Pour qui voter aux européennes 2009

Oui l’actualité est chargée et j’enrage de ne pouvoir la commenter assidument. Imaginez toutes les bonnes vannes que j’aurais pu faire au sujet des folles qui n’en sont plus et autres histoires d’enfants mis au cachot histoire de les faire palir un peu, et je ne veux pas penser aux histoires de Coupat, ça me fait trop de mal.

Donc là je vais vous aider à savoir pour qui voter le 7 juin.

Déjà, c’est tout un boulot de trouver toutes les listes en Ile de France, alors je vais laisser les bouseux se débrouiller. Bien entendu, pour vous offrir la plus haute qualité d’analyse, je ne me base que sur le nom des listes. Désolé c’est un peu long, mais je ne les pas forcé à tous se présenter.

Alors, dans un ordre qui vaut ce qu’il vaut:

– Le FN de Le Pen (à jouir), on les croyait plein de principes et on se rend compte qu’ils ne font que se battre pour la soupe comme les autres, tout à fait dégoutant.

– Cannabis sans frontières, encore une liste pro-mondialisation et l’abolition des entraves au commerce, alors même si je suis pour la légalisation de toutes les drogues, je passe mon tour sur celui-la aussi.

– Pour une France et une europe plus fraternelle, je réserve ma fraternité aux membres de ma fratrie, donc qu’ils aillent se faire cuir le cul ces relativistes immondes.

L’Europe de Gibraltar à Jérusalem, largement assez déconnant pour me faire rigoler, mais déjà que je voudrais limiter la France à quelques arrondissements parisiens, la Baule et Val d’Isère, je ne peux pas cautionner, mais bravo quand même.

– Communistes, forts d’une centaine de millions de victimes et d’un historique anti-démocratique irréprochable, ils sont pas mal, mais ils veulent voler mon argent donc non.

– L’Europe c’est vous, ah non! C’est vous! Et non seulement je t’ai vu le premier mais toi tu ma vu en deuxième vu?

– Une France royale au coeur de l’Europe, je veux bien mais pas si c’est pour mettre du débris de bourbon sur le trone avec la couronne au front, le sceptre à la main et la plume ou vous voulez je ne suis pas doué pour les bouquets. Mais je suis pret à fonder une nouvelle dynsatie si ça peut faire plaisir.

– Union des gens, encore un truc à la con. Je ne veux pas être unis, je veux qu’on me foute la paix.

– Alliance écologiste indépendante, le prochain qui essaie de me forcer à trier mes déchets prend un coup de fusil dans le popotin. Et puis Francis Lalanne quand même! Merde!

– Europe démocratie espéranto, je leur laisse leur sabir imbécile, je les passe par dessus bord et je garde le français. C’est un bon deal non?

– Solidarité France, mais pourquoi serai-je solidaire? Hein? Au nom de quoi? La solidarité n’est jamais qu’un répugnant ersatz de charité chrétienne, donc cela aussi peuvent crever la gueule ouverte.

– Europe écologie (Dani le rougeot), sachant que je suis contre l’europe et contre l’écologie, je me demande si le papier utilisé pour leur bulletin de vote est suffisamment absorbant pour ce que j’ai à en faire.

– UMP, ramassis de consenseurs accrochés au statut quo du totalitarisme mou et à leurs prébendes. Ignoble.

– Debout la république, des attardés menés par un trisomiques moi j’appelle ça du divertissement de qualité, pas une liste électorale.

– NPA, les trostkystes en goguette tentant de racler un peu de blé pour continuer à se branlotter sur la révolution internationale, on sera pas du même coté des barricades.

– Pour une europe utile, comment un étage règlementaire en plus pourrait être utile quand ce qu’il nous faut c’est moins d’étages? Foutage de gueule!

– Lutte ouvrière, comme le NPA mais sans le droit de se reproduire… Yay… Coment ça doit être de la grande marrade d’attendre la révolution avec eux…

– Europe décroissance, comme disait Jules Renard: « Si l’argent ne fait pas le bonheur, rendez le ». Qu’ils aillent décroitres dans leurs cavernes et qu’il me laisse e chauffage et mon ordi.

– Liste antisioniste (M’bala M’bala et Cie), la liste officielle des théoriciens du complot. Je les envie de pouvoir tout expliquer par: c’est la faute aux juifs!

– la force de la non violence, héhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhé. Mouahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahaha. Bon ben ceux là ont le droit de me montrer leur force en portant ma caisse de bière, sinon je les cogne.

– MPF, CPNT, Libertas, j’aime bien les chasseurs mais bon tant qu’ils ne tireront pas les dindes bruxelloises je les considererais comme des poseurs. Le MPF n’est jamais que l’aile un peu plus ferme de l’UMP et Liertas fait campagne contre l’europe tout en faisant sa pub… Devant une telle confusion d’esprit je préfère passer mon chemin.

– Citoyenneté culture européennes, l’idée que ca marchera mieux quand on sera plus uiformisé me donne un peu envie de vomir.

– La terre sinon rien le bonheur intérieur brut, moui… cette discrimination envers la mer est le ciel est immonde, je préviens la Halde!

– Front de gauche, Mélenchon est si haineux qu’il pourrait presque me plaire. Pas de bol c’est le gens comme moi qu’il veut pendre par leur tripes et je ne suis pas douillet, mais je ne suis pas sur de me laisser faire pour autant.

– Newropeans, avec on nom aussi idiot on peut gager que s’ils se font élire ils seront les têtes de turcs des autre députés qui leur feront la bite au cirage ou au poteau à chaque récréation. Ca pourrait être une bonne raison de voter pour eux.

– le PS, ramassis de consenseurs accrochés au statur quo du totalitarisme mou et à leur prébendes. Ignoble.

– Modem, ventre mou de la politique victime d’une très légère érection qui le fait se prendre pour un vrai dur. Un peu de bromure et on en parlera plus.

Dans ces conditions, moi le 7 juin je serais occupé à quelque chose de plus important comme de me curer le nez ou de repasser mon sharpei.

48 réponses à “Pour qui voter aux européennes 2009

  1. C’est dommage, parce que voter c’est discriminer en fonction des opinions politiques, des croyances religieuses ou de la couleur de peau du candidat. Alors tant que c’est autorisé par la Halde.

  2. Je te rappelle Amiral que le 7 juin tu auras beaucoup mieux à faire que de voter……………et moi aussi………….. un petit golf peut être ?

    Sinon je suis assez d’accord avec toi sur tout, et j’ai bien remarquer le copier/coller ps/ump……. bravo !!

    Il y aurait éventuellement cannabis sans frontière qui m’attire. Quand tout le monde sera stone et écoutera du reggae, le mieux ira peut être moins mal….

  3. Je pense que pour moi, ce sera modem ou vert dcb.
    Si j’y vais.

  4. Ah ! bien, merci : vous venez de me tirer d’une cruelle indécision !

    Cela dit, surréalistiquement parlant, voter pour le brelan de têtes de noeud Waechter – Lalanne – Drevet, ç’aurait tout de même de la gueule, non ?

    • @ Naif, ben moi je les descrimine tous.
      @ Skandal, mais je sais bien…
      @ L’indien, ça nous fait une belle jambe.
      @ Didier, vrai pour le coté surréaliste, mais bon quand même…

  5. « et la plume ou vous voulez je ne suis pas doué pour les bouquets. »
    Merci Desproges :)

    Pour le reste, ça ne m’aide pas beaucoup. Mais était-ce vraiment votre but ? J’ai un doute.

  6. Tout ça manque singulièrement de paires de couilles, en effet.

  7. Bon, un peu de sérieux tout de même, mon berger allemand et mon matin napolitain (oui je sais on a les chiens qu’on mérite) montrent les crocs lorsque la centrale vapeur est en fonctionnement.
    Que fais-je monsieur l’amiral ? (le 7 juin) à part me curer le nez.

  8. Moi, le 7 juin, j’ai un oral blanc de hors-programme d’agrégation. Et puis je suis encore sur les listes électorales de chezmesparents, alors c’est loin.

    Bon repassage (ou curage de nez).

  9. Repasser votre sharpei? Ohhhh ! Pauvre bête. Et puis le sharpei c’est comme le lin, c’est légèrement froissé que c’est un peu classe.
    Ou alors vous dites ça comme on dirait peigner la girafe.
    En tout cas, vous m’aidez pas beaucoup dans cette jungle politique. Pour qui voter? Comment accomplir mon devoir de citoyen, hein? Pfff…
    Et une belle crotte de nez étalée sur un bulletin UMP, ça fait vote nul, vous croyez?

  10. Sur le bulletin UMP, je ne sais pas, mais l’année où j’avais voté royaliste, mon père m’avait dit qu’il avait été tenté de mettre une feuille de PQ à la place du bulletin.

    Je fus vexée, oui.

  11. J’hésite entre la bombe miniaturisée qui explose quand on ouvre l’enveloppe, le classique-mais-qui-fait-toujours-rire « merde à celui qui le lira », et la liste contorsionniste, euh antisioniste, pardon, mais juste à cause de leur affiche hilarante, à mi-chemin entre la pochette de disque et l’affiche de South Park II (de droite à gauche : Jimbo, Token, Cartman, Kyle).

    J’aime bien votre description de DLR, la liste qui fait campagne sur des sujets dont tout le monde se contrefiche, avec des anciens de Mi Putes, Mi Soumises et autres invertis, et qui insultent le Pape et donc ses propres électeurs : « des attardés menés par un trisomique ». Quoique je trouve un peu insultant de comparer NDA aux trisomiques. Insultant pour ces derniers, bien sûr. Je continuerais donc de l’appeler « Le Constipé » (regardez chacune de ses photos, c’est très visible).

  12. je ne suis pas inscrit alors j’irai fumer du sativa dans un pays d’europe du nord ce jour là :-)

  13. 1) Je trouve dommage de ne pas avoir mentionné de catapultes, c’était le billet où il fallait le faire.

    2) Je ne suis pas d’accord avec votre vision du monde, moi je pense voter royaliste ou communiste, c’est à ce genre d’élection qu’on peut faire des choses inhabituelles.
    Et comme ça lorsqu’on me traitera de facho je pourrais répondre « non j’ai voté communiste aux européennes ».

  14. Les catapultes sont sorties et c’est maman Woland qui les commande. Elle me charge de vous dire, Amiral, qu’en plus de vous curer le nez et de repasser, vous feriez bien de ne pas oublier une certaine fête, si du moins vous ne souhaitez pas être le cobaye pour le prochain contrôle technique de vos fabuleux engins.

    Moué j’dis, c’est pour vot’coeur m’sieur!

  15. Rah excellent … mais pour autant tu m’aides pas à prendre une décision. déjà que je suis indécise entre rien et rien.

  16. @Un Fan : célébrer une fête inventé par Pétain ?? Jamais !!!
    Il n’y a que le Général et notre Empereur dans mon cœur !!

  17. La Baule ? Bon, si vous passez par là, faites signe,
    je vous invite pour l’apéro au Khédive !
    (pas ma faute s’il a ce nom là !)
    Et avec grand plaisir, en plus :))

  18. @Skandal: moi j’veux bien mais allez expliquer ça à la mère de l’Amiral…

  19. Vous avez oublié la liste « Solidarité, Liberté, Justice et Paix  » qui vaut bien son pesant de cacahuètes dans son genre.

    Comme quoi c’est vraiment n’importe quoi ces élections, enfin peut m’importe: je ne suis pas démocrate. Mais ne le dîtes pas à ma maman …

  20. Je vote pour Woland Ier, roi de France.

    Et je suis très étonné que les écolos fassent imprimer leurs tracts. Que de forêts gâchées! Alors que le pixel recyclé fait actuellement un malheur…

  21. Amiral,

    Vous me faites toujours autant marrer mais au risque de paraître rabat-joie, je pense pour ma part que notre dignité d’homme nous impose de choisir entre la peste et le choléra. A y regarder de près, il y a déjà une telle cohorte de tocards disqualifiés d’avance que ce ne devrait pas être trop cornélien.

    Bien à vous.

    Amon

  22. Votez l’indien, la liste qui préconise un retour a la vie sous tipis, et au fumage de calumet.

  23. @l’indien : le calumet ? Ca s’appelle comment cette liste ? « Calumet sans frontières » ? Ca « sent » le déjà vu….. :D

  24. J’ai du mal à décider quelle description m’a le plus fait rigoler. Je crois bien que c’est celle du MODEM…
    Je suis d’accord avec Aetius sur le manque de catapultes, mais elles sont peut-être sous-entendues pour passer par dessus-bord la liste Esperanto?

  25. Excellent amiral !

  26. Daniel Fattore émet une excellente idée : sacrer Woland 1er. Un nom qui fleure bon la langue franque, comme au bon vieux temps des Mérovingiens.
    Amiral [pardon, Sire], j’espère que vous saurez me trouver un ministère amusant.

  27. @ Fromage +

    Et Woland serait le Groland de droite…

  28. … à voir les résultats, vos conseils n’ont guère été suivis…

  29. … et pour un ministère amusant, je suis aussi preneur. Celui des cafés littéraires germanopratins, par exemple.
    @FromagePlus: je suis sûr que vous serez preneur du ministère des Goûts et Terroirs…

  30. Daniel,
    Ministre de la civilité. Ca va chier. Interdiction de la chemise rose et de la cravate rose chez les hommes. Punitions très sévères contre les gens qui parlent fort dans les trains, qui mettent leur autoradio à fond dans la rue, qui traversent les villes en scooter en réveillant tout le monde. Interdiction du pop-corn au cinéma. Réduction drastique des affichages publicitaires. Interdiction du port de vêtements sportifs hors du cadre sportif. Uniforme à l’école. Interdiction de donner des prénoms anglosaxons ou fantaisistes aux enfants. Etc !

  31. Monsieur le ministre de la civilité,
    Pourquoi cette discrimination de la cravate rose? Pour le reste, je suis 100% d’accord. Et n’oubliez pas, je vous prie (ça c’est histoire de faire preuve de civilité) de rajouter l’immondissime pantalon baggy à calçon apparent sur votre liste non encore exhaustive.

  32. Cela fera enfin une raison de porter des chemises roses!

  33. @Fromage Plus:

    « Interdiction du pop-corn au cinéma »: je vote pour, des deux mains.

    Ah non, j’oubliais qu’on est en monarchie…

    Tant que vous y êtes, faites-y aussi interdire les sonneries de portables pendant la projection – et aussi pendant les pubs (à moins que vous ne les prohibiez aussi?).

  34. Popeye,
    Ne vous inquiétez pas, les séances de brainstorming seront fructueuses, et le courrier de délation abondant !

    Naïf,
    Attention, les galères vous guettent !

    Daniel,
    Dans la mesure où il y aura une religion d’État, vous vous doutez bien que nous mettrons tout en œuvre pour la bonne édification des sujets. La France restera le pays du goût.

  35. Majesté, Sire, vôtre grandeur, monsieur l’amiral.

    Vous avez sûrement constaté (comme ma modeste personne) qu’un quarteron d’opportunistes veut profiter de votre destin inéluctable et glorieux.
    Restez sourd à l’appel de ces courtisans, ne vous coupez pas du peuple, ce peuple qui souffre, je ne vous ferai pas l’injure de vous rappeler que le prix du litre de l’apéritif anisé a franchi récemment la barre des 15€ ce qui est considéré par tous les alcooloéconomistes comme le seuil de tolérance maximum.
    Une intervention médiatique rapide rassurerait vos sujets.
    P.S : Pour le ministère, j’hésite encore entre la défense (Pour le fun et puis souvenirs souvenirs…) et la jeunesse et les sports (pour les adolescentes en maillot fluo).

  36. @F+
    Je rejoins monsieur le Naïf dans sa volonté de rebellion à porter du rose…et je rajoute les strings qui dépassent des jeans taille basse portés par des filles trop potelées pour ça à « la » liste.
    @Daniel
    Et pourquoi ne pas bannir purement et simplement le portable?
    @Coach
    alors là, Maître, le quarteron d’opportunistes a trouvé son leader. Auprès de quelle cour de satrape moyen-oriental avez-vous pris des cours de flatteuse flagornerie? Je serai intéressé pour mieux mener ma petite barque

  37. @Popeye: vous êtes rude mais juste, en ce qui concerne le portable, et je souscris à votre proposition. Il faudra toutefois prévoir des dérogations pour les médecins de garde.

    @Coach: attention: puisque la France doit rester le pays du goût, il n’est pas impossible qu’on interdise un jour les maillots fluo… La défense? Je vous fais confiance; mais ne devenez pas un « éléphant » de la politique…

    @F+: vrai. Bannissons donc les McDo et autres établissements du genre. – A propos de goût, l’UE vient de faire un geste en votre sens, en finissant par renoncer à autoriser le mélange du blanc et du rouge pour produire du rosé…

  38. Les gouts et les couleurs………….

  39. Parmi les sujets mâles, sont exceptionnellement autorisés à porter du rose :
    -Salvador Dali
    -Les chanteurs de rock
    Tout autre cas sera examiné avec circonspection.

  40. … et encore, pour les chanteurs de rock, la dérogation me paraît des plus discutables. Comme par ailleurs, Salvador Dalì est mort et enterré, nous dirons que les sujets mâles bénéficieront de l’égalité de traitement la plus stricte en ce qui concerne le port de la couleur rose.

  41. @F+
    qu’en est-il des joueurs du Stade Français? Je sais bien que ce club a un petit coté « stars et paillettes » qui ne me plait pas trop, il n’en reste pas moins que ce sont des rugbymen, et pas des plus mauvais. C’est un premier « cas à examiner avec circonspection » soumis à votre sagacité.
    @daniel
    J’ai lu quelque part qu’en fait cette idée de couper le blanc par du rouge (et vice-versa) pour faire du rosé émane de lobbyistes de quelques négociants en vin, anglo-saxons il me semble. Ces braves négociants en pinard, occupation fort honorable au demeurant, la crise venue se retrouvent avec sur les bras des stocks de vin blanc quelconque et rouge fort ordinaire. Idée marketing : on mélange les deux, on « designe » de jolies étiquettes et on inonde le marché grâce au bon travail qualitatif fait depuis des années par nos viticulteurs français. Je ne leur en veux pas d’avoir tenté le coup. Mais pourquoi Barnier n’a-t-il pas expliqué le mécanisme plus tôt????
    A propos de Barnier, j’ai lu une comparaison bien caustique à son égard : d’aucuns trouvent qu’il ressemble à un prof d’EMT dépressif

  42. @F+: je ne pensais pas aux sportifs… là, je suis partagé entre une interdiction pure et simple des sports (sauf le lever de coude) et une entrée en matière. Je jouerai la modération… et entrerai en matière. De préférence le verre (de rosé bien frais) à la main.

  43. Pardon, c’était aussi à Popeye que je répondais.

  44. @Popeye (pour de vrai): j’ai aussi lu que la pratique existait pour les vins du Nouveau Monde. Et quand je vois certains cocktails « à base de vin », je ne peux m’empêcher de me poser quelques questions. Exemple: http://www.icetropez.com (bu récemment, la maison ne recule devant aucun sacrifice).

  45. Tous,
    Mais sinon, le Grand Charles [LGC S.A.] avait également pas mal de bonnes idées !
    Concernant le sport, ce ne sera pas du ressort de mon ministère !

  46. J’ai l’impression que certains ont commencé l’apéro plus tôt que prévu.

à votre humble avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s