Loi absolue

Franchement je ne sais pas si j’ai lu ça quelque part ou si c’est apparu dans ma caboche par enchantement, donc n’hésitez pas à me dire si vous avez déjà entendu ou lu ça quelque part.

Il me semble être absolument clair et certain que la loi selon laquelle toute organisation se voulant idéologiquement neutre fini toujours par être de gauche est vraie.

Les exemples fourmillent d’associations et autres qui, au départ, était totalement neutreet on terminé dans les mains crochues et sales de gauchistes répugnants pronant la bonne parole et la morale après avoir soigneusement piétiné l’Eglise et pissé sur son cadavre.

Selon moi la cause en est évidente. Les gens de gauche, étant parfaitement inadapté à la vie normale, sont rejetés par leurs familles, se font caillassés par les enfants, sont interdits à l’entrée des bars et mènent des vies professionnelles dignes de ce qu’ils sont (pas étonnant qu’ils détestent l’entreprise…). Donc ils ont du temps pour nuire, s’infiltrer et pourrir de l’intérieur tout ce qui passe à portée de dreadlocks pouilleuses.

Ainsi, et là je m’adresse aux parents pour la sécurité et le bien-être de leurs enfants*, si l’organisation n’est pas de droite, vous les jetez dans une gueule de loups cocos. Et c’est mal.

Remarquez… Il faut même que l’organisation soit bien bien à droite au départ vu que même l’UMP est aujourd’hui passé du mauvais coté de la barrière, et je ne parle même pas du modem.

 

*en parlant des enfants, je me suis bien marré il y a environ un mois en apprenant qu’u môme s’était noyé dans une poubelle. Je m’étais alors demandé: « à quand des grillages de sécurité autour des poubelles, voir des verres d’eau qu’on peut avaler de travers? »

5 réponses à “Loi absolue

  1. Excellent ! merci de m’avoir fait rire, j’en avais besoin, aujourd’hui…

  2. Mais ça ne me fait pas rire du tout !!! Je suis entrain de me demander si le Club de Golf dans lequel je me suis inscrit est bien à droite……..ou si je ne vais pas me retrouver sur les fairways avec des anticapitalistes….

  3. Il y a même des associations qui retournent complètement leur veste avec le temps.
    Par exemple, je militais dans les années 70 à l’association sportive de Saint-Etienne, elle était très adroite et bien maintenant elle est gauche, mais gauche…

  4. Vous avez de saines lectures , amiral ou une saine caboche, l’un et l’autre étant sans doute liés.

    Le mouvement dont vous parlez (ou la loi) a été décrit et nommé « sinistrogyre » par Taguieff, et s’inscrit dans un progressisme immanent.

    Son bouquin a pour titre « les contre-réactionnaires ».

    Sur ce, j’ai du socialo à dévorer.

  5. @ Portulan
    Bon appétit! Et surtout bonne chance…C’est comestible, ces trucs-là?!?

à votre humble avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s