Soyons positifs!

J’ai suffisamment pesté contre le Comité Nobel en ce qui concerne le prix nobel de la paix ( https://amiralwoland.wordpress.com/2009/10/11/reves-de-tnt/ ) pour reconnaître quand ils ne chient pas dans la colle.

Alors que le monde entier se prosterne devant les chinois en s’oignant la raie pour faciliter le travail à ces messieurs, les gens du nobel ont eu le courage de dire que le régime chinois n’est pas que joie collectiviste et efficacité libérale. Ce sont aussi des monstres qui mettent des gens en taule et les font exécuter de façon efficace comme le soulignait si bien Gogolène Royale.

Alors bien entendu, même une pendule à l’arrêt donne la bonne heure 2 fois par jour, mais quand même, quand un organisme, même aussi discrédité que le Nobel, rappel qu’il n’y a pas que le fric et le court-termisme comme horizons indépassable, ben il faut le saluer.

Publicités

11 réponses à “Soyons positifs!

  1. Très bien le lien… et quel régal que la discussion qui suivit. Ah ! J’en ai raté des choses en arrivant ici alors que ce blog est lancé à grande vitesse depuis tant de temps.

  2. Nobel de la paix 2010 : 237 candidats en lice !
    Ils ont tiré au sort monsieur l’amiral, réservons notre salut au pavillon de poupe.

  3. J’ai beaucoup de sympathie pour Monsieur Liu.
    Mais j’ignore en quoi il fit quelque chose de hautement symbolique pour la PAIX.
    Si le simple fait de passer du temps en prison vaut ce titre, je propose qu’il soit proposé à titre posthume à quelques grands hommes du siècle où la Guerre (donc la Paix) signifiait quelque chose.
    Aujourd’hui, où nous vivons (Dieu merci) une ère de Paix, le titre – et la « prime » – est accordé à celui qui emm.. le plus notre « ennemi » (oncle Sam) !

  4. je me rend compte qu’a l’époque je polluais déjà les commentaires, mais je ne regrette pas, je n’avais pas tort et vous faisiez preuve de mauvaise foi.
    Franchement avec le recul vous ne voyez toujours pas en quoi c’était un signe de paix et de réconciliation l’élection d’obama, un métisse au pays de l’esclavagisme !
    c’était vraiment histoire de critiquer celui qui est aimé de tout le monde….vous etes pret a dire tout et n’importe quoi du moment que ça va a l’encontre de l’idéologie dominante. coquinous

  5. L’indien, allez donc au bout de votre raisonnement. Si c’est un signe de paix et de réconciliation que l’élection d’un métis à la présidence des Etats Unis d’Amérique, ce n’est pas Obama qui doit recevoir le prix, mais le peuple américain qui a voté pour lui.
    PS : métisse avec cette orthographe est le mot féminin.

  6. Un signe de paix l’élection d’Obama ? Le prix nobel de la paix aux Ricains ?
    On parle bien du pays engagé dans toutes les guerres du monde (peu importe que ces guerres soient justifiés ou non) ? On parle bien du seul pays à avoir utilisé la bombe atomique (même si cela permit d’arrêter la guerre du pacific)?

    Le prix Nobel à Obama n’était qu’une vaste plaisanterie, une boutade de nordiques pince-sans-rire. En plus les USA ne sont pas plus le pays de l’esclavagisme que le Royaume-Uni, la Chine ou le Brésil.

    L’élection d’Obama n’a rien changé et ne changera rien, c’est un président américain comme les autres, c’est à dire Américain. Il ne défend que les intérêt des américains. C’est un signe de rien du tout… le prochain président sera blanc et puis c’est tout…

  7. @barbara
    oui pourquoi pas, mais ça revient au même, obama est le représentant de ceux qui ont voté pour lui. Il l’avait dit d’ailleurs si je me souviens bien. cette médaille revient a ceux qui ont voté pour moi..

  8. Parfaitement d’accord avec vous Skandal. Sauf pour la dernière phrase. Après tout, pourquoi n’auraient-ils pas une présidente la prochaine fois ? ou alors un président jaune.

  9. @skandal
    Si, l’élection d’un métis au pays symbole de l’esclavagisme est un grand signe de réconciliation et de paix….après le fait que les usa soient en guerre permanente est une autre histoire, il ne faut pas tout mélanger, surtout que le président en question n’est pas responsable directement de l’engagement de son pays dans ces conflits, et le peuple américain n’est pas non plus responsable de la politique guerrière de ses dirigeants.
    C’est comme si vous m’aviez dit, « quoi ?un signe de paix l’élection d’obama alors que ce pays a pratiqué l’esclavage pendant plusieurs siècles…. »Pour faire la paix il faut avoir fait la guerre.
    obama c’est un espoir de voir les états unis se calmer.
    c’était très bien et le chinois de cette année, c’ est très bien aussi.
    @barbara
    Un personnage des Simpson président des states ? ça me plairait..

  10. « Un personnage des Simpson président des states ? ça me plairait.. »
    M’étonne pas…

  11. A propos d’Obama, je me marre de tant de jobardise !
    « -c’était vraiment histoire de critiquer celui qui est aimé de tout le monde…. »

    Vous allez voir la branlée qu’il va prendre dans quelques jours !

à votre humble avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s