Fantine était-elle une conne?

Une question me taraude, si Fantine avait fait la pute avant de vendre ses dents et ses cheveux, elle aurait sans doute pu offrir une enfance bien plus heureuse à Cosette vu qu’elle aurait sans doute rapporté plus de pognon… Donc Fantine était-elle une idiote? Et si oui, pouvons nous en conclure que les gens qui ne sont pas capable de mesurer les conséquences de leurs actions sont des crétins ou des fous?

Par exemple le maire de cette ville alsacienne, et donc imprononçable, qui a décidé de faire bousiller les statues d’une ravissante petite chapelle ne comprend clairement pas les conséquences de ces actes… Il voit au plus court:  « statues danger pour sécurité, statues caca, moi faire casser statues ».

Pour Fantine je ne suis pas complètement sur, mais pour ce maire, je crois que la réponse à la question est assez évidente, et je ne parlerais même pas des congénitaux qui envisageraient de le réélire.

Tout cela me donne des envies irrépressibles de catapultage.

 Merci à Henri.

 

Sinon j’ai plein de trucs au chaud, la reprise de post régulière est pour bientôt, dès que j’aurais retrouvé ma discipline qui est je crois cachée sous mon canapé.

10 réponses à “Fantine était-elle une conne?

  1. « des congénitaux ». Pourquoi génitaux?

  2. Votre discipline n’est plus sous le canapé : je l’ai mise sur la deuxième étagère de l’arrière-cuisine, entre les cornichons et la sauce Kikkoman…

  3. Ach !! La discipline !!! C’est le plus important !!! Wunderbach !!! ( à lire avec un fort accent allemand….)

  4. Quelques paires de claques avant catapultage seraient bienvenues. J’accepterais même de me déplacer pour cette mission.

    Oh le con !

  5. Pour les cheveux, je suis d’accord avec vous monsieur l’amiral, mais pour les dents…faut voir. Il me souvient d’une beauté exotique et vénale ayant la particuliarité d’être complètement édentée, mais qui paradoxalement avait beaucoup de succès auprès du corps expéditionnaire (qui n’avait jamais si bien porté son nom qu’à ces instants précis).
    Mais bon, il y a prescription, c’était juste pour apporter un élément de réflexion.

  6. Le portulan te ment

    Je propose à la lecture un système simple de peréquation, sachant que les dons, ou ventes à l’Euro symbolique, de terrains communaux pour l’établissement d’édifices à minarets constituent les pertes foncières les plus grandes depuis la Révolution d’Octobre.

    http://carrefourlocal.senat.fr/breves/breve2387.html

    Il apparaît donc que les communautés affriquées à minarets devront financer au pro rata temporis de leurs effusions les Monuments Historiques de leur lieu de résidence (loyer minoré et nationalité offerte).

    Pour Fantine, je ne saurais me prononcer.
    Mes devoirs du matin, amiral.

  7. Ce ne sont hélas pas simplement des statues que nos maires s’appliquent avec autant de soin à détruire, mais une multitude d’églises que chaque années ils rasent sans scrupule.
    http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2007/05/une_glise_rural.html

    Par contre, bien évidemment, tout est mis en oeuvre pour que mosquées, centres commerciaux, parcs d’attraction etc épanouissent leur floraison aux quatre coins du pays.

  8. Pour le maire effectivement la réponse semble évidente, pour Fantine, le doute est effectivement permis. Désolée d’être d’accord avec cet article sympathique, je découvre, probable que je serais plus critique la prochaine fois… ;-)

  9. Peut-être pourrions-nous lui marteler la face, à Monsieur le Maire, avant le catapultage ? Quant à Fantine, la malnutrition excuse beaucoup de chose…

  10. Je reste persuader que quelques baffes permettent de régler beaucoup de problème !

à votre humble avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s