Prières d’occupation

Il m’a fallu un certain temps (sans doute le signe que je suis encore plus gravement atteint que je ne pensais…) pour comprendre pourquoi nozélites criaient à la mort suite aux propos de Le Pen juniore sur les « prières d’occupation ». La réponse m’est venue soudainement: en fait nozélites considèrent que ce n’est pas gentil de parler d’occupation parce que les braves gens qui bloquent les routes et remplissent l’air des magnifiques incantations muezzinesques sont en fait chez eux! Que ces gens qui sont éventuellement français de papiers mais c’est loin d’être systématique, que ces gens qui ne se reconnaissent pas dans nos institutions et nos valeurs sont de facto français. Et oui, c’est ça les gens censés nous diriger et qui ont juré de protéger notre pays et sa constitution ne voient aucun mal à ce que la voie publique soit utilisée à des fins privées et religieuses sans aucune autorisation. Ils se contentent de se servir et les responsables se contentent de détourner le regard.

Je les soupçonne même de considérer que ces joyeux prieurs sont mieux français que les autres parce que plus divers.

Parfois comprendre, même quand on sait, est plus douloureux qu’autre chose.

11 réponses à “Prières d’occupation

  1. Ah! mais dans ce cas ça change tout, il s’agit de syndicalistes en lutte, qui manifestent à genoux en ayant pour objectif d’interpeller l’opinion et les pouvoirs publics sur telle situation d’injustice.
    Wiki confirme :
    Le kneeling-in permet une occupation peu coûteuse du terrain, offre un lieu facile à photographier et à filmer, et est difficile à nettoyer par les forces de l’ordre.

  2. Vous semblez ne pas avoir compris que ces gens sont chez eux.
    Je ne me rappelle pas qui avait proposé d’offrir le Sacré-Coeur comme solution au manque de lieux de culte musulman.
    En 1453 Sainte Sophie a été ainsi cédée pour être transformée en mosquée.
    Le problème, c’est l’accoutumance.
    Dans trente ans, vous verrez.

  3. Oui, certains de ces gens sont chez eux en France (mais pas tous) cela ne donne en aucun cas l’autorisation d’occupé illégalement une partie du territoire…

  4. Ils sont plus mieux français ! Ne soyons pas timorés…

  5. Il est également vrais que je pars d’un principe assez simple : une personne qui ne boit pas d’alcool et ne mange pas de cochonnaille ne peut être quelqu’un de bien.

  6. « Le problème, c’est l’accoutumance. »
    Très vrai !
    Il faut savoir que le cerveau nous amène à rechercher le plaisir et à fuir la douleur. C’est ainsi que la personne qui prend de la drogue voudra revivre cette sensation agréable et reprendra de la drogue.
    Il reste à savoir si le mahométisme possède les mêmes qualités que le Jack-Daniel’s.
    J’espère voir l’issue de la confrontation jackdanieliste vs mahométiste avant trente ans.

  7. Quand je dis « ces gens sont chez eux » c’est pour faire comprendre que la situation est sans solution d’inversion. Et quand j’ajoute « Le problème, c’est l’accoutumance. » c’est pour bien faire valoir que dans trente ans nous considérerons que tout cela comme normal.

    Une remarque à Coach Berny, j’ai longtemps cru que le café soignait les maux de tête. Comme je voyageais beaucoup, le soir à l’aéroport, j’avalais deux cafés bien tassés et je me sentais bien. Je n’avais pas compris que (comme avec la drogue) je me shootais : depuis que je ne bois plus (ou presque) de café … tout va bien. Voilà un conseil gratuit !

  8. Ben oui quoi , les fds sont une ethnie parmi d’autres en france , la patrie , la nation , tout ça c’est d’un ringard !
    ils sont chez eux !
    Nous , c’est pas sur que ça soit bien légitime , mais eux c’est sur !
    De toute façon c’est ce que veulent les states pour l’ Europe , imposer leur modèle de société partout et faire notre  » bonheur » malgrè nous alors …
    Maintenant , attendons la réincarnation de Charles Martel et l’écroulement des states et on foutra tout ça dehors !
    En attendant la libération , tous à l’espace Charenton le 18 !

  9. Ah merci Amiral ! Moi je n’avais toujours pas compris. C’est vrai que tout s’éclaire grâce à votre explication. Ca m’a gâché mon petit déjeuner.

  10. « Voilà un conseil gratuit ! »
    Merci cher René, donc si j’ai bien compris, depuis votre prise de conscience, vos avions partent à l’heure et arrivent à bon port.

  11. Oui, vous avez bien compris !

à votre humble avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s