watataprrrr

Voici quelques temps, je ne sais plus quelle obscure division de l’armée suédoise castrait le lion de son blason parce que c’était un symbole phallocrate. Aujourd’hui, les croix sont peu à peu retirées de la vue du publique parce qu’elles seraient offensantes à la vue de certains… Encore un symptôme d’une civilisation à l’agonie.

Après avoir méthodiquement détruit le langage en le vidant de son sens, les modernes s’en prennent au cran du dessus ou du dessous, ça dépend de par où on le regarde, les symboles. La croix est le symbole du Christ mort pour nos péchers. Pas le symbole des croisades. Le lion à un zizi, c’est un lion et pas une lionne. L’inceste est une aberration contre nature, bien plus qu’un crime. Quand ils en auront fini avec les symboles, qu’ils auront brulé tous les dictionnaires, que leur restera-t-il? Nous serons revenu à un état primaire d’autistes devant lesquels on s’ébahi parce qu’ils sont capable de laisser une trace sur une feuille. Puis ceux-la ont les foutra au feu aussi parce qu’ils seront très légèrement moins dégénérés que les autres.

Et nous les laisserons faire parce que nous avons vraiment fini par croire que la force est le dernier recours des faibles et que la vie vaut plus que l’honneur. Le véritable problème de la victoire des marchands du temple, c’est que tout se monnaye, tout a une valeur, tout rentre dans un ordre comptable. L’âme de la langue et des symboles aussi, et apparemment elles ne valent rien.

14 réponses à “watataprrrr

  1. La vie vaut peut-être plus (?) que l’honneur, mais en abdiquant le second, on perd très facilement la première dans la foulée : les exemples sont nombreux.

  2. Sans vouloir interférer péniblement, le texte serait plus clair si, au début, on castrait le « lion » et non pas le « lien ».
    Et, plus mesquin, le lion « a » un zizi, et non pas « à ». Quand on est habitué à l’orthographe, ce genre de chose bloque bizarrement la lecture…
    A part ça, tout baigne.

  3. Curieusemement, ce matin, dans ma blogroll, on m’indique que le présent billet a été publié il y a… 9 ans !

  4. merci Pakounta, c’est vrai que c’est plus clair. Sachez toutefois que l’amiral écrit en dix minutes et se relit rarement.

  5. D’ailleurs l’amiral ne sait pas lire, ce qui est particulièrement compliqué lorsque l’on manage un blog…..

  6. « L’honneur passe avant la vie dans l’opinion des hommes de coeur » (je sais plus qui) mais cette citation ne résout pas mon problème (encore un)…le titre de cette brève monsieur l’amiral.

  7. Bon, si je comprends bien le sujet de ce billet, la pudique feuille de vigne risque de faire son grand retour… Moi, tant qu’à faire de parler de vigne, je suis plutôt grappe.

  8. Ce pauvre lion tout de même …

  9. le déclin du suédois … de viking à travelo en à peu près dix siècles. Darwin en aurait des choses à dire

  10. Amiral je ne crois pas que l’inceste soit contre-nature (à moins que vous parliez de la nature dans le sens de Thomas d’Aquin) je crois que c’est la Loi sous laquelle nous vivons qui lui échappe à cette nature.

  11. J’ai lu deux fois ce texte (avec lequel je suis d’accord) mais je n’arrive pas à comprendre ce que  »L’inceste est une aberration contre nature, bien plus qu’un crime. » vient faire là.

  12. Woland,
    Vous qui aimez la catapulte, vous allez adorer ce petit jeu :
    http://www.koreus.com/jeu/crush-the-castle.html

    huhuhu !

    • @ F+, oui c’est excellent!
      @ Coach, le titre est le seul son qu’on aura encore le droit de prononcer quand tout aura été aboli.

  13. Mourir de vieillesse? Il n’y a rien de pire, surtout si en plus on est dans un sale état!

à votre humble avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s