Joindre l’utile à l’agréable

On dira ce qu’on voudra, mais il faut bien reconnaitre que les iraniens savent rigoler. Ils poussent les homos du haut des falaises, enferment les femmes adultères dans des sacs avec des chats sauvages tout ça, en même temps quand on a pas le cable, c’est normal d’occuper les longues soirées d’hiver.

Mais sur ce coup-là faut reconnaitre que cette capacité à justifier légalement leur pathologie est tout à fait remarquable.

Pour la faire courte, en Iran ils ne peuvent pas exécuter des vierges… Donc ils les marient la veille avec un garde chargé de les violer consciencieusement pour que les autorités judiciaires puissent le lendemain les lapider/pendre/bastonner/fouetter à mort et ainsi de suite.

Y’a pas à dire, vive la diversité et que l’islam continue de nous abreuver de ses lumières pendant encore longtemps!

19 réponses à “Joindre l’utile à l’agréable

  1. S’ils les violent avec un préservatif, en plus, ils se mettent le Pape sur le dos.

  2. Quelles belles coutumes…

  3. Bonjour Amiral,

    Cette affaire, c’est pas neuf, Marjane Satrapi le racontait dans Persepolis (la même chose arrive à une de ses connaissances, condamnée à mort parce que communiste, je crois bien).

    Très heureuse que vous recommenciez à nous abreuver de vos Brèves en tout cas.

  4. J’ai lu quelque part que les Irakiens de l’est colmataient l’orifice rectal des homosexuels avec de la colle ultraforte importée… d’Iran. Impossible de s’en défaire sans intervention chirurgicale.
    Comme ce sont des gens pressés, ils obligent ensuite leurs victimes à ingurgiter une purge d’une rare efficacité.
    Voilà, voilà…

  5. Mes Devoirs Amiral,

    Avec tout le respect dû à votre grade, il me semble léger d’alimenter les fantasmes islamo-iranophobes en citant des sources…anonymes (bien que prétendument « reliable »), qui plus est émanant du Jerusalem Post…
    Don’t you think ?

  6. > Amon,

    le coup du « mariage » des vierges condamnées à mort, c’est connu, quand même. Demandez à Marjane Satrapi, qui est iranienne, quand même, elle en connaît un rayon.

  7. Je reste dubitatif en raison de la source: un entretien téléphonique arrangé par une personne de confiance. Avec ça on peut faire ce qu’on veut.

  8. moi je trouve scandaleux de stigmatiser une autre culture en se focalisant sur un détail. nous ne sommes pas supérieurs, nous sommes juste différents !!

    alors avant de critiquer les autres, regardons un peu ce qu’il y a dans nos placards : les croisades, la colonisation, l’avortement (euh … ça je retire), et autres inquisition. Alors, hein ??

  9. Il y aurait un très beau poème à faire sur la profonde détresse sentimentale du gardien chargé des viols…. éternel mari d’un jour…

  10. peut être a-t-il, – d’une manière trop éphémère toutefois, rencontré la femme de sa vie lors d’une de ces noces funèbres ?

  11. Ce sont vraiment des bon vieux malades. Je trouve qu’on leur offre encore beaucoup trop d’égard, sur la scène internationale.
    Le soucis, c’est que ce pays n’est pas aussi sous développé que les autres, qu’on peut se permettre de mettre au ban des nations sans risquer de perdre des ressources pétrolières, un marché auto pour Renault, etc.

  12. « Cette affaire, c’est pas neuf, Marjane Satrapi le racontait dans Persepolis (la même chose arrive à une de ses connaissances, condamnée à mort parce que communiste, je crois bien). »

    ***
    Ah oui, mais là, si elle était communiste, c’est normal. Y’a des limites, quand même.

  13. Nous ne pouvons pas juger des coutumes de ces gens, on s’en fout qu’ils mettent de la super glue dans le cul des homos, tant qu’ils ne touchent pas à Laurent Ruquier.

  14. Si si, ils peuvent toucher à Ruquier, qu’ils en profitent pour s’en prendre à Vincent McDoom aussi….

  15. Henri, catapulteur de base

    Je suis d’accord avec French Connexion, non seulement parce son avatar est sympa mais aussi parce que les iraniens qui mettent de la superglue dans le cul des homo sont peut-être tout simplement de braves lecteurs de ce blog qui viennent de lire que ‘la bétise devrait être douloureuse’.

  16. Sources de cette information?

    Ca sent la bonne grosse propagande occidentale genre « les boches coupent les mains des soldats faits prisonniers »?

  17. Voilà, nous sommes une petite famille traditionnelle, même éparpillés aux quatre coins de la France nous nous préoccupons de nos anciens. Et pas seulement en cas de canicule.
    Ben là ! ça fait un moment que les volets n’ont pas été ouverts chez le vieux.

  18. (trois ans après): pour être tout à fait juste, nos ancêtres les Romains faisaient rigoureusement la même chose, le mariage en moins. Il y a cette anecdote chez Suétone qui raconte comment ils savaient pas trop quoi faire de la fille de Séjan et que le bourreau a réglé le problème en la DSK-ant vite fait bien fait sur le chevalet.

à votre humble avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s