On n’est pas à un paradoxe près

Suis-je le seul à trouver terriblement cocasse le fait de vendre des capotes au nom du "désir d’avenir"?http://www.leparisien.fr/politique/lutte-contre-le-sida-royal-met-en-vente-des-preservatifs-29-11-2010-1170698.php

Nan mais sans déconner, l’avenir c’est pas les gosses? Et les capotes ça empêche pas d’avoir des gosses? A moins que l’avenir se fasse sans l’homme…

Ca me donne des idées de marketing du style nommer ma marque de catapulte: "rester sur place" ou un truc comme ça…

Comme je le disais ce matin, les modernes sont forcément dans la plus grande confusion mentale à force de dire des choses qui signifient le contraire de ce qu’ils pensent.

Publicités

16 réponses à “On n’est pas à un paradoxe près

  1. Ben c’est normal , c’est la novlangue alors …

  2. Non, les préservatifs n’empêchent pas d’avoir des enfants, ils évitent d’en avoir alors qu’on ne le veut pas… Exactement comme la pilule…

    Évidement, je prend tous au 1er degré… ;)

    Le plus étrange c’est que ces gens la pense que l’avenir est cette idiote de Marie-Ségolène Royal. Cet un avenir bien sombre…

  3. c’est plutôt marrant, ça prouve au moins qu’ils ont un peu d’humour, meme si l’avenir avec royal ne peut pas etre pire qu’avec le président actuel.
    Donc oui un avenir bien sombre.

  4. C’est quand même le but que la catapulte reste sur place… C’est le projectile qui dégage quand l’appareil fonctionne correctement.

  5. Ah, z’êtes sûr qu’il n’y a pas de recul, comme avec les armes à feu ?

  6. «Soutenir les idées de Désirs d’avenir, c’est aussi les porter».
    – Ho ! Marcel ! que tu fais avec ce truc là, tu sais bien que je suis ménopausée.
    -Laisse tomber Germaine, c’est politique.

  7. « même si l’avenir avec royal ne peut pas être pire qu’avec le président actuel. »

    Ne présumez jamais de la capacité de nuisance d’un socialiste. Pour ma part j’ai déjà subi cette engeance en 1981, merci bien.

  8. C’en était pas un.
    Mais sérieusement royal ne baigne pas dans autant d’affaires judiciaires.

  9. Royal ne baigne pas dans autant d’affaires judiciaires.
    Ne soyez-pas naïf. Les affaires judiciaires sont soigneusement cachées pour pouvoir être ressorties au moment où ça fera vraiment mal. Ségolène n’étant pas encore présidente, on laisse les cadavres au placard, en attendant de les sortir le moment venu.
    Et puis, la capacité de gouverner, ce n’est pas seulement le respect d’une certaine moralité, il faut aussi des compétences. Perso, je pense comme Koltchak, j’ai voté Sarko en me disant : entre deux maux, il faut choisir le moindre.

  10. J’imagine bien qu’ils ont tous des histoires de conflits d’intérêt au moins, je sais bien que le mec honnête a 100% n’existe pas vraiment non plus.
    Mais son dossier a elle doit quand même être moins épais que l’autre.

    Vous pensez vraiment que ça aurait été pire avec ségo ?
    moi je vois pas comment, j’ai voté blanc.

  11. Il y a eu un mec honnête, il portait un uniforme et deux étoiles de général. Il a toujours refusé que le gouvernement, eu égard à son action durant la guerre, le monte de grade. A l’Elysée il a refusé son traitement de président pour se contenter de sa retraite de l’armée. En plus il avait fait installer des compteurs eau, gaz, électricité, téléphone pour payer ses consommations. Je ne suis pas gaulliste, bien que ce brave homme ait eu longtemps des convictions royalistes, mais je dis chapeau.
    Dommage que Bigeard soit mort, un pronunciamento avec lui à la tête ça aurait eu de la gueule.

  12. c’est vrai qu’on a pas fait mieux depuis.
    Et je dois dire que meme si pour moi le militaire n’est pas fait pour la politique, il vaut toujours mieux que les anciens avocats qu’on se tapent maintenant.

  13. Il n’y a que des politiciens pour affirmer que le militaire n’est pas fait pour la politique. Je ne suis pas de cet avis, car le militaire a à coeur de préserver le rang, la réputation de son pays ainsi que son honneur, quitte à se mettre à dos une partie de ses alliés. Qualités qui sont l’antithèse du fonctionnement habituels des appareils partisans. Sur ce point, je ne saurais trop vous conseiller la lecture de « Note sur la suppression générale des partis politiques » de Simone Weil. Extraits :
    -« Dans ce que nous nommons de ce nom [la démocratie], jamais le peuple n’a l’occasion ni le moyen d’exprimer un avis sur aucun des problèmes de la vie publique (…) Des solutions ne sont pas faciles à concevoir. Mais il est évident, après examen attentif, que toute solution impliquerait d’abord la suppression des partis politiques ».
    – « Si l’on confiait au diable l’organisation de la vie publique, il ne pourrait rien imaginer de plus ingénieux ».
    – « La suppression des partis serait du bien presque pur ».

  14. Moi je suis pour la suppression des partis et la phrase sur la démocratie est on ne peut plus vrai, elle n’existe pas, Degaulle a été le seul a nous demander notre avis.
    Le dernier référendum n’a pas donné le résultat qu’ils espéraient, alors ils l’ont fait passé en douce un an après en plein été, pendant les vacances.

    Je suis contre le fait que le pouvoir soit représenté en une personne, donc il pourrait y avoir un militaire dans l’équipe, pourquoi pas.

    Mais l’époque ou le chef du pays est le chef de l’armée est révolue.

    • @ l’indien, pauvre pomme, le président est le chef de l’état, le chef des armées et le garant de la constitution. Vous me faites vraiment penser à la phrase d’Audiard: « la différence entre les cons et les voleurs c’est que les voleurs, de temps en temps, ils se reposent ».

  15. « Je suis contre le fait que le pouvoir soit représenté en une personne« .

    Les romains ont essayé le triumvirat, ça n’a pas marché. Nous avons eu le comité de salut public puis le consulat et ça n’a pas mieux fonctionné. Nous avons connu 1.500 ans de stabilité et de prospérité constante. Si vous ne tirez pas la conclusion de ceci…

à votre humble avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s