenir, si vous vous en souvenez.

    Vous avez écrit (en substance) que les ambitions d’Ilys étaient esthétiques, rien de plus »… Or je déteste particulièrement ce genre de soraleries. C’est du même ordre que le fameux « Dantec fait de la science-fiction, ça ne m’intéresse pas » du dit Soral, lequel démontre par là que son indigence de fond a tout à voir avec son manque total de proximité avec la chose artistique.

    « Vos ambitions ne sont pas politiques mais elles sont beaucoup plus hautes, à savoir esthétiques et stylistique », voilà ce que vous auriez écrit si vous aviez compris ce que vous lisiez chez nous.

    S’il y a de vrais articles de fond sur Ilys bien plus que partout ailleurs, c’est précisément par ce que la démarche est profondément esthétique.
    Pour le reste et quant à la qualité de votre blog, Je confesse une certaine mauvaise foi et un mouvement d’humeur, et je m’excuse pour cette part.

    @Le conservateur

    « Eux se vivent comme les tradis, les “seuls authentiques”, les “übermensch” de la prétendue réacosphère, (…)Il n’y a rien de plus importun que les articles sociologisants de 4 pages que personne ne lit. »

    Amusant…. Quand on sait que parmi nos principales cibles, il y a d’une part le conservatisme et la Tradition, et d’autre part la sociologie, et que nous nous défendons pour l’essentiel d’appartenir à la réacosphère…. Mais enfin, vous ne me voyez pas étonné.

    @Télémaque

    « … Ca chauffe sur la “réacosphère”. Preuve qu’il y a de puissantes différences au sein de ce courant. »

    Quel courant? Quelle « réacosphère »?

    @Didier Goux

    Par contre,, vous, qu’est-ce que vous en avez de l’humour…. Je suis sûr que les gens se tiennent le ventre en se racontant les dernières de Didier Goux.
    Ma blague que je préfère de vous, c’est votre imitation de Jacques Doriot allongé sur une chaise en train de lire Houellebecq.

  18. @ Stag, j’adore l’idée du complot fondé sur le fait qu’ « Aucun humain ne dit “Vous êtes très mauvais mon vieux”, quand il a la possibilité de dire “T’es pire à chier fisdepute.”. trop vrai.

  19. XP : oui, je l’aime beaucoup également. Je m’y trouve très à mon avantage, c’est pourquoi je la remets régulièrement. Que voulez-vous, tout le monde ne peut pas prendre la pose devant son miroir : il en faut aussi pour peupler les chaises longues…

  20. Les miroirs et la copulation sont abominables, parce qu’ils multiplient le nombre des hommes.
    Jorge Luis Borges.
    On ne peut en dire autant des chaises longues, car copuler sur une chaise longue, c’est comment dire, acrobatique ?
    Mais vous n’êtes nullement obligé de partager mon avis monsieur Goux.

  21. Enfantillages ! Et pendant ce temps là des enfants africains meurent de faim, non je déconne.

  22. Les catapultes sont à Woland ce que les catholiques à babouches à XP le fil rouge de leur production.

    Et bien que j’aime beaucoup l’idée du duel de catapulte, que je trouve très montypitoniesque, je pense qu’un type avec un fleuret, même moucheté et même XP, battrait sans problème un type avec une catapulte.

    C’était pas ça le problème principal?

  23. La conclusion de déballage est qu’XP est un comique qui s’ignore. Ce sont souvent les meilleurs car leur mauvaise foi et leur cuistrerie béate sont inimitables. Merci XP.

  24. Ben non ce n’est pas le problème principal monsieur Aetius, le problème est : que met-on dans la catapulte.
    Lors de la première guerre mondiale, des catapultes ont été utilisées par l’armée française pour balancer des grenades dans le camp adverse, je n’ai pas souvenir qu’une attaque à fleuret même moucheté eu lieu.
    En revanche, je vous l’accorde, lors d’un duel rapproché, un fleuret même moucheté doit se dégainer plus rapidement qu’une catapulte.
    ( J’ai l’impression de naviguer sur un vaisseau fantôme en ce moment, vous avez des origines bataves monsieur l’amiral ? )

  25.  » Les rayons de la lune semblaient chercher le fin fond de l’immense gouffre…  »

    Que de mieux qu’un vaisseau fantôme,
    Pour une descente dans le Maelström !

  26. çà c’est typiquement le côté regressif version duel des égos dont n’est pas exempt malheureusement la réacosphère
    vous êtes pathétiques messieurs

  27. Assurément monsieur Baudricourt, d’ailleurs :
    « je commençai à songer quelle magnifique chose c’était de mourir d’une pareille manière, et combien il était sot à moi de m’occuper d’un aussi vulgaire intérêt que ma conservation individuelle, en face d’une si prodigieuse manifestation de la puissance de Dieu.  »
    Pitain ! ça flotte haut ce soir !

  28. hooooo quoi de plus humain qu’une petite querelle entre concurrents ?
    C’est bon pour créer un petit buzz, sinon ils auraient lavé leur linge sale en privé.
    A moins que ce soit une question d’égaux, alors c’est qui le mal(e) dominant !

  29. @Naïf

    Pourquoi « qui s’ignore »?

    @Aetius

    Dans le même registre, il ya  » la bataille des livres » de Swift.

  30. @ Coach Bernie:
    Grenade ou pas grenade le système de visé, la portée trop lointaine handicaperont Woland. Et puis si par « duel » vous entendiez « convoquer 10 millions de clanpins pour leur faire creuser des trous et s’envoyer des pruneaux dessus pendant 4 ans, nous n’avons pas la même définition.
    Moi j’imaginais le Bois de Boulogne au point du jour, XP (une sorte de robot dans mon esprit vu le nom) son fleuret moucheté à la main, faisant face à un grand mec avec des favoris, un bicorne et un uniforme bleu marine (bref l’amiral Woland) en train de tirer comme un boeuf son trebuchet (c’est mieux qu’une catapulte); la scène ne manquait pas de piquant.

    @ XP: Je ne connais pas votre bouquin, à moins que vous ne suggeriez de littéralement vous envoyer des livres dans la tronche, ce qui résolvait le problème majeur de coach Bernie: l’un catapulte des bouquins et l’autre les embroche (avec un fleuret, moucheté…), bref une sorte de Baseball de fin de soirée arosée.

  31. Comment, vous ne connaissez pas les contes du tonneau de Swift?

    Mettez-vous y toutes affaires cessantes, vous ne le regretterez pas. Dans ces exorcismes spirituels, Muray les visite de façon lumineuse.

  32. XP,
    L’amiral est naturellement drôle, lui. A mes yeux il a de temps en temps une formule qui claque à la Audiard.
    Je me suis contenté de survoler un ou deux articles chez vous. On dirait du BHL de droite, verbeux, pompeux, pédant…

  33. popeye, merci de répondre pour moi à XP.
    « BHL de droite, verbeux, pompeux, pédant… »

    Autant dire un formidable effet comique involontaire dans ses textes (comme dans ceux de BHL qui devrait faire un One man show chez Dieudonné)

  34. Merci.

    Je l’aime bien, BHL, moi.

    Et puis une fortune de 200 M€, ça se respecte.

  35. @Popeye

    Vous êtes qui, vous, au fait?

    …Comprenez tout de même que tant qu’on ne saura pas d’où vous sortez, où vous allez et qu’est-ce que vous voulez faire dans la vie, vos jugements esthétiques, on en aura rien à foutre.

  36. Ouais ! c’est vrai quoi, t’es qui toi, le Popeye là, avec ta pipe et tes gros bras là, t’es un bouffon là, qu’est que tu t’ex…t’esxpr…enfin qu’est ce que tu causes là !

  37. Eh bien moi je vous dit « merde » à tous : c’est moi qui est le plus fort ! qui est le plus beau ! qui est le plus intelligent !

    Même ma maitresse elle le dit, donc maintenant : chut !

  38. @Coach Berny

    Je suis plutôt d’accord avec vous.

    Ce Popeye fait tout de même l’effet d’être un gros naze.

  39. Ouais ! t’es un frère toi mon cousin XP quoi, je vais te présenter ma soeur Aïcha quoi, elle porte le Hidjab mais c’ est de la braise en dessous quoi, tellement que je lui dis toujours vas prendre une douche froide Aïcha quoi, tu vas foutre le feu au rideau quoi !

  40. XP,
    « gros naze »…c’est tout? Pas mieux?

  41. Non… Petite forme, en ce moment…

  42. votre échangedevient un peu pathétique les amis, et va finir par ressembler à ça :
    http://www.thefirstpost.co.uk/7366,life,maakies-cartoon,28

  43. Ne sous estimez pas la capacité de l’amiral à propulser son trébuchtr dans les airs par la seule force de son poignée, ce qui en fait une arme de jet à courte portée à fort potentiel destructeur (mais lui laisse un jeu complet de boules géantes à disposition en plein bois de boulogne)

  44. Quand on lit ça , on se dit qu’elle risque pas d’arriver l’union des droites
    :-(

    Sinon , je dirai que l’amiral et XP sont differents mais complementaires . L’amiral va droit au but , XP est plus « stylé »

  45. Je crois qu’on n’a pas le droit de dire que untel ou untel est meilleur qu’un autre, parce qu’ils ont forcément tous les deux raison dans la mesure où chacun pense ce qu’il veut, chacun a le droit de défendre son opinion, tant qu’il n’y a pas de racisme ou de sexisme ou d’homophobie. XP et Woland sont également dignes de respect en tant que citoyens disposant du droit de vote démocratique, et leurs idées ne doivent pas être sujettes à critiques. Alors arrêtez de vous empoigner pour des broutilles, songez qu’à quelques heures d’avion d’ici des milliers d’enfants meurent de faim.

  46. Pour une France libérale

    Amusant cette petite discussion. Le net n’est il pas assez grand pour tout le monde? Les styles sont différents mais l’intérêt n’est il pas plutôt dans les idées ou les opinions.

  47. les goths anciens laissaient 2 individus en conflit sur un îlot avec pour seul bagage leur lame la mieux aiguisée
    ils revenaient ensuite le matin suivant mais n’en ramenaient qu’un, le survivant.
    c’est aussi ce que fait vic mc key dans un épisode de the shield en enfermant 2 chefs de gangs pendant une soirée dans un container ; cela contribue tant à maintenir un niveau de violence sociale acceptable, qu’à faire saine oeuvre de purge et de sélection naturelle
    comme quoi l’ordalie y’a rien de mieux !

    ps : voyez, tout n’est donc pas si mauvais chez les goths anciens , prenez par exemple l’exposition des nouveaux nés dans la neige, ou l’enterrement vivant des invertis :-)

  48. Comment ?? Il y des enfants qui meurent de faim ?? Mais je savais pas ça moi !!!

  49. C’est encore un complot judéo-maçonnique….

    • Bon, je vois que ça se bagarre à bord…
      Tout d’abord je vous présente une nouvelle fois mes excuses. J’aimerais être plus présent mais en ce moment ce n’est absolument pas possible.

      En gros, merci à ceux qui se rangent de mon côté, même si je ne considère pas qu’il y ai de coté en l’éspèce, mais ça fait toujours plaisir.
      Quand je parle de duel de catapulte, pour une fois ne prenez pas ça littéralement, il s’agit plutôt du pouvoir de destruction de l’engin. Mais j’aime bien l’image du duel au bois de Boulogne contre un robot.

      @ XP, je sens en vous la colère de Desproges contre le critique qui parle d’un film en disant qu’il n’a pas d’autre prétention que de faire rire quand je parle de votre démarche esthétique. Vous m’avez avoué ne pas faire de politique, et je n’étais pas méprisant en disant que vous faisiez de l’esthétisme et rien de plus. C’est votre démarche, jolie mais nombriliste. Chacun son truc. Sinon je suis désolé, la citation exacte à laquelle je fais référence est : »je te pisse à la raie branlotin ». Vous aurez rectifié de vous même.

      @ Tous, vos commentaires m’ont bien fait rigoler, surtout ceux de Stag, merci encore.

  50. C’est quoi encore ces enfantillages…

    Pfff…

    Moi, j’aime beaucoup XP. Et j’aime beaucoup Woland. Deux styles différents. Deux genres différents. Et c’est ça qui est coule.

    Faites-vous la bise messieurs.

    • @ Artemus, oui mai c’est lui qui a commencé! Toute vanne mise à part, cela n’a aucune espèce d’importance, je voulais juste marquer le coup.

  51. @Woland

    Non!!!!

    C’est vous qui avez commencé! ^^

  52. @Woland

    Plus sérieusement:

    « XP, je sens en vous la colère de Desproges contre le critique qui parle d’un film en disant qu’il n’a pas d’autre prétention que de faire rire quand je parle de votre démarche esthétique »

    Je suis heureux de m’être fait comprendre dans les grandes lignes et de constater que vous ne tombez pas dans les explications socioligantes.

    A part ça, nous ne sommes pas d’accord sur un truc: je ne crois pas qu « esthétisme » rime avec nombrilisme. Mais bon, je me fais fort de vous convaincre à l’avenir. Et encore toutes mes excuses pour ce mouvement d’humeur:)

  53. Aaah il est doux comme un agneau en fait.

  54. Foutre! Il y a eu une sévère embuscade, ici .

    C’est le moment de détrousser les cadavres et d’arracher les dents en or !

    ( oups, je viens de glisser sur un débris de matière cervicale )

  55. Il y aurait un truc simple et digne c’est que les deux coqs se rencontrent et se foutent sur la gueule. Celui qui reste debout à raison.

    Mais pour ça faut pas rêver. On est sur le net.

  56. C’était bien parti, mais vous n’avez pas osé monter le ton aussi spectaculairement qu’un Naulleau (Woland) contre Lalanne (XP).
    Aussi, je verrai bien Coach Berny dans le rôle de Ruquier.

  57. Tout de suite monsieur Paracelse, les préjugés homophobes sur les culturistes, je vous renvoie aux écrits de monsieur l’amiral :
    « Je ne vois pas les culturistes comme des tarlouzes, mais comme des amateurs avertis de produits pour chevaux. » Na !
    Pfiou ! il m’a toute énervée !

  58. Hu hu hu hu ! Bande de Schtroumpfs noirs aussi noirs que la Swastika ! Peuh !

  59. A propos du « XP », le mail qui est l’objet de cet article ne me surprend absolument pas. C’est très exactement son style. On y reconnaît sa suffisance délirante. Il faut le lire parler de « chez lui », de ce « lieu d’élite », où « ici, on débat entre génies ».. on croirait souvent à un canular mais non. Une de ses grandes obsessions est d’avoir « du talent », ce fameux talent qu’il reproche à tout le monde de ne pas avoir et dont il tente tant bien que mal de s’assurer la possession. Il a la hargne désolante du roquet qui attaque tout ce qui passe.

    Mais, si on lit un peu Ilys et les centaines de commentaires qu’il poste (par exemple sur Causeur) on comprend pourquoi il se sent obliger d’utiliser une rhétorique d’enfant de douze ans (ah je t’ai humilié, ah je t’ai écrasé, je te défonce etc.). C’est tout simplement qu’il écrit mal. Ses articles n’ont aucun intérêt. Il se contente de qualifier tout ce qui n’est pas lui de « babouchien » (certains ont pour mot clé « fasciste », d’autres « sionistes », lui ce sera « babouches »…). Et éventuellement de cracher sur Soral pour un raison ou une autre (je n’ai aucune sympathie pour Soral mais enfin quand on joue à l’écrivain qui écrit des articles de fond, au bout du dixième sur Soral..). Le seul intérêt d’Ilys c’est les échanges entre commentateurs qui n’ont pour l’essentiel aucun rapport avec ses articles.

    Sans compter qu’il passe son temps à asséner qu’il faut « avoir de la culture » pour prendre part aux « débats d’élite » d’Ilys mais lui-même n’a lu que Muray, Dantec et Houellebecq (et un peu Céline pour le souffre). Dur dur.

    Donc voilà, un blogger médiocre comme un autre mais qui aimerait se dire qu’il est à la pointe de quelque chose, qu’il est l’élite. Cette détestation maladroite qu’il essaie de vouer au monde entier mérite, je crois, plus de compassion que de mépris. Internet produit décidément de biens étranges maladies..

  60. La swastika ?? C’est bien ce symbole hindou symbolisant l’éternité ?? Oui, c’est ça….

  61. Il me semble qu’avant qu’elle soit utilisée par les zinas, elle tournait dans l’autre sens.
    C’est un guide chinois qui m’avait raconté ça quand je visitais des temples la bas.
    En effet il y en a partout en asie, et il y a plein de sens.
    J’aimerai bien savoir pourquoi ils ont choisis ça les zallemands.

  62. azelkj c’est l’indien

  63. XP peaufine sans doute sa vengeresse réplique à Van Halen, à force d’attendre on pourrait croire qu’il n’a pas l’esprit d’à propos. Rustres ceux qui penseront celà !

  64. @French Connexion

    « XP peaufine sans doute sa vengeresse réplique à Van Halen, à force d’attendre on pourrait croire qu’il n’a pas l’esprit d’à propos. »

    Ca doit être ça:)

à votre humble avis

