André Manoukian ouvre la voie

Aujourd’hui, alors que je suis chez moi en semaine pour cause de révisions d’un examen dont le date se rapproche dangereusement, je mangeais un bout sur un coin de table en écoutant les grandes gueules (un de mes péchés mignons) et l’invité était André Manoukian.

Jusque là, je n’avais pas d’avis sur le personnage. Heureusement, il a fait en sorte de m’en donner un sans que j’ai besoin de trop me décarcasser. Au détour d’une critique sur Zemmour sous prétexte qu’il a osé dire que ce n’est pas très bien de donner des prénoms à consonnances modérément françaises aux nouveaux petits français, le Manoukian a réussi à caser qu’il faudrait apprendre l’arabe à l’école parce que c’est pas normal et c’est en fait carrément très vilain qu’on ne comprenne pas nos voisins de paliers.

J’ai failli m’étrangler sur mon jambonneau.

Faut reconnaitre que c’est quand même très grand un tel retournement des devoirs. En gros pour ce type, pour être français il suffit d’être là et il ne s’agit pas de demander des trucs intolérables aux nouveaux arrivants comme de par exemple parler la langue locale. Non, ce serait au locaux d’apprendre la langue de l’autre. Et il nous balance ça comme si c’était une évidence absolue.

C’est toujours la même vieille antienne, la paix c’est toujours mieux que la guerre, de toutes façons on n’a pas d’identité, peut-être que si on est vraiment gentil avec nos nouveaux maîtres ils nous traiteront bien tout ça…

Et en même temps, ces gens là sont vraiment outrés de l’attitude des français durant « les heures les plus sombres de notre histoire ».

Toutefois, on peut dire que ça se tient… Une fois qu’on se sera plier à l’envers pour satisfaire les nouveaux entrants, on sera pile dans la bonne position pour se faire égorger. Puisqu’on vous dit qu’il faut pas leur demander de faire le moindre effort!

64 réponses à “André Manoukian ouvre la voie

  1. Bonjour, il faut surtout ne pas prendre au sérieux ce qu’il dit tout en en appréciant le côté décalé, qui est sa marque de fabrique… Et vous n’êtes même pas obligé d’apprécier ! (quelques indices sur le lien suivant)
    http://andremanoukian.canalblog.com/

    • @ Mifa, donc il dit n’importe quoi tout le temps? Ben ça en fait donc un gland.
      @ Marine, je ne sais si vous savez, mais ce blog regorge de recette a base de cochon. Ca date de mon passage au Qatar.

  2. « J’ai failli m’étrangler sur mon jambonneau. »
    Ahhh, je ne suis pas la seule à savourer le cochon!
    Ca devient un acte de résistance.

    « Et en même temps, ces gens là sont vraiment outrés de l’attitude des français durant « les heures les plus sombres de notre histoire ».
    Ouais, ils ont tous le mot résistance à la bouche. Mais c’est celle qu’ils n’ont pas connue, pendant la 2ème guerre mondiale. Ils ne font pas le mondre rapprochement dans les situations.

  3. Le portulan te ment

    « On pourrait justifier la quête de l’apprentissage de la langue du maître par les esclaves en proposant que leur survie en dépendait…
    … En conséquence, la survie dans la colonie passait nécessairement par l’apprentissage informel de la langue du maître. »

    Cliquer pour accéder à resume_Aboh_fev_09.pdf

    Même si Manoukian dit n’importe quoi, le PS a adopté cette philosophie, faire des « parlant Français » les nouveaux esclaves des maîtres de demain.

  4. Ce que vous êtes vieux jeu monsieur l’amiral, côté décalé on vous dit !

    alez décalé-gwada sou,sou
    ka décalé-gwada,décalé-gwada
    décalé-gwada sou,sou, ka décalé-gwada sou,sou,mé.

  5. Naïf et sincère

    Vous vous trompez complétement mon cher!

    Manoukian est en réalité un vrai réac, toujours prêt à affronter la polémique comme l’indique cet excellent article du Pure People Tribune:

    http://www.purepeople.com/article/andre-manoukian-sort-un-nouveau-livre-attention-a-la-polemique_a52113/1

    Il va tout balancer!

  6. C’est vrai, apprendre l’arabe aux français pourrait permettre d’améliorer les rapports entre les gens, et les arabes nous respecteraient d’avantage.
    Mais bon je ne ferait pas passer une loi comme celle là…si c’est pour voir le nombre de racistes augmenter à cause de la peur de l’islamisation, et les juifs qui se demanderaient pourquoi n’a t on pas appris l’hébreu à d’autres époques.
    c’est comme le voile, je suis contre, mais je ne suis pas pour qu’il soit interdit.

  7. Vous avez raison monsieur l’indien l’arabophonie des Français peut diminuer l’incompréhension, mais il faut aller plus loin et ne pas se voiler la face, plus il y aura d’arabes en France et moins il y aura de racistes !

  8. Manoukian ? Je croyais que c’était un magasin pour femmes en voie d’embourgeoisement.

  9. @Coach
    « plus il y aura d’arabes en France et moins il y aura de racistes ! » en proportion de la population éventuellement (et encore…) mais en valeur absolue j’en doute.

    @L’Indien
    Il faut être complètement fous ou malade mental pour penser que parce qu’on apprend l’arabe au Français (langue qui ne sert à rien d’ailleurs) cela va diminuer le racisme…

    Qu’on apprenne aux immigrés à parler correctement le Français serait nettement plus utile.

    Ce n’est pas aux Français à apprendre une langue qui ne sert à rien (bah oui, tous les businessman arabes parlent Anglais…) pour se faire comprendre de gens qui ne parle pas la langue du pays dans lequel ils vivent.

  10. Ensuite c’est quoi ? Apprendre le chinois pour pouvoir communiquer avec les immigrés chinois ? Apprendre le kurde pour discuter avec les clandestins qui débarquent sur les plages corses ? Apprendre le roumain pour parlementer avec les voleurs de poules et les braqueurs de parcmètres ?

    Attention, j’ai une idée révolutionnaire…
    Et si les algériens, marocains, tunisiens, maliens, chinois, iraniens etc… apprenaient le Français afin de se faire correctement comprendre (et de comprendre eux même par la même occasion) les us et coutumes du pays dans lequel il vivent ou souhaitent vivre ? Je sais, je suis trop en avance sur mon temps…

  11. Mais il n’y a pas de valeur absolue dans le racisme monsieur Skandal, le racisme est une maladie de Français blanc, endémique et culturelle, vous ne regardez pas la télévision ? Je persiste et je signe, lorqu’il n’y aura plus que des arabes en France le racisme sera éradiqué.
    (Et il n’y aura plus beaucoup de places libres à Saint-Pierre-et-Miquelon c’est pas ben grand !)

  12. « Les arabes c’est comme le racisme, ça ne devrait pas exister ».

    C’est vrais que seul le Français blanc peut être raciste….

  13. La situation en france amène a penser que ce sont majoritairement les immigrés qui sont victimes de racisme. Et c’est vrai, les quelques cas de racisme anti blanc ne peuvent pas concurrencer les graffs sur les mosquées et cimetières juifs.
    Plus il y aura d’arabes en france plus il y aura de racisme anti blanc, si les blancs ne savent pas s’adapter à l’évolution du pays.
    Ils y a des migrations humaines, et c’est a tout le monde de faire en sorte que l’ambiance soit bonne. Le fait qu’on soit ici chez nous ne doit pas etre une raison pour faire la gueule aux nouveaux arrivants et foutre le bordel.tout le monde doit apprendre à s’adapter.

    Je ne voit pas en quoi le français est une langue plus utile que l’arabe….pour draguer les touristes à la limite.

    En ce qui me concerne, j’ai quelques notions d’arabe, bonjour aurevoir, bon appetit, comment ça va, passe moi le bédo…etc.les bases.
    J’ai appris ça au fur et a mesur des rencontres, parce que je suis curieux et que je considère que c’est important apporter ma pierre a l’assimilation, pour les mettre à l’aise, leur montrer que je les respectes, et ça amène une réciprocité.

    @skandal
    essaye de voir plus loin que le traditionnel « ici c’est chez moi c’est à eux de s’adapter. » essaye de ne pas penser comme un supporter de Boulogne.

  14. Naïf et sincère

    L’indien = méthode écossaise?

  15. « Essaye de ne pas penser comme un supporter de Boulogne »
    Vous préférez penser comme un supporter d’Auteuil monsieur l’indien ?

  16. Ce n’est pas aux Français à s’adapter. La base même de la politesse, de l’éducation et du savoir vivre quand on est « invité », c’est de s’adapter au us et coutumes du pays d’accueil…..

    C’est ce qui se passe dans les autres pays ceci dit…

    Et je confirme, en France le français est plus utile que l’arabe…

  17. @naif et sincère
    je ne connait pas cette méthode.
    @coach berny
    oui, meme s »ils sont loin d’etre des modèles, au moins ce ne sont pas des fafs.
    Je ne me reconnait dans aucun des groupes de supporters, moi j’aime le beau jeu, je ne vais pas supporter une équipe pourrie sous prétexte que c’est ma ville.
    @skandal
    Si, c’est aussi aux français de s’adapter.
    Si votre maison brule et que vous etes obligés d’aller vivre chez vos voisins, vous allez vous plier a leur habitudes végétariennes par exemple?
    trouveriez vous intelligent de leur part qu’ils refusent de vous laisser vivre a votre manière ?
    Il faut savoir faire des compromis, etre souple et compréhensif et accepter ceux qui ne font pas comme nous.

  18. L’Indien, arrêter vos comparaisons minables. Une Nation n’est pas une maison…

    Et non, ce n’est pas aux Français de s’adapter et quand je vais diner chez des végétariens je ne mange pas de viande, par respect pour mes hôtes et par politesse.
    Vous parler de compromis, de souplesse et de compréhension, mais je pense que notre système de protection sociale et déjà très largement souple et compréhensif.
    Et puis je peux aussi tourner l’argument dans l’autre sens, pourquoi les « invités » ne sont ils pas plus compréhensifs, plus souples et ne font ils pas des compromis ?

  19. Naïf et sincère

    @L’indien

    La méthode écossaise consiste à porter un argument à son paroxysme pour en démontrer l’absurdité.

    « Si votre maison brule et que vous etes obligés d’aller vivre chez vos voisins, vous allez vous plier a leur habitudes végétariennes par exemple? trouveriez vous intelligent de leur part qu’ils refusent de vous laisser vivre a votre manière ? »

    Si ma maison brûle, que je n’ai plus ni toit ni de quoi remplir mon assiette, oui, je ferme ma gueule et je mange ce qu’on a la gentillesse de me donner. Ce qui ne m’empêche pas de chercher parallèlement l’endroit où on sert les steaks. En tous cas je ne me mets à pas à hurler « SERVEZ MOI DE LA VIANDE », et encore moins comme c’est aujourd’hui l’usage: « SERVEZ MOI DE LA VIANDE, TOUT DE SUITE, CONNARDS. »

    Et si tous les organismes tels que la HALDE ou autres absurdités fascisantes peuvent forcer les gens à vous servir une entre-côte gratuitement, en baissant la tête et après génuflexion, ils ne vous respecteront jamais plus que tous les français qui ont alimenté les troupes du reich pendant la seconde guerre.

  20. Visiblement L’Indien n’est jamais vraiment sortie de chez lui. Il ne sait pas comment ça se passe dans les grandes villes, dans les autres pays.
    Il ne voit pas que son idée de tout-le-monde-il-est-beau-tout-le-monde-il-est-gentil n’est qu’un rêve. Les gens ne veulent pas vivre ensemble car ils sont trop différents.

    Soit on devient comme eux, soit ils essayent de devenir comme nous. Et je n’ai pas l’intention de changer.

    Les sociétés multiculturelles n’existent pas. Au Liban ils ont essayés et voyez le résultat. Même les chiites et les sunnites se détestent, parce que ni l’un ni l’autre ne veulent accepter de baisser la tête.

    L’intégration ne marche pas car les nouveaux migrants ne veulent pas faire l’effort de s’adapter à la société Française. Pourquoi je devrais l’effort de m’adapter à eux ?

  21. c’est vrai, une nation n’est pas une maison, il n’y a pas de principe de propriété, un territoire n’appartient pas a ses habitants.

    Dans mon exemple, il n’était pas question d’aller manger chez des voisins, mais d’y vivre pour toujours.
    Alors prêt a devenir végétarien?
    moi pas, je ne suis pas pour acculturer ni les immigrés ni les français de souche.

    Pourquoi refuser obstinément de faire un effort pour que l’ambiance soit bonne avec les immigrés?
    Je ne suis quand meme pas pour qu’on oblige les enfants a apprendre l’arabe ou le chinois.
    Ne me dit pas que le chinois est important, celà serait privilégier la réussite économique d’une personne au détriment de la situation sociale française.

  22. Les Français font des efforts depuis 50 ans maintenant. C’est peut être le tour des autres non ?

    L’immigration nous coute bien plus que ce qu’elle rapporte et en plus on devrait baisser son froc devant les doléances de gens qui ne font aucun effort pour s’adapter au mode de vie occidental ?

    Bah non, pas pour moi.

    Et si, justement, un territoire appartient à ces habitants. C’est pour cela qu’il y a des frontières et qu’il existe un principe de liberté qui s’appelle la propriété privée. Le territoire Français est la propriété privée des Français.

  23. « C’est vrai, apprendre l’arabe aux français pourrait permettre d’améliorer les rapports entre les gens, et les arabes nous respecteraient d’avantage. »

    Une telle hébétude éreinte l’esprit du plus stoïcien des hommes.

  24. Quelques réflexions sur les questions linguistiques:

    @Skandal:

    « Les sociétés multiculturelles n’existent pas.  » Hum-hum: la plupart des pays du monde sont plurilingues… voire pluriethniques, de fait ou de droit. Cela ne va jamais de soi, c’est plus ou moins paisible… je ne vais pas ramener ici l’exemple suisse, que je rabâche à toutes les occasions. Mais le modèle « un et indivisible » à la française reste exceptionnel.

    Cela dit, la maîtrise d’une des langues nationale du pays d’accueil est de plus en plus souvent devenue, me semble-t-il, une exigence pour l’acquisition de la nationalité. C’est vrai en Suisse depuis quelques années, au Canada sauf erreur, et en Lituanie (et peut-être en Estonie) depuis leur indépendance – cela, quitte à frustrer d’importantes minorités, russes par exemple – on parle ici de groupes représentant 30% de la population de tout le pays!

    En France, ce serait donc aux immigrés de faire l’effort, payant il faut le dire (usage quotidien, intégration), d’apprendre le français, effectivement plus utile que l’arabe (dialectal ou littéral, d’ailleurs?), sur le territoire. Surtout si l’on s’installe pour longtemps.

    Et à l’international? Le français est présent sur les cinq continents; il a un statut de langue officielle, nationale ou régionale un peu partout dans le monde. Ce qui n’est pas tout à fait le cas de l’arabe (qui reste malgré tout une langue internationale reconnue – au même titre que le chinois, évoqué par l’Indien). Et la langue de Molière pourrait être appelée à jouer un rôle intéressant si le projet sarkozyen d’Union méditerranéenne se concrétise, vu le nombre d’Etats méditerranéens ayant reçu le français en partage.

    Mais (horresco referens!) N. S. est tout à fait capable de proposer l’anglais comme langue de travail pour son projet d’Union…

  25. Il faut quand meme préciser que les arabes et la grande majorité des noirs en france parlent parfaitement le français et le parlaient déjà avant d’etre ici.
    certains parlent meme un français que nous meme ne parlons plus depuis des siècles.
    bref, les immigrés qui ont des problèmes d’intégrations à cause de la langue sont selon moi les indiens et les chinois.
    Mais bon, pour ne pas parler le français quand on est née ici, il faut vraiment le vouloir. alors laissons a ces derniers arrivés le temps qu’il faut.
    @skandal
    Pour moi il y a toujours des différences culturelles, dans n’importe quel pays, meme ceux qui ne connaissent pas d’immigration.
    Il faut savoir accepter les différences des autres pour pouvoir vivre avec eux dans une bonne ambiance. Dans certains pays les différences sont plus prononcées, et le travail d’acceptation est plus dur, mais ce n’est pas impossible. Ne tirons pas des conclusions sur l’intégration après a peine 50 ans.
    je ne pense pas qu’on puisse dire que des communautés ne peuvent pas vivre sur le même territoire et sous le même drapeau en gardant chacune leurs cultures communes.
    @DF
    Je ne suis pas au courant de cette histoire d’union méditerranéenne…je savais que le petit nicolas se prenait pour napoléon, mais apparemment il se prend aussi pour césar.

  26. @L’Indien
    L’immigration en France, il y en a depuis plusieurs centaines d’années, ce n’est que depuis environs 30ans (et l’abandon de l’assimilation par Mitterrand et sa clique de coco) qu’il y a des problemes avec les immigrés ou enfants d’immigrés.

    Je le confirme, les sociétés multiculturelles n’existe pas ou alors c’est le Liban (qui est un pays en guerre…). Quand aux pays pluriethniques, entre les pays d’Afrique ou les mecs se massacre à la machette , les balkans ou finalement les pays ont été séparé selon les peuples et les cultures (Kosovo par exemple…) mais aussi l’Ukraine, ou Russophones et Ukrainiens s’affrontent mais il y a aussi les pays-bas, la Chine (avec les ouïgours) etc…
    Donc non merci, je préfère que la France soit monoculturelle.

    Et ne joué pas sur les mots et les détails en m’expliquant qu’a Aix en Provence on consomme plus d’huile d’olive qu’à Lille et que c’est une différence culturelle….. c’est un détail.

    Et l’Union Méditerranéenne, on en parle depuis 2 ans…. Il faut lire les journaux l’Indien, et pas seulement Libération….

  27. @L’Indien: je pensais à ça:

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Union_pour_la_M%C3%A9diterran%C3%A9e

    Mais peut-être que ça s’est ensablé depuis…

  28. @skandal
    Je ne voit pas pourquoi on devrait suivre l’exemple de peuples qui sont incapables d’accepter de cohabiter avec d’autres cultures.
    Depuis quand un réac se base sur les autres pour décider quoi faire chez lui.
    Tous ceux que vous citez sont loin d’être des modèles d’ouverture d’esprit, je ne voit pas pourquoi on devrait suivre leur exemples.
    ou est passé votre libre arbitre?
    @DF
    Merci pour le lien
    En effet, je n’avais jamais entendu parler de ça……. quand il parlent d’énergie solaire et de dépollution de la méditerranée, ça me fait bien rire et a mon avis ça cache a un truc autour du pétrole, ou alors c’est un truc que nico a sorti pour draguer un type d’electeur, les écolos, les français issus de l’immigration etc. A mon avis, ça faisait parti de sa méthode de com de la dernière présidentielle, qui avait pour but de séduire tout le monde, faire croire qu’il avait pleins de projets ouverts d’esprits et innovants.

  29. @L’Indien
    Dites moi que vous le faites exprès parce que j’ai vraiment l’impression que vous ne comprenez rien.

    Ou ai-je dit qu’il fallait suivre un quelconque exemple ? Je vous ai simplement démontré que les nations multiculturelles n’existe pas, ou alors elles sont en guerre.

    Vous voulez un exemple à suivre ? Les Etats-Unis, ou tout le monde est américain avant d’être noir ou blanc. Ou la seule culture est la culture américaine (je ne dis pas que cette culture est bonne…) D’ailleurs, prendre la nationalité américaine oblige à renoncé à la sienne et il y a en plus une cérémonie avec salut au drapeau etc…

  30. Après 200 ans de vécu sur le continent américain, heureusement que les afro américains se sentent d’avantage américain que sénégalais ou autre.
    On ne peut pas forcer les gens a laisser de coté leurs cultures pour en adopter une autre, ces choses ce font naturellement sur plusieurs générations, et leurs culture va s’imprégner de la notre et vice versa.
    Je suis sur que si je te met au pouvoir et que tu essaye ta méthode d’acculturation des immigrés, il y aura un résultat inverse, ils vont se renfermer dans leurs cultures, pour préserver leur identité comme le fait un français de souche qui se sent menacé par la venue d’immigrés en france.
    Franchement l’intégration n’a pas besoin de grand chose pour bien se passer, pas besoin qu’on parle arabe.
    Seulement la position du français de souche est plus facile, il faut admettre qu’on a plus de chance de devenir irrespectueux quand on grandit loin de son pays d’origine, entouré d’étrangers qui se méfient de vous, sont plus ou moins racistes, le tout dans un contexte économique et urbain difficile.
    Tout celà est évident mais apparemment ça ne coule pas de source pour tout le monde quand j’entends que c’est a eux de faire l’effort d’intégration et que nous n’avons pas a faire d’effort.

  31. Skandal : Attention à votre orthographe. Elle vous trahit et affuble de contradictions vos propos.

  32. En plus L’Indien par du principe que c’est à l’hôte de faire un effort. Pourtant, les règles, extrêmement simples, de la politesse et du savoir vivre, les règles qui régissent la vie dans la société Française depuis des siècles, sont très claires : c’est à l’invité de faire l’effort.

  33. L'Apprenti Juriste

    Si l’Indien était une chose, il serait un chewing-gum collé dans les cheveux…

  34. @woland
    Dans son état actuel le suffrage universel est absurde je suis d’accord, c’est un écran de fumée pour le peuple, mais ne rêvez pas trop, on a pas finit de lui demander son avis.
    @skandal
    non je n’ai jamais dit que c’était a l’hôte de faire l’ effort…je répète depuis le début que le travail d’acceptation de l’autre doit venir des deux parties.
    De plus je ne souhaite pas que les immigrés deviennent français a 100%, quand on souhaite vivre dans la diversité, ce n’est pas uniquement physique, c’est aussi culturelle.
    ça ne m’intéresse pas de voir les arabes manger du vin et du saucisson, je préfère qu’ils gardent leurs cultures, leur différences, du moment qu’ils ne viennent pas me demander de changer ma culture.
    Et ça marche très bien cette cohabitation de cultures, quand il n’y a pas quelques extrémistes des deux cotés pour venir foutre le bordel par ce que selon eux ça ne doit pas marcher comme ça.

  35. Ben où est mon commentaire?
    MDR….
    Je parlais des fautes d’orthographe de Skandal…
    Trop mignon cette couardise d’enfant apeuré…

    • @ Marithé, c’est juste que comme c’étaient vos premiers commentaires, il fallait que je commence par les valider avant qu’ils puissent être visible. Alors vous prenez votre couardise et vous vous la collez là où je pense. Peut-être qu’au passage vous retrouverez de la patience.

  36. « quand on souhaite vivre dans la diversité, ce n’est pas uniquement physique, c’est aussi culturelle. » C’est bien cela que je vous reproche.
    Je me contrefous de vivre dans la diversité ou non, et les gens aussi, c’est pour ça qu’ils se regroupent en communautés.

    De plus, cités moi un exemple de cultures qui cohabitent. Il n’y en a pas parce que ce n’est pas possible à l’échelle d’une nation.

  37. La culture ne se limite pas a des conditions ethniques, religieuses ou de pigmentation.
    Un mode de vie comme le désir d’un groupe de vivre dans la diversité ethnique et culturelle est une culture a part entière.
    Des cultures qui cohabitent? il n’y a que ça, partout. Et quand elle vivent trop longtemps cote a cote, elle fusionnent pour ne faire plus qu’une seule culture.
    Mon immeuble est une cohabitation de cultures, on s’accepte les uns les autres, je m’embrouille avec mes voisins chinois quand y a des odeurs bizarres, avec mes voisins africains quand ils parlent trop fort, et eux viennent me demander de baisser le son de ma guitare…on se chamaille, mais est ce une raison pour refuser de vivre les uns avec les autres?
    Je préfère ça que de vivre entouré de gens comme moi. c’est la diversité.
    Peut etre qu’a ma place vous n’accepteriez pas ces conditions, mais c’est la la différences entre vous et moi.
    Mes parents m’ont toujours dit de respecter et accepter les autres peu importe leurs différences. Une culture est une différence, ce n’est pas une question de frontières, je dit ça parce que j’ai l’impression que pour vous une culture se limite a un pays, et englobe tous ses habitants. Il y a des cultures dans les cultures, vous et moi partageons la meme culture (française) dans les grandes lignes mais avons des divergences d’opinion.
    Appartenons nous a la meme culture? oui et non.

  38. Quand vous parlez de culture monsieur l’indien, irrémédiablement je pense à Monsanto.
    Allez savoir pourquoi ?

  39. C’est fatiguant les gens qui font semblant de ne pas comprendre…
    Votre immeuble tout le monde s’en tape, c’est la France qui m’intéresse.

    Vous avez quel âge ? 15-16 ans non ?

    Arrêtez les Pokemons et regardez le monde tel qu’il est. Ça risque de vous faire un choc….

  40. Au delà de tout ça, d’un point de vue économique et social, la politique d’immigration Française est un suicide…..

  41. Et les cultures étant inégale (selon Claude Lévi-Strauss), je ne vois pas l’intérêt qu’a la culture Française/judéo-chrétienne/occidental à se diluer avec d’autres cultures qui compte tenu du degré de développement (économique, social, démocratique, artistique etc…) sont clairement inférieures.

  42. Vous voyez comment vous êtes…vous méprisez ma culture et pensez que la votre est supérieure à la mienne.
    Faites des hiérarchies dans votre tête si vous voulez, mais n’allez pas dire aux gens que vous valez mieux qu’eux. dans le doute on se doit de laisser du crédit aux autres..c’est une question respect.

  43. le dernier com était pour coach berny
    @skandal
    je comprend bien votre vision, mais je ne la partage pas, nous ne voyons pas le monde de la meme manière, et ni dieu ni le suffrage universel ni personne ne pourra venir dire qui a raison dans l’absolu, seul l’avenir lointain pourra donner une réponse, mais nous ne serons plus là.
    Donc au bénéfice du doute laissez du crédit à vos opposants, meme si vous les méprisez.
    Et ce n’est pas parce que des cultures sont inégales que c’est une raison pour les séparer. Si vous pensez que nous sommes en compétition avec les autres cultures, autant tous les tuer tout de suite tant qu’on en a les moyens. Si vous pensez que l’objectif est la survie et l’équilibre de la société et bien ça ne devrait pas vous déranger de fréquenter une autre culture meme si vous la jugez inférieure.

  44. Ça ne me dérange pas de fréquenter d’autre culture, bien au contraire, ce que je refuse c’est que ces autres cultures viennent imposer leurs préceptes à ma culture.

    Et encore une fois, c’est toujours aux mêmes à faire l’effort.

    Un exemple parmi d’autre : Les français, judéo-chrétiens, n’ont pas le droit (selon les médias) de s’interroger sur la légitimité des minarets ou l’existence de restaurant totalement halal. Ici clairement, une culture « invitée » impose ses préceptes à une autres, qui est la culture autochtone.

    Je pourrais aussi dire que la culture en question n’a rien créé, rien inventé, rien découvert depuis des siècles. Que les pays d’origine de cette cultures sont tous, plus ou moins, des dictatures ou des régimes fascistes. Je pourrais, à mon sens cela prouverait la supériorité de ma culture sur l’autre. Mais je vais m’abstenir….

  45. Heu ! je ne méprise personne monsieur l’indien, j’utilise simplement le principe de précaution (comme tout progressiste et défenseur de la planète qui se respecte…vous devriez en faire partie non ?) contre les organismes génétiquement modifiés.
    Je préfère le naturel voyez-vous, que ce soit l’adjectif, ou le nom masculin.
    Maintenant, je ne suis pas obtus et si la preuve est faite que le grand brassage des semences est positif pour l’avenir de la France j’en prendrais acte et partirais pour le maquis, cultiver mon lopin. (tiens ! si, je suis obtus)

  46. @skandal
    ok je vois, mais a mon avis deux cultures ne peuvent cohabiter sans s’influencer mutuellement et la frontière entre les deux deviendra de plus en plus floue.
    Donc même les immigrés les plus discret au monde, disons des gens qui n’ont aucune motivation a répandre leur culture finiront par influencer la culture locale.
    Je suis pour que les minarets restent discret, et contre les restos qui ne servent que du halal, seulement sur ce dernier point il ne s’agit pas de l’islam qui veut nous envahir, mais le capitalisme qui influence les décideurs, donc là c’est a cause du dieu argent, on ne peut s’en vouloir a eux même, les musulmans eux ne font rien pour a part le fait d’etre des consommateurs.
    Une culture supérieure est selon moi une culture qui n’exprime pas sa supériorité.
    @coach berny
    Le brassage de semences qui s’opère n’est pas moins naturel que celui qui a formé notre ethnie, et il est difficile de dire s’il est positif ou négatif. je vois ce que vous pensez, la france donne un coup de main aux « mauvais élèves » au risque de perde du temps et ne pas voir son niveau monter aussi haut qu’elle l’aurait voulu…mais on peut se dire que l’altruisme est une qualité française, ne serait ce pas élever notre niveau?
    Comme dans la lutte des classes, est ce bon d’avoir des différences aussi larges entres les classes? réduire l’écart c’est faciliter l’équilibre de la société?sans aller dans l’extrême du tous égaux.
    Je doit vous filer la gerbe avec mes discours de gauche, mais vous etes trop nombrilistes et égoistes a mon avis et ces méthodes là ne nous serviront pas.
    Il faut avancer grouper avec tous les autres sinon pourquoi pas s’en débarrasser…y’a pas d’autres choix.
    Sinon votre plan de repli dans le maquis est pas mal, mais il faudra éviter le corse qui est passé à gauche….il ne reste plus que le maquis alsacien.!

  47. Le portulan te ment

    L’indien dit
    Il faut quand meme préciser que les arabes et la grande majorité des noirs en france parlent parfaitement le français et le parlaient déjà avant d’etre ici.

    Non, monsieur l’Indien, ceci était discutable dans les années 60/70, mais la massification de l’enseignement nous apporte tous les jours la preuve du contraire.
    A moins que vous ne nous souhaitiez d’apprendre l’arabe comme des porcs dans notre grande majorité, et que vous considériez ceci comme une marque de respect pour nos « invités », je me refuse à envisager la moindre de vos soumissions.

  48. Juste un petit compliment Woland :

    Vous portez le voile à merveille…

  49. Et Mme Woland est très bien en Burqa….

  50. Zut, il faudra apprendre l’arabe pour être dans la prochaine milice ! ?

  51. Alors que je tombais sur ce site par hasard, je me réjouissais de tomber sur un site où les gens « pensaient différemment » tout en ayant de la culture cependant :
    @ Skandal: vos idées sont profondément arrêtées s’en est attérant. Au lieu de voir toujours l’arabe et plus largement l’étranger comme quelqu’un qui ne s’intègre pas, déjà j’aimerai vous répondre que c’est loin d’être un cas général. Deuxièmement c’est juste leur visibilité sociale qui est forte : habitant à Paris depuis peu, je vois des gens blancs que je n’aurai pas crû étrangers, pourtant ils viennent de pays de l’Est ( et oui ils parlent leur langue dnas le métro, ils ne doivent pas vouloir s’intégrer…), ensuite si on retourne le problème, les pauvres français (dont moi, mon père étant marocain ma mère française je me sens pourtant que français) avons fais appel aux « maghrébins » volontaires pour défendre la France (qui serait peut-être allemande sans cela, du coup on se demanderait pas qui doit parler français ou non…). Puis une fois la France démolie, à qui a-t-on fait appel pour la reconstruire? Puis on les a parqué entre eux dans des tours devenues insalubres formant de véritables villes dans la ville.Super pour l’intégration!
    Ne prenez pas ceci comme une défense à 100% des émigrants, juste pas d’amalgames entre émigration et xenophobie. Je suis aussi contre certaines pratiques, une pratique de la langue parfois trop faible mais dans les mêmes conditions, feriez vous sincérement mieux?
    La cohabitation entre cultures est possible voire souhaitable, la condition sine qua none est seulement de mélangers les individus (j’habitais dans un village de 6000 habitants, 1000 d’origine étrangère, aucun problème et pratique d’acculturation pour certains, intégration de la culture française pour tous les autres.

    A savoir, qui devrait faire des efforts…

  52. Pour tomber sur ce site par hasard :

    Tagué : andré manoukian, bienvenue a tout le monde, carla bruni et BB, dhimmitude, eric zemmour est grand, la nouvelle star nue, Nicolas Sarkozy et CJ.

    Tssss tssss !

  53. @Déçus
    Je le reconnais, je fait des généralités, c’est plus simple, surtout à l’écrit.
    Je suis d’accord avec vous, parquer les gens dans des cages à lapins est un scandale.
    Sincèrement, je ne sais pas si je ferai mieux, mais ce n’est pas la question.

    Le point essentiel est finalement très simple : l’islam est il soluble dans la république Française ? pour moi la réponse est tout aussi simple : non.
    Mais c’est tout simplement parce que les migrants (je fais une généralité) ont importé leur pratique de l’islam sans essayer de créé un islam Français républicain.

    En plus, je suis contre tout dissolution de la culture Française dans une autre, tout simplement parce que les migrants des ces 20 dernières années n’ont pas grand chose à apporter culturellement. je me suis expliqué ici : http://www.skandal.fr/?p=1912

  54. Monsieur l’Amiral

    Vous avez eu la gentillesse de mettre en lien l’adresse de mon ancien blog,
    Malheureusement depuis ce jour il est envahi d’innommables réclames.
    Aussi j’ai décidé de déménager à cette nouvelle adresse
    Si vous souhaiter toujours le mettre en lien :

    http://lord-baudricourt.over-blog.com/

    Amitiés

  55. @Baudricourt: vous me donnez ici l’occasion de découvrir votre (nouveau) blog. Je m’y rends de ce pas.

  56. Oui, mais bon, c’était divertissant seigneur Baudricourt et ces quelques désagréments étaient en sorte le parcours d’initiation pour parvenir à lire vos billets. Le sexuellement correct s’impose, soit, allez hop ! dans mes favoris (car j’ai des doutes sur la réactivité de monsieur l’amiral à mettre à jour sa blogroll) et bonne continuation sur vos nouvelles terres.

  57. @Baudricourt toujours: je constate que c’est le bazar chez Over-Blog aussi… j’espère que ça ne durera pas.

  58. ah mes aïeux, l’Indien se confirme comme un bisounours de première bourre.
    Monsieur l’Indien, pour résumer, plutôt mort que vert, parce que j’ai la prétention de rester « catholique et français toujours ».
    Point barre.

  59. @popeye
    « bisounours »
    Je suis loin de croire que nous sommes dans un monde fait de choses douces et belles, surtout quand je voit vos discours.
    Vous ne pouvez pas traiter d’optimiste borné des gens qui détestent vos priorités idéologiques, ça n’a pas de sens, un bisounours ne déteste rien, il aime tout.
    Bref, n’allez pas inventer des trucs, personne ne vient vous obliger à aimer la diversité, l’évolution naturelle des mœurs est déjà assez rapide pour les trouillards de conservateurs dans votre genre. On oblige pas un français de souche à aimer les cultures nouvelles qui vivent en france comme on oblige pas un immigré à oublier ses origines pour se dévouer à la culture française.
    Vous souhaitez aux autres ce que vous ne vous souhaiteriez pas à vous même. c’est le manque d’objectivité, l’individualisme et l’égoisme typique des anti progressistes.
    l’anti progressisme, refuser les changements du monde ou de la société française, si c’est pas de la naiveté poussée à l’extrème, si c’est pas du bisounoursime.

  60. « Vous souhaitez aux autres ce que vous ne vous souhaiteriez pas à vous même. »FAUX, si j’immigre dans un autre pays, j’adopte la culture du pays (sans renier la mienne), c’est un principe de politesse, d’éducation et de bon sens.

    Allez demander au Algériens ce qu’ils pensent des immigrés chinois d’Alger….. ça va vous faire tout bizarre….

  61. je crois que c’est jean sevillia dans l’excellent « historiquement correct » qui dit que la réalité est « réac ».
    de fait il démontre que les croisades sont une opération humanitaire pour sauver des pélerins innocents des massacres des musulmans, que les premiers résistants de la guerre 39-45 étaient des gens de droite très à droite, etc…

à votre humble avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s