Oeuvres dégradantes

Alors moi je dis bravo, enfin certains ont le courage de dénoncer Tintin au Congo et de demander la censure de cet infâme petit pamphlet raciste et dégoutant.

Je leur apporte tout mon soutient et au passgae je me demande qui aura le courage de demander la censure de ce petit livre qui présente les musulmans sous un jour caricatural et obscurantiste, qui est un appel à la haine de nos frères islamistes et les faits passer pour des machos aux tendances meurtrières. Oui, à quand de telles procédures pour le coran?

9 réponses à “Oeuvres dégradantes

  1. Pan-pan cucul ! Bien joué ! You tried and you won.

  2. Bientôt Amiral, bientôt…..

  3. Oui ! Oui! et n’oublions pas de passer à l’équarrissage son éminence blanche Milou ! dont le goût pour l’alcool, en particulier le whisky « Loch Lomond » le dispute à son appétence pour le rhum et le champagne.
    Non au Fox-bourré, oui au Fox-perrier !
    Je vais me coucher…

  4. Vous aussi, vous vous y mettez?

    Dans un autre registre, mais tout aussi intéressant pour des organisations telles que la HALDE, on pourrait mentionner « La Fiancée de Lucky Luke », bel ouvrage de bandes dessinées, qui véhicule quelques bons gros clichés sexistes…

    Que cela ne vous empêche pas de pasesr un bon dimanche, dans la paix du Christ!

  5. oh que c’est vicieux cette rhétorique ! oh que c’est vicieux. Vilain va !

  6. Un conseil amical : planquez vos exemplaires de Blake et Mortimer par Edgar Peters Jacobs pendant qu’il en est encore temps, particulièrement Le Piège Diabolique, qui ose représenter un prêtre du « moyen-âge » sympa et moral qui ne mange pas des juifs au petit-déjeuner et un futur apocalyptique où la déchéance de l’humanité est marquée par le fait que « les races fusionnèrent » (= métissage) et que « les langues, déjà affaiblies par une réforme de l’orthographe (qui avait consacré l’écriture phonétique SMS (François de Closets a donc gagné !)) se fondirent en un infâme sabir (= globish ?) ».

    Pour plus de sûreté, planquez aussi vos Tintin, bien sûr (Tintin au pays des soviets (l’anticommuniste est un chien !), Tintin au pays de l’or noir (ou au moins découpez la case où un des Dupondt assène un vigoureux coup de pied au derrière d’un Mahométan en prière), Coke en stock (qui ose prétendre que les Arabes musulmans continuent d’organiser des filières de trafic d’esclaves noirs africains, alors que chacun sait que seul les blancs sont de vilains esclavagistes), etc), mais aussi vos Lucky Luke (infâme représentation des Indiens comme des alcolos pas fut-fut), vos Astérix (chauvinisme néo-gaulliste, absence totale de diversité raciale dans le village gaulois), vos Boule et Bill (là encore aucune diversité raciale ou religieuse parmi les amis de Boule, et si vous tenez à la vie brûlez la planche qui se moque de ce qu’on appelait encore le foulard islamique).

    Par contre, vous pouvez essayer de parlementer pour conserver vos Iznogoud, étant donné que le héros est quand même Haroun El Poussah, Calife de Bagdad, Commandeur des Croyants.

  7. @Jean:

    tu rigoles mais un écrivain du nom de Maxime Benoit-Jeannin s’est déjà occupé du cas Hergé. Selon lui, « Tintin au pays des Soviets » est un ouvrage de propagande anticommuniste – car comme chacun sait l’URSS, dès ses débuts, était un havre de paix et de démocratie – et « L’étoile mystérieuse » est en réalité une BD crypto-antisémite (étoile, juifs, le lien est ténu, mais quand on cherche bien, on trouve tous les liens qu’on veut).

    Attention ça dépote: http://www.avoixautre.be/spip.php?article1393

  8. Illégalisons la déclaration universelle des droits de l’homme, qui présente l’homme sous les traits d’une lopette geignarde.

  9. Et le secret de la licorne est clairement une atteinte envers tous les naufragés !!

à votre humble avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s