Le salaire de la peur

Nos amis progressistes bien-pensants et leurs laquais journalistes aiment bien en ce moment nous pourrir les esgourdes avec l’idée que les réacs de tous poils et assimilés moissoneraient leurs rhétoriques immondes sur le grand champ méphitique de la peur. En gros, pour convaincre le populo, on ne sait pas faire autre chose que de lui foutre les jetons. D’ailleurs, nous mêmes serions tout tremblant de peur devant tout et n’importe quoi, d’où la multiplication des mots qui se terminent en phobe.

Au-delà de l’absurdité de l’argument qui se retourne avec la facilité déconcertante d’une chaussette dégoulinante de jus de pied, puisque les progressistes tentent d’éloigner le crétin lambda de nos thèses si choquantes en lui expliquant qu’il doit avoir peur de nous car nous sommes une menace tout ça, il faut noter qu’une fois encore les multiculs commettent une grave erreur de pensée. Gavés de clichés comme ils le sont, ils sont persuadés qu’on a peur des choses parce qu’on ne les connaît pas.

Selon leur logique jamais à court d’une image d’épinal si éculée qu’on voit au travers, je n’ai peur d’un ours affamé ou d’un sodomite avéré et violent courant vers moi que parce que je ne comprend pas leurs cultures, pas parce que l’idée de me faire becter ou dérider le plissé sans ménagement est objectivement une réalité qui ne me plaît guère.

Dans leur monde où les formules sont supposées transformer les réalités comme autant de sortilèges, il est incompréhensible que le réel s’impose à eux. C’est pour cette raison qu’aujourd’hui le simple fait d’énoncer une réalité statistique est devenu intolérable comme l’a récemment découvert Zemmour. Le réel n’existe pas, il n’est qu’un fantasme de vilain réac, circulez y’a rien à voir.

Ils sont psychotiques au sens psychiatrique du terme et ils n’auront de cesse tant que nous n’aurons pas adhéré à leurs délires dans lesquels tout se vaut et la différence est une bonne chose sauf si on est de la plus grande minorité planétaire, soit un mâle hétérosexuel blanc et catholique.

61 réponses à “Le salaire de la peur

  1. Vous n’avez pas eu beaucoup peur de votre institutrice à l’école primaire, en tout cas!
    Les fautes d’orthographe, bon sang, relisez-vous un peu!

  2. « il est incompréhensible que le réel s’impose à eux. C’est pour cette raison qu’aujourd’hui le simple fait d’énoncer une réalité statistique est devenu intolérable comme l’a récemment découvert Zemmour. Le réel n’existe pas, il n’est qu’un fantasme de vilain réac, circulez y’a rien à voir. »

    Et c’est d’autant plus incompréhensible quand on affaire à des gens intelligents et cultivés qui vous expliquent comment décrypter les images et démonter le langage .

  3. Au Bénin : Celui qui a été mordu par le serpent, a peur de la ficelle dans le noir.
    (tous les Béninois sont d’accord)
    Dans nos riantes contrées : Chat échaudé craint l’eau froide.
    (oui…mais là…tu généralises…tu stigmatises…tu es eauphobe tout ça…)

  4. Oula, c’est vite torché tout ça :)

  5. « réalité statistique…..Le réel n’existe pas, il n’est qu’un fantasme de vilain réac »
    oui tout a fait, le réac voit les dealers en noirs s’il a décidé de penser que les noirs et les arabes sont néfastes.

    Vous ne pensez pas que la plupart des gros dealers sont blancs, américains ou colombiens !
    franchement que connait zemmour sur le sujet, que savez vous vraiment pour parler de réel, de vérité?
    La vérité c’est que vous n’en savez rien, vous avez vu un reportages sur le trafic dans les banlieues, et ça vous suffit pour tout connaitre sur le marché des drogues illégales.
    réalité statistiques…..sortis tout droit d’un reportage ou on voit 50 gamins s’adapter au système avec ce qu’on leur laisse.
    ça m’étonne de votre part de fabriquer des réalités avec des reportages, alors que vous avez l’air si avisés et méfiants envers les propagandes.
    Et effectivement tous ceux qui veulent prendre le contrôle sur les mentalités utilisent la peur, et les réacs n’échappent pas à la règle.

  6. Pour avoir « frequente » quelques dealeursm aucun n’etaient blancs……. coincidence ?

    Un mensonge repeter des milliers de fois devient une verite……

  7. En ce qui concerne ceux que j’ai fréquenté, c’est du 50-50, mais allez demander aux cocaïnomanes du 16eme si leur dealers sont noirs. Ceux qui fournissent tous les dealers dont parle zemmour sont peut etre blancs….
    Quand on voit à la télé toutes les semaines des jeunes saccager des boites aux lettres et vendre du shit, on finit par croire que le dealer est noir, effectivement un mensonge répété des milliers de fois devient une vérité.
    Heureusement que zemmour est là pour rabâcher un peu plus ce que la télé nous offre…Et vous etes là a crier à la propagande des progressistes qui en vérité essayent d’ empêcher un amalgame de plus.
    Bref je me marre toujours autant de voir comment vous analyser les choses, et le manque d’objectivité de vos propos.

  8. Les xénophiles modernomanes idiopathiques ne comprendront jamais rien à l’islamite virale aigüe et aux infections subséquentes qui affectent mécaniquement le corps sociétal, et pour cause : ils sont la plupart du temps à l’origine même de la maladie, en raison de leur mépris à l’égard fonctionnement normal du corps susmentionné. Les contre-mesures mises en œuvre par le système immunitaire pour lutter contre cette affection à haute morbidité se manifestent généralement par une mordernopathie foudroyante, elle-même souvent accompagnée d’une islamophagie chronique, voire même d’une xénopathie critique généralisée.

  9. L’Indien, j’ai passé la journée de Mercredi au tribunal de Versailles dont 3h dans une salle d’audience et étonnement la très grande majorité des prévenus (à vue de nez entre 75% et 80%) était noirs au arabes, c’est un fait. Qu’il y est ensuite des explications est un autre problème.

  10. Le portulan te ment

    « je n’ai peur d’un ours affamé ou d’un sodomite avéré et violent courant vers moi que parce que je ne comprends pas leurs cultures ».

    Honey, se faire péter la ruche est une preuve d’amour qui montre que l’on va vers l’Autre, même à reculons.
    Autrement, le feu repousse l’ours, la chaîne de moto repousse le sodomite, la zone inondable et rasable se décrète, à l’iroquoise.

  11. @skandal
    en ce qui concerne les prisons, vous vous trompez une fois de plus en pensant connaitre la vérité par le biais de la télé ou d’une expérience personnelle.
    Moi j’ai lu que les seuls chiffres officiels sur la population carcérale parle de 80% de blancs.
    Peut etre qu’en ile de france la tendance s’inverse, mais s’il vous plait essayez au moins d’etre surs de ce que vous pensez avant de sortir votre fameux « c’est un fait ».
    Puis ce n’est jamais un fait, c’est une conséquence…sinon ça sonne un peu fatalité…
    Et les causes ne sont pas un autre problèmes, elles sont complètement liées aux conséquences, ça ne sert a rien de dire que les dealers sont noirs si on ne cherche pas a comprendre pourquoi.

  12. Et je dirais même plus monsieur l’indien, selon les dernières statistiques datées de 2005, la population carcérale de Saint-Pierre-et-Miquelon s’élevait à un écroué et il y a des chances que ce soit un blanc.

  13. Erreur Monsieur l’Indien, les chiffres officiels parlent de 80% de Français (chiffre de la LICRA et de l’observatoire des prisons), mais comme vous le savez on peut être Français et noir ou Français et arabes…

  14. A moins que pour vous, seul les blancs soient Français…….

  15. Et puis il faut être un peu sérieux, comment pouvez vous croire un tel chiffre ? Ouvrez les yeux quand même…

  16. @coach berny
    vous faites bien d’expliquer qu’il faut faire preuve de précision quand on parle de sujet délicats. De quels dealers parlait zemour? les petits, les gros ?

    @skandal
    Nous ne parlons pas de la meme chose, je fait bien référence a des stats sur la couleur, ou sur la présence d’immigrés dans les prisons françaises. Il ne suffit pas d’ouvrir les yeux pour connaitre la vérité.
    Enfin, il y a une question que j’aimerai vous poser, imaginons que des enquêtes officielles soit faites et révèlent qu’effectivement la majorité des dealers et prisonniers sont noirs.
    Quelles seront pour vous les conclusions ?

    Ma réponse est qu’il n’y a pas de lien a faire entre dealers et couleur de peau, mais plutôt avec la pauvreté, et malheureusement il y a un lien entre situation économique et couleur de peau.
    Je vous reproche de faire le raccourcis entre couleur et dealer, et c’est raciste.

  17. Vous pouvez me reprocher ce que vous voulez, mais je n’ai jamais fait le moindre amalgame et il suffit de lire ce que j’écris pour le comprendre.

    Pas besoins d’enquêtes officielles et les conclusion sont connus : quand on fait vivre des gens dans des cages à lapin, c’est ce qui arrive. La solution est on ne peut plus simple : la France n’a pas d’argent, pas de travail, rien à offrir à ces populations donc en attendant que les déficits se résorbent, il faut fermer les frontières à l’immigration improductive.

  18. c’est bien de le dire, parce que je tient à vous le faire remarquer mais il règne sur les blogs réacs une sorte d’ambigüité, on sent bien que vous tenez bien à laisser planer un doute, pour ne pas trop faire bisounours surement, mais je lit rarement des analyses sociales ou économiques, on reste souvent à la surface du sujet, immigré/ français de souche…bref
    fermer les frontières, c’est une solution a court terme qui ne va pas résoudre les problèmes français et va empirer ceux des africains.
    On ne peut pas ignorer les raisons de ces migrations humaines et ce concentrer uniquement sur les conséquences.
    On ne peut pas continuer a fonctionner et surtout essayer de régler les problèmes avec le meme système qui est en grande partie la cause de ces malheurs et de ces déplacements de population.
    Mais les gens ont peur du changement…(j’essaye de revenir sur le thème principal)

  19. Mais, l’Indien, pourquoi les gens aurait-il peur du changement ? C’est idiot de penser comme ça.

    Exemple : j’ai un mari que j’adore. Si on me propose d’en changer, c’est pas que j’aie peur de ce qu’on pourrait me proposer, c’est juste que j’ai pas envie, que le mien me plait, merci bien. Et qu’on ne change pas une équipe qui gagne, comme on dit.

    Arrêtez de dire que les gens ont peur. Les gens veulent juste qu’on leur fiche la paix.

  20. Exactement. En plus, il faut l’Afrique j’en ai plus ou moins rien à foutre… Ils ont voulus être indépendants, très bien mais qu’ils ne viennent pas pleurer parce qu’ils n’arrivent pas à construire des économies et des démocraties dignes de ce nom…

  21. @artemise
    ce n’est pas si idiot puisque vous confirmez ce que je dit, les gens aiment rester dans leurs habitudes parce qu’ils y sont bien.
    Mais parfois le changement n’est pas un choix, il est inévitable.
    Votre exemple est bien mais il n’est pas question que de vous ou de votre famille, vous n’etes pas seule au monde.
    Prenons par exemple une femme qui s’intéresse a votre mari, ne pensez vous pas qu’elle souhaiterait le changement.
    Je vous souhaite que du bonheur, mais ce n’est pas possible de ne réfléchir que pour soi, il y a un problème, on ne peut pas occulter le choix des autres a ce point.
    Puis que nous sommes tous sur la meme planète, et tous liés, on ne peut pas fermer les yeux et les frontières sur les problèmes des autres sans que ça nous retombe dessus un jour ou l’autre, donc soit on élimine les autres soit on vit avec eux, il n’y a pas vraiment de choix.
    Vos histoire de vivre en paix tranquillement chez nous avec les nôtres, c’est naïf et égoïste, limite bisounours.
    @skandal
    Tu ne peux pas en avoir rien a foutre de l’afrique, s’ils crèvent la dalle chez eux, ils viendront manger dans ton assiette que tu construises des miradors aux frontières ou pas.
    C’est dans ton intérêt d’ œuvrer dans l’intérêt des autres et vice versa, c’est comme ça que ça doit marcher et pas chacun pour sa gueule sinon on va très vite tous claquer, et c’est a cause de cette mentalité qu’on se comporte souvent comme des barbares.

    ça vous parle ce que je dit ou c’est un ramassis de connerie utopiste du tout le monde il est beau…?

  22. « Prenons par exemple une femme qui s’intéresse a votre mari, ne pensez vous pas qu’elle souhaiterait le changement. »

    Donc d’après monsieur l’Indien, rien de plus normal et acceptable que les briseurs de ménage. Alors même que le mariage monogame stable est l’un des piliers de nos sociétés.

    Plus généralement, les envieux serait aussi en droit de prendre à leur guise ce qu’il convoitent mais sans que les propriétaires légitimes soient en droit de s’opposer cette spoliation.

    Parce que le changement est bon, nécessaire et inévitable.

    Une seule phrase de l’Indien, des journées de consternation…

  23. Pingback: Tweets that mention Le salaire de la peur « Breves 3.0 -- Topsy.com

  24. nous sommes tous sur la meme planète, et tous liés


    Je n’ai aucun lien avec un arabe ou un noir, en revanche, j’ai un lien charnel avec mon pays et je ne goute que très modérement qu’on le détruise par l’afflux d »étrangers, surtout ceux là

    —————
    Tu ne peux pas en avoir rien a foutre de l’afrique, s’ils crèvent la dalle chez eux, ils viendront manger dans ton assiette que tu construises des miradors aux frontières ou pas.

    Ah ?
    Avant qu’on leur ouvre les frontières, ils crevaient la dalle sans venir, en revanche, à l’époque, on pouvait charger les envahisseurs, aujourd’hui c’est « discriminant »

    ——————————-
    a cause de cette mentalité qu’on se comporte souvent comme des barbares.

    Les barbares sont les étranger à nos portes, historiquement parlant, sans compter leur comportement plus qu’ingrat dans nos société
    ———————————

    c’est un ramassis de connerie utopiste du tout le monde il est beau

    Non, c’est juste qu’en ce qui me concerne, je vous conseille le psychiatre

    Vous nous faites de l’humour provocateur ou vous êtes sérieux ?

  25. Oui, l’Indien, on a répondu à ma place mais pour reprendre mon exemple, si une autre femme s’intéresse à mon mari, je lui fais sa fête, pour le dire gentiment. Point barre. Sisisi, c’est égoïste, possessif, tout ce que vous voulez.

    Faut arrêter avec le syndrôme Robin des bois, tout piquer aux riches pour donner aux pauvres. Si vous saviez, dans ma ville, les revenus des gens (comparés à ceux de mon ménage)… qu’est-ce que je fais ? J’en dévalise un chaque jour en invoquant mon « droit à » ?

    C’est sûr, ça a existé, ce genre de comportements. Cela s’appelle le communisme et mon petit doigt me dit qu’en général, ça ne marche pas super bien.

  26. Cela dit, me faites pas dire ce que j’ai pas dit. Je ne prône pas un mode de vie dénué de charité et tourné uniquement vers son petit nombril.

    Je veux seulement vous faire comprendre qu’à force de vouloir obliger les gens à être solidaires, à tirer sur la ficelle, à leur imposer de vivre ensemble dans la joie et la bonne humeur, le tout en les insultant (« si vous faites pas ça, vous êtes des égoïstes sans coeur, des gros salopards racistes) ça finit par les dégoûter de toute bonne volonté.

  27. L’indien, s’il crève la dalle c’est de leur faute. On leur envoi plein de pognon mais ils sont incapables de le distribuer équitablement.

    Si il crève la dalle c’est en très grande partie de leur faute ou de la faute de leurs dirigeants. Ils veulent du pognon mais il ne faut surtout pas que les européens exigent quelques chose en échange, sinon c’est du colonialisme…

  28. « Faut arrêter avec le syndrôme Robin des bois, tout piquer aux riches pour donner aux pauvres. »

    Surtout qu’à la fin, c’est quand même la classe moyenne qui raque…

    @Skandal: s’ils crèvent la dalle, c’est parfois aussi parce que l’aide occidentale a des effets désastreux, même si elle part d’un bon sentiment. Exemple avec le livre que j’évoquais ici:

    http://fattorius.over-blog.com/article-l-aide-qui-tue-le-bangladesh-40680237.html

    L’auteur est membre du PS allemand.

  29. @vrykolakas
    Je suis sérieux, et je pense que vous vous trompez sur beaucoup de chose, notre passé et notre avenir est lié aux autres ethnies qui peuplent cette terre, que vous le vouliez ou non, et meme les arabes.
    Si vous préférez l’époque ou on défendait nos frontières l’arme a la main et ou on partait évangéliser l’autre, et bien rien ne vous empêche de continuer a le faire, formez des groupuscules, faites des attentats sur les mosquées, des ratonnades etc…
    Ce n’est pas a vous de juger qui sont les barbares, ce n’est pas objectif, et il est débile de juger de cette manière toute une communauté pour les actes de quelques gamins qui grandissent dans des quartiers défavorisés.
    @passant
    rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme….les briseurs de couples en forment d’autres.
    Si vous croyez en l’égalité des chances, alors oui les envieux doivent etres libres d’accéder aux richesses qui ne sont donc pas si légitimes pour les propriétaires, si non vous etes pour un système de castes.
    @artemise
    vous avez raison, il ne faut pas se laisser faire, l’égoïsme, la jalousie et la violence sont parfois légitimes,je pense qu’il faut prendre aux riches pour donner aux pauvres, mais pas dans le but d’inverser les roles ou d’avoir tout le monde sur le même pied d’égalité, je ne suis pas pour le communisme et j’en ai marre qu’on sorte cet argument des qu’il est question de réduire l’écart entre les classes.
    Vous ne croyez pas qu’il y a un juste milieu entre les écarts énormes qui déstabilisent actuellement la société et le tout le monde pareil.
    Je comprend ce que vous dites, on n’incite pas les gens a donner en leur ordonnant de le faire sous peine de les faire passer pour des moins que rien, mais dans avec ce meme principe pensez vous que l’on peut inciter les femmes a ne pas porter de voiles par exemple sous peine de passer pour des soumises, a mon avis il y a deux entités dans la société, l’individu et le groupe qui sont complètement liés, et les lois sont là pour gérer le groupe.
    @skandal
    Donc pour toi on donne plus d’argent en afrique qu’on en prend ?
    Pour moi l’occident a toujours pillé l’afrique et continue de le faire.
    On ne voit vraiment pas la meme chose.
    @df
    c’est vrai, c ‘est toujours la classe moyenne qui paye, il faut dire que ce sont les seuls a qui on peut prendre, les autes n’ont rien ou sont intouchables…

  30. L’Indien, commencez par réviser la définition du mot « Barbare ».

    Je n’ai jamais dit qu’on ne prenait pas d’argent à l’Afrique, j’ai dit qu’ils ne savaient pas se servir ce celle qu’on leur envoie.

    Notre passé et notre avenir ne sont absolument pas lié aux autres ethnies, la France à vécus 2000 ans sans eux elle peut encore en vivre 2000 comme ça. Et on peut défendre ses frontières et sa culture sans tuer ou tabasser qui que soit.

    Quand aux écarts énormes dont vous parler, c’est l’État, ses dépenses et ses impôts qui sont en cause. Avant de prendre plus au Français, l’État devrait dépenses moins.

  31. @skandal
    Mais on envoi rien a l’afrique, la dernière fois que les français ce sont réunis pour aider les africains, c’était dans les années 90 pour l’éthiopie et on a envoyé des sacs de riz qui on vient de l’apprendre sont arrivés pourris.
    Mis a part quelques assos, rien ne se fait, et pour y avoir participé, je peux confirmer qu’ils savent quoi faire de ce qu’on envoi.
    Vous etes mauvaise langue et perlez, pire jugez sans savoir de quoi vous parlez.
    Et encore une fois si nous sommes tous liés sur cette terre, quand des entreprises américaines déconnes, c’est l’économie mondiale qui est touchée, quand un continent pille un autre c’est des conséquences comme l’immigration, quand on ignore la misère de l’allemagne d’après guerre, on crée indirectement des dictateurs qui reviennent nous envahir quelques années plus tard, quand on ferme les yeux sur des situations désastreuses d’autres pays, on s’expose a une immigration.
    Et justement, sur la définition de barbare, vous ne trouvez pas que c’est un terme un peu péjoratif pour parler d’une personne qui nous est différent.?
    c’est une très mauvaise définition qui sort tout droit d’un esprit…barbare.

  32. « Et justement, sur la définition de barbare, vous ne trouvez pas que c’est un terme un peu péjoratif pour parler d’une personne qui nous est différent »

    Les grecs appelaient barbares ceux qui n’étaient pas de langue grecque. Ceux qui leurs étaient étrangers par la culture et la pensée. C’est la définition pauvre crétin à plume.

    « Vous etes mauvaise langue et perlez, pire jugez sans savoir de quoi vous parlez. »

    Dixit l’ignorant de service…

    L’Indien est la conscience collective d’un troupeau de lemmings,c’est l’explication la plus logique…

  33. @passant
    Non, le mot qui décrit les gens qui n’ont pas les mêmes langues, cultures et pensées que nous est le mot étranger.
    Barbare a une connotation raciste car en étant péjoratif il présente l’étranger comme inférieur et mauvais.
    Si notre discussion était publique, vous passeriez pour un con aux yeux de tous, mais vous avez trouvé la parade pour vous prouver a vous meme le contraire….Croire que ce sont tous les autres qui sont cons….y’a des mots derrière cette définition….misanthrope, marginal, asocial, dépressif…….ça sonne maladie mentale…et vous aggravez votre cas si vous traitez de crétins les gens qui ne pensent pas comme vous.

  34. Un troupeau de lemmings illettrés, c’est bien ce que je disais…

    Monsieur l’Indien, prenez donc un gros dictionnaire de français, ou mieux, une encyclopédie en trente volumes, commencez en la lecture à la première page et continuez jusqu’à la dernière page sans en omettre une seule. Ensuite, et seulement ensuite pourrez vous tenter de vous exprimer publiquement.

    Avec un peu de chance vous aurez réussi à acquérir du vocabulaire et un peu de culture, mais surtout vous aurez offert de très longues vacances aux patientes et généreuses personnes qui prennent la peine de vous répondre.

    Mais sachez que je ne vous méprise pas, vous êtes intellectuellement très limité, ce n’est pas de votre faute.

  35. …philantropes, conformistes, altruistes, exaltés…ça sonne bien pour le camp des indiens.

  36. l’Indien,
    Votre relativisme absolutiste – si je peux me permettre – est navrant. Aufait, pourriez-vous nous démontrer (avec des argument, si possible factuels, et non des incantations) en quoi notre sort est lié à l’accueil que nous réserverions à l’étranger, aux autres, aux Arabes, aux Africains qui sont si malheureux chez eux?

  37. Pardons, l’Indien, j’a

  38. Pardon l’Indien, j’ai du me tromper, la France (et l’Europe) n’envoie pas des millions d’euros tout les ans à l’Afrique, et la dettes des pays Africains et un fantasme….

  39. Du latin barbarus (« étranger par rapport aux Grecs ou aux Romains »), lui-même issu du grec ancien βάρϐαρος, bárbaros (« id. ») (En grec ancien, la minuscule ϐ ne s’employait qu’au milieu d’un mot.)
    L’origine du mot est une onomatopée indoeuropéenne [1] proche du français blabla, de borborygme, pour décrire la langue prétendument incompréhensible parlée par les étrangers et, par extension, ceux-ci. Le sanskrit बर्बराह (barbarāh) désigne les peuples non-aryens. [2]

  40. Le portulan te ment

    L’indien, ne vous vexez point si l’on vous envoie promener, sans doute à juste titre, vous servez ici à resserrer les liens.
    Merci pour votre ténacité, quant au reste, il est comme vous le voyez, à l’appréciation des participants.

  41. L’indien // avril 9, 2010 à 12:50

    @vrykolakas
    Je suis sérieux, et je pense que vous vous trompez sur beaucoup de chose, notre passé et notre avenir est lié aux autres ethnies qui peuplent cette terre, que vous le vouliez ou non, et meme les arabes.
    Si vous préférez l’époque ou on défendait nos frontières l’arme a la main et ou on partait évangéliser l’autre, et bien rien ne vous empêche de continuer a le faire, formez des groupuscules, faites des attentats sur les mosquées, des ratonnades etc…
    Ce n’est pas a vous de juger qui sont les barbares, ce n’est pas objectif, et il est débile de juger de cette manière toute une communauté pour les actes de quelques gamins qui grandissent dans des quartiers défavorisés.


    Lié aux autres ethnies ? Dc vous admettez que les autres ethnies ne sont pas nous, autrement dit qu’elles n’ont pas à bénéficier de ce que nous avons fait

    Ensuite, je parle d’une époque pas si lointaine ou effectivement on aimait assez son pays pour le défendre et en ce qui me concerne, j’agi à mon petit niveau, quant à la colonisation et la conversion aux ddh, c’est une valeur de gauche s’il en est

    Par ailleurs qui vous parle de ratonnades ?

    Barbares ? Mais ils le sont, d’abord ethymologiquement, mais aussi dans le comportement et dans la religion

    Quartiers défavorisés ? Ils ne le sont que du fait de leurs habitants, aucun autre endroit en France ne bénéficie de l’aide donnée aux « kartchiés »

    Au passage, et juste pour l’anecdote, les 2 pays les plus riche de l’ex afrique française sont la Côte d’Ivoire et le Gabon, piliers de la Francafrique, un lien de cause à effet ?

  42. @passant
    Vos critiques gratuites du genre allez ouvrir un dico me font bien rire, si vous ne savez pas quoi répondre, ne dites rien, repassez plus tard avec des arguments.
    @popeye
    « en quoi notre sort est lié à l’accueil que nous réserverions à l’étranger? »
    il y a des liens de cause a effets entre tous les pays, je l’ai déjà expliqué plus haut, on ne peut fermer les yeux sur la situation internationale sans en subir les conséquences. Si vous entendez un mec crier à l’aide devant chez vous, prendriez vous le risque d’ignorer ses plaintes au risque qu’il défonce votre porte et nuise a votre tranquillité? si je suit votre logique, on ne doit rien faire en espérant qu’il s’éloigne vers quelqu’un d’autre. je ne croit pas que ce soit la bonne solution, le mieux serait de faire appel aux services sociaux ou essayer de l’aider. j’me trompe?
    @vrykolakas
    bien sur que les autres ethnies ne sont pas nous, mais meme si c’est paradoxal, on ne peut pas ignorer qu’elles sont comme nous.
    « Elles n’ont pas a bénéficier de ce que nous avons fait? »
    Si, je préfère qu’elles bénéficient de ce que j’ai crée plutôt que de les inciter a utiliser des méthodes violentes pour obtenir ce dont elles ont besoin…et il n’est pas question d’utiliser la force pour les en empêcher, ce serait tomber également dans la violence.
    La violence amène une escalade de violences, et bisounours ou pas, il faudra bien briser ce cercle vicieux avant qu’on y passe tous.
    Il faut comprendre donc que frapper une autre personne, une autre ethnie c’est se frapper soi meme, a court ou long terme ça se retournera contre nous.
    Mais comment vous faire admettre la communauté mondiale quand vous parlez de défendre son pays sur un sujet ou nous parlons d’immigration, ce ne sont pas des armées qui arrivent, ni des ennemis, ce sont des gens qui partent de chez eux parce que la situation les y oblige.

    Puis vous parlez de colonisation, c’est complètement faux, les immigrés ne viennent pas en france dans un objectif d’expansion démographique, ou avec la volonté de faire dominer leurs idées politiques, culturelles et autres.
    l’immense majorité est là pour s’élever économiquement et se libérer socialement.
    vous utilisez les mauvais mots, et ceux que vous choisissez démontrent clairement que l’immigré est un ennemi, et si vous le voyez comme cela, il vous verra de la même manière.

    Et non, je ne les reconnait pas dans la définition du mot barbare.
    On peut effectivement les considérer comme barbares si on les met tous dans le meme sac que les gamins qui brulent des boites aux lettres, ou ceux qui font des attentats au nom de dieu, mais vous ne faites pas de tels amalgames?

    Pour ce qui est des quartiers défavorisés, je pense qu’ils ne le seraient pas s’ils étaient un peu plus répartis sur le territoire, ne pensez vous pas que l’intégration serait plus facile pour eux s’ils n’étaient pas dans des ghettos ou ils se sentent isolé et ignorés.

    Sinon je me marre bien de toutes ces petites phrases éparpillées pour prouver que nous sommes tellement supérieurs……vous nous foutez la honte plutôt qu’autre chose, aucune humilité, aucun altruisme, aucun respect des différences, mais quelles valeurs vous donne votre fierté?

  43. « les immigrés ne viennent pas en France avec un objectif d’expansion démographique « : d’abord, ils ne viennent pas qu’en France, c’est toute l’Europe qui est submergée; ensuite, peu importent leurs intentions réelles ou supposées, les faits sont là : ils « colonisent » (consulter votre dictionnaire sur la signification générale du mot) càd investissent, comme on dit « une plante colonise un jardin », allez vous promener sur le marché de trappes, vous comprendrez ce que je veux dire.
    Vous faites partie de ces gens qui se voilent la face devant l’évidence.

  44. @tovarino
    submergée? mais c’est l’histoire de france, nous avons toujours été submergés par différentes migrations humaines et la culture française c’est ça, l’ouverture sur le monde et la diversité.
    Elle n’est plus catholique mais laïque. alors pourquoi tout d’un coup cette immigration là devient elle un danger pour notre culture?
    Parce-qu’ils sont musulmans? parque des extrémistes font des attentats?
    je ne voit pas le problème, notre pays laïque est ouvert a tous les cultes et nous savons remettre à leur place les hommes de dieu qui veulent prendre le pouvoir.
    c’est parce que nous sommes un peuple mélangé que nous comprenons ce concept de laïcité.
    Qu’ils construisent des mosquées pour satisfaire leur foi, mais si quelques extrémistes essayent d’imposer le message divin dans les sphères décisionnaires, ils se feront virer vite fait, et tous ceux que vous appelez bisounours seront là pour les faire taire.
    Le problème c’est que pour vous la simple construction d ‘une mosquée est un attentat a la culture française, vous vous trompez a son sujet.
    Je suis pret a parier que si nous ne stigmatisons pas trop les immigrés et leur culte, les mosquées ne seront pas plus remplies que les églises, disons dans 4 générations…

  45. Ma question s’adresse au professeur l’indien.
    Hum !, professeur, pensez-vous que la désertification des mosquées aura lieu avant la fonte intégrale du glacier himalayen ou après ?
    La parole est au professeur l’indien.

  46. Effectivement, la construction d’une mosquée est un attentat à la culture française tout comme la construction d’une église en Algérie ou au Maroc est une atteinte à la culture Algérienne/Marocaine, c’est d’ailleurs pour cela que les autorités de ces pays interdisent la construction d’églises, expulsent des prêtres et interdisent la possession de bibles (ou alors c’est parce que ce sont des cathophobes….. non, ce n’est pas possible, je dois me tromper….)

    Les mosquées seront toujours aussi remplies, voir même plus, car dans la religion musulmane l’aposta est passible de la peine de mort…

  47. mais c’est l’histoire de france, nous avons toujours été submergés par différentes migrations humaines et la culture française c’est ça, l’ouverture sur le monde et la diversité.

    Admettons qu’il y ait là une spécificité française : la France étant le seul pays au monde ayant connu et connaissant de grandes migrations (à vous suivre), les autres pays vivant eux sans doute en autarcie ou avec moins d’immigration (les usa, le royaume uni aussi hahahaha). Admettons (ce qui prête déjà à discussion) que ce melting pot soit dans la tradition française de toujours et qu’il convienne parfaitement aux Français, cependant, nous ne sommes pas les seuls en Europe, les autres Nations européennes sont peut être moins enthousiastes à suivre/se faire imposer ce modèle, y avez vous songé, ou vivez vous uniquement dans un univers franco-français (paradoxal pour quelqu’un de si ouvert à l’Autre , non?)

  48. L’indien : « c’est parce que nous sommes un peuple mélangé que nous comprenons ce concept de laïcité. »

    Toujours accro à l’héro a ce que je peux voir. Evite d’en prendre quand tu sais que tu vas poster, par contre.

    La vision de l’Indien d’un monde meilleur et plus fraternel commence à prendre corps. L’enrichissement diversifié commence à se faire sentir dans la société.
    Demain sera meilleur qu’aujourd’hui, c’est une évidence :

    Un peu de RMC :

    De France Culture :

    hhmmm… tout cet enrichissement … il nous en faut plus ! encore !

    L’indien vit dans cet environnement et il sait tout ce qu’il doit à cette diversité au charme subtil et indéfinissable.
    C’est pour ça qu’il en veut plus, encore plus, toujours plus.

    C’est vraiment mieux qu’avant. La France moisie fait pâle figure en comparaison.

  49. L’Indien > « Vos critiques gratuites du genre allez ouvrir un dico me font bien rire, si vous ne savez pas quoi répondre, ne dites rien, repassez plus tard avec des arguments. »

    Vous confirmez une fois de plus que vous ne savez pas lire, ma critique n’ayant rien de gratuite. Vous refusez l’emploi du mot « barbare » auquel vous préfereriez « étranger » mais vous vous justifiez en montrant votre ignorance de leur définitions respectives et de leurs nuances.

    Ainsi vous montrez une désagréable propension à limiter le nombre de mots, à réduire leurs sens possibles et par conséquent vous vous faîtes le zélé le fossoyeur de la pensée complexe, un adepte moderne de la novlangue que nous annoncait George Orwell.

    Vous conseiller de traverser un dictionnaire de bout en bout était plus un conseil d’ami qu’un moyen de vous envoyer promener, pour vous offrir une chance de sortir de votre prison mentale.

    Vous êtes l’illustration parfaîte du public qui gobe sans réfléchir, un anoneur de conclusions incapables de refaire les raisonnement et d’énumérer les faits qui les sous tendraient et les illustreraient.

    Avec de tels spectateurs, les journalistes que dénonce ce billet peuvent dormir sur leurs deux oreilles, ils ne risquent pas de se voir contredire.

  50. @skandal
    C’est a chaque fois le meme argument, « ils font ça chez eux alors pourquoi pas nous blablablabla »
    Ce n’est pas parce qu’ils interdisent la construction d’églises au Maghreb que nous devons interdire nous aussi les mosquées chez nous….je pense qu’ils ont tort de faire ça chez eux, et que nous avons raison de laisser de la place aux autres cultes chez nous.
    @grandtovarino
    géographiquement la france est le pays le plus mélangé car c’était la fin du voyage pour tous les peuples venant de l’est, du sud et du nord. nous sommes a la pointe de l’europe.
    Le royaume uni et les état unis sont des cas différents par le coté insulaire de l’un et nouveau continent de l’autre.
    Je ne dit pas qu’il faut imposer notre culture de l’ouverture aux autres pays européens, d’ailleurs les espagnols et les italiens ne connaissent pratiquement pas l’immigration africaine, ce qui est surement la cause du racisme ambiant qui prédomine dans ces pays.
    Enfin quand je dit qu’il faudrait régler le problème a la base plutôt que de fermer les frontières, ça marche pour l’europe comme pour la france…
    @passant
    barbare a une connotation péjorative et induit une hiérarchisation ethnique, quand une personne dit « tient y a des barbares » pour parler de noirs qui font leur marché, cette personne est raciste…peu importe la définition en grec ancien.
    Bien sur que les certains mots ne sont plus appropriés, le langage évolue avec les mœurs, n’en déplaise a ceux qui aiment choquer en parlant d’immigrés barbares en se protégeant derrière une définition obsolète, et n’en déplaises aux écrivains du siècle dernier qui étaient trop patriotes et qui de ce fait sont eux meme la cause du changement des mentalités et du dégout du patriotisme.

    Je vous demande simplement d’accorder un minimum de crédit a mes idées, meme si elles ne vous plaises pas, afin d’instaurer un débat respectueux.
    sinon moi aussi jpeux vous dire allez relire ci et ça, ré-ouvrez un dico.
    comprenez qu’on ne peut pas dire d’un immigré que c’est un barbare.
    @coach berny
    lol, c’est pas moi qui met « coach » devant mon pseudo…

  51. « Je vous demande simplement d’accorder un minimum de crédit a mes idées »

    Vous vous discréditez tout seul, vos idées ne sont étayées par rien.

    Le mot « barbare » implique un jugement de valeur parfaitement naturel, chacun jugeant selon ses propres codes culturels, le barbare ét.

  52. …chacun jugeant selon ses propres codes culturels, le barbare étant l’étranger radicalement différent à la culture incompatible.

    L’excision peut paraître parfaitement naturelle à des africains, mais je juge selon mes critères et JE dis que c’est une coutûme barbare et innacceptable.

    Votre jugement est digne d’un bisounours qui interdit à priori toute hiérarchie des valeurs et des cultures, d’ailleurs fort ironiquement au nom de ses valeurs supérieures d’ouverture et de mélange.

    Le sens des mots évolue peut-être, mais ce n’est pas un mouvement inscrit dans les lois de la Nature, mais le plus la conséquence d’un mauvais emploi ou d’une manipulation délibérée.

    Connaître la chronologie des sens des mots révèle au grand jour cette manipulation et cette paresse tout en offrant un riche éventail de nuances.

    Déclarer des définitions obsolètes comme vous le faites revient à frapper d’amnésie la conscience critique et à rebatir le langage pour empêcher par construction la contradiction.

  53. @L’Indien.
    La différence entre vous et moi, c’est que moi j’ai encore un peu de respect pour les autres cultures. J’ai du respect parce qu’elles sont différentes et qu’elles ne viennent pas empiété sur la mienne.

    Que les Maghrébins ne veuillent pas d’églises est logique et normal, ils sont chez eux, ils font ce qu’ils veulent. Ce que j’imposent aux autres, je me l’impose à moi même.

    Si j’utilise cette argument c’est simplement parce que je suis d’accord avec eux et que le mélange des races et des cultures et le chemin le plus rapide vers une uniformisation de l’Homme dans une sous-culture mondiale mainstream, identique dans tout les pays, sans aucune particularisé et donc sans aucun intérêt.

    Prôner la métissage et les mélange, c’est prôner l’uniformisation (ça rappelle « Bienvenue a Gattaca » ou « Equilibrium »). Ce n’est pas très loin des thèses nazis, de la création d’une race d’être supérieurs, le métis, incarnation politiquement correct de l »UberMensch ».

    Tous les régimes totalitaires ont eu pour volonté d’uniformiser les populations et surtout les pensées de ces populations. De la à dire que la France est un pays totalitaire, il y a un fossé que je ne franchirait pas, mais l’Europe en revanche, ressemble de plus en plus à l’URSS de Staline dans son fonctionnement….

    Je milite pour la différence, de couleur, de culture, c’est pour cela qu’il est intéressant de voyager. Si je retrouve les même mosquées à l’étranger que chez moi, quel intérêt de les visiter ? (j’ai pris un exemple au pif, on peut l’étendre à tous, la langue, la population, le dialecte, la cuisine, etc…)

  54. @passant
    Si je désapprouve totalement une pratique d’une culture étrangère, comme l’excision ou la burqa par exemples, je ne vais pas pour autant les traiter de barbares, de la meme manière que je ne trainerait pas dans la boue ma propre culture pour ses pratiques et dérives que je désapprouve comme le capitalisme, la cupidité, le nucléaire etc.
    Quand j’ai moi meme des choses a me reprocher, je ne fait pas l’étalage des défauts des autres, ceux qui se le permettent sont soit parfaits, soit ils ont une fausse opinion d’eux même et sont aveuglés par la fierté.
    Je suis tout de meme pour que l’on se dise les choses, mais toujours avec un certain respect.
    Oui je pense qu’on ne peut pas de notre point de vue hiérarchiser les cultures et les valeurs en étant objectif, à la limite une personne extérieure a notre planète pourrait juger et si vous voulez mon avis, la société occidentale ne serait pas très bien placée vu son incapacité a évoluer intelligemment (je donne un exemple, les crevettes pêchées en Norvège filent se faire décortiquer en inde pour revenir dans nos assiettes.)
    Vous ne doutez vraiment pas de vous et de votre supériorité autoproclamée.
    @skandal
    Moi aussi je n’aime pas l’uniformité, d’un point de vue mondial, mais aussi d’un point de vue national.
    Si nous nous mélangeons tous, la diversité sera plus grande d’un point de vue interieur (génétique), mais plus rare d’un point de vue exterieur (aspect phisique). je ne veut pas dissocier le corps et l’esprit, mais en ce qui me concerne, je préfère une tribu uniformisée intelligente qu’une tribu diversifiée débile comme nous le somme actuellement.
    Ses choses la dépassent les individus que nous sommes, la nature trouvera son équilibre comme d’habitude, mais je pense que nous ne sommes pas assez renseignés pour savoir ou commence et ou s’arrête la diversité, on se contente d’avoir nos propres opinions, j’aime vivre dans un pays représentatif de la population mondiale, vous non, que voulez vous, faut de tout pour faire un monde.

  55. Woow ! Un post par mois mais quel post ! Mes respects Amiral !

  56. l’Indien, vous venez d’écrire que certaines pratiques vous paraissent barbare, mais vous vous interdisez le mot donc une éventuelle réflexion sur le concept.

  57. Le portulan te ment

    J’appelle barbares les sociopathes acteurs-clés des évènements de Toulouse et Grenoble.
    Il n’y a aucune attractivité dans l’expression de leur culture(isme), de leurs jovialités tribales et triviales, dans le formalisme de leur sapience, qui s’exerce forcément à l’encontre d’êtres qui leur sont différents.
    Et je ne parle pas de ces étudiants japonais ou de ces ouvriers irlandais avec qui j’échange plus volontiers des pintes de Guinness que du horion soleillant.

    • @ L’indien, d’abord vous nous parlez de programme télé sorti tout droit de votre petite tête, puis vous niez le sens des mots et enfin vous ne comprenez globalement rien à rien. Vous êtes la preuve vivante que les choses ne changent pas. En tous cas, merci d’illustrer mon propos.

      @ tous, vous êtes d’une patience exemplaire. Moi je l’aurai mis depuis longtemps dans une catapulte.

  58. On tire pas sur les ambulances…

  59. J’admire la patience de certains commentateurs de chercher à discuter avec l’Indien. Je suis parfaitement d’accord pour dialoguer avec ceux qui ne sont pas de mon avis mais faut-il encore que nous parlions la même langue et même que nous vivions sur la même planète. Sinon, bravo à Woland pour cette excellente note.

à votre humble avis

