C’est une question de réflexes…

Qui n’ a pas entendu parler de la nappe de plastique qui recouvre les océans? Cette fameuse "mer de plastique" ferait 2 fois la taille du Texas, tuerait les albatros par centaines de milliers, ferait du réchauffement climatique, assassinerait des ours polaires, prierait dans les rues, refroidirait le soleil, attaquerait les vieilles dames et peut-être même envisagerait de voter Front National en 2012. Autant dire qu’elle nous est présenté comme une grande catastrophe.

Et pourtant c’est faux ( http://www.telegraph.co.uk/earth/earthnews/8241265/Great-Garbage-Patch-in-the-Pacific-Ocean-not-so-great-claim-scientists.html ).

On apprend qu’en fait elle n’est pas si grande que ça, qu’elle absorbe des toxines et que des petits animaux en profites. On apprend surtout qu’elle ne s’est pas accrue depuis les années 80. Alors je ne suis pas en train de dire que c’est une bonne chose bien entendu, mais comme d’habitude des arnaqueurs professionnels prennent un truc plus ou moins réel, en font une mayonnaise impossible pour graisser ma poche et en sortir mes menues économies par le truchement de l’état toujours prompt à tomber dans les panneaux les plus crétins s’ils lui permettent d’augmenter son emprise sur la société.

Donc je dénonce cette alliance objective des bonimenteurs et de l’état à mes dépends! Et puis de toutes façons, mes catapultes seront en bois et en cuir et ce n’est pas du plastique qu’elle balanceront vers la mer.

26 réponses à “C’est une question de réflexes…

  1. Sabre de bois ! Une merde plastique aurait le front de voter national en 2012 ? J’veux du cuir ! Et pas du peep show hein ?

  2. On dit aux gens que c’est très grave, ils s’en foutent et vous souhaiteriez qu’on leur dise que c’est pas grave. En réalité c’est grave, alors on adapte le mesage d’alert en fonction de la réaction de la population.
    Si vous voulez que vos petits enfants puissent encore fabriquer des catapultes en bois, il va falloir vous mettre a faire un blog contre le déboisement ou a voter vert.

  3. bon sang ! l ‘indien ! je me demandais où vous étiez passé et j’avais peur que vous ayez été diversifié à l’ arme blanche par un diversiteur vu vos fréquentations et tous ces faits divers récents.

  4. Je propose d’adapter la thèse de l’Indien au problème des voitures cramées par nos jeunes pépites en France.
    Alors, grosso modo, il y a environ 40 000 de voitures brûlées chaque année.
    J’espère que l’Indien conviendra que c’est « grave » et qu’il faut donc adapter le message d’alerte.
    Ainsi, en appliquant le facteur multiplicateur indiqué dans l’article, à savoir 200, cela nous ferait en réalité 8 000 000 de voitures qui partiraient en fumée chaque année!!! Vous vous rendez compte 8 000 000 !!!
    Je comprends maintenant pourquoi hortefeux refuse de communiquer les vrais chiffres zofficiels…

  5. @dxdiag
    j’ai pris comme résolution de moins fréquenter les blogs d’extrême droite, mais comme un réflexe j’ai pas pu m’empecher de venir zieuter vos remarques sur l’actualité et puis voilà il a fallu que je l’ouvre, pour dire que je trouve triste qu’on puisse avoir comme ennemis des gens qui peu importe le fond et la forme de leurs messages qui il faut le dire est un bon message.
    Respecter l’endroit ou l’on vit me parait logique…..

  6. ….pardon fausse manip j’avais pas terminé.
    donc dxdiag c’est vrai, je devrais faire attention vu mes fréquentations sur internet. Mais les diversificateurs sont moins dangereux que les uniformisateurs.
    bonne année
    @hout
    vous ne dites pas si les voitures qui brulent inquiètent d’avantage les français que les plastiques qui flottent sur les océans.
    je pense que ça les tracasses un peu plus, puisque ça les touche parfois directement,mais les sacs dans le pacifique, ça ne m’empêche pas de dormir mais je pense que vous devriez ne pas mépriser le sujet.
    Le minimum c’est de se rendre compte du problème, d’avouer l’erreur humaine, de vouloir la corriger.
    Bons des scientifiques disent que c’est grave,d’autres que c’est pas si grave que ça, mais dans les deux cas y a le mot grave, alors finalement vous pensez quoi de tout ça, il faut s’en préoccuper ou pas ? hein non vous préférez vous ranger du coté de la minorité de scientifique qui disent que c’est pas si grave.
    Pourquoi ce besoin systématique de se mettre dans la position de la minorité.
    c’est le syndrome astérix.
    @woland
    Le principe de critiquer les écolos manipulateurs parfois intéressés, il n’y a rien a redire, mais réfléchissez bien au fond du message que vous donnez.
    là vous dites que ce n’est pas une catastrophe, si s’en est une.
    Bonne année

  7. @ L’Indien

    Vous remarquerez que je n’ai pas porté de jugement sur la gravité avérée ou non d’un amas de plastique flottant dans le Pacifique. Je faisais allusion à votre idée justifiant la manipulation des faits (« En réalité c’est grave, alors on adapte le message d’alerte en fonction de la réaction de la population »).
    Pour quelqu’un qui s’oppose à l’extrême droite, vous avez une singulière façon de considérer l’opinion.

    Woland ne dis pas que c’est pas grave, et moi non plus d’ailleurs, il dit juste que ce genre de procédé permets aux scientifiques intégristes (il n’y a pas que les cathos tradi qui sont intégristes) de récolter des fonds injustifiés.
    Si cela ne vous dérange pas que vos impôts soient utilisés pour rien, ou plutôt, pour satisfaire l’idéologie de certains scientifiques, c’est votre problème, mais comprenez que certains ne soient pas d’accord.

    On pourra objecter, notamment avec le cas du réchauffement climatique, qu’il y a un principe de précaution à prendre.

    Cette affirmation n’est pas raisonnable. Car en surestimant le problème et, de là, en allouant des moyens dépassant les besoins ou restrictifs, on privera d’autant la société de trouver une issue saine et pérenne au problème.

    ps: je pense que notre ami Woland se qualifierait plus de libéral tradi que d’extrême droite…

  8. J’ai tout de même tendance à penser , pour en etre témoin de visu, que la pollution par le plastique est REELLE , contrairement au mythe du réchauffement climatique. C’est du reste parce que c’est une REALITE qu’elle intéresse évidemment beaucoup moins nos bonnes âmes, que ce soit Hulot, DCB, Duflot, Mamère, etc.

  9. @l’ indien
    « donc dxdiag c’est vrai, je devrais faire attention vu mes fréquentations sur internet »

    Eh !pas mal du tout ça, comme retour de balle!
    Je me demande si ce n ‘est pas avec nous que vous avez acquis ce sens de la répartie : à force de vous entrainer à notre contact . Alors merci qui?
    Bonne année à vous.. et attention dans le métro « ils » sont plus méchants que nous je vous l ‘assure

  10. Eh bien, que de nouvelles notes ! C’est que j’ai de la lecture en retard, moi !

  11. @L’indien : « j’ai pris comme résolution de moins fréquenter les blogs d’extrême droite »
    Et bien dis donc, vous y aller fort !! Quel courage ! Quelle audace !

    Quand au qualificatif « extrême droite » cela confirme encore une fois que vous n’avez pas compris grand chose, puisque il me semble pouvoir affirmer sans me tromper que Woland, comme moi, est en parfait désaccord avec la politique économique proposer par l’extrême droite française.

    Chez FDS ils semblent être en accord avec le programme économique communiste du FN, mais chez l’Amiral ou chez moi même, ce genre d’idéologie économique à tendance a me faire vomir….

    Donc, nous ne somme pas d’extrême droite CQFD

  12. Hors sujet.

    J’aimerais connaître les horaires du procès de Zemmour. Quelqu’un pourrait-il me dire où est ce que je peux récupérer cette information.

  13. @skandal
    Ne te voile pas la face, tu fais parti d’un groupe ou 90% des membres votent extrême droite.
    Les sujets sur la majorité des blogs sont pour la plupart orienté sur le sujet de l’immigration et particulièrement celle qui vient d’afrique.
    Déjà les mots qui vous définissent, réactionnaires, conservateurs, appartiennent aux mouvement politiques aux idées figées dans le passé. Quoi de plus arriéré que le front national.
    Puis tu parles du programme économique du fn, que vous etes pas d’accord avec…..je peux te dire qu’en deux ans sur plusieurs blogs j’ai pas vu un article a ce sujet, pas même une remarque dans les commentaires.
    Vous etes a l’image du fn, jamais a parler économie, toujours obstinés par le même sujet…les immigrés musulmans.

    S’il y a sarko ou aubry au second tour face a marine, qui d’entre vous peut me dire qu’il ne votera pas fn ?
    ça doit etre un sujet tabou.

    @hout
    Vous allez faire quoi aller a son procès avec des pancartes et crier votre désir de vouloir continuer a entendre des gens insulter publiquement les noirs et les arabes du monde entier.
    Vous ne voulez pas plutôt combattre la souffrance ou la misère, c’est plus beau comme combat que celui pour la liberté d’inciter a la haine raciale.

  14. « Vous êtes à l’image du fn, jamais à parler économie, »
    Hé ! Ho ! Du bateau ! Parler des immigrés musulmans c’est aussi parler d’économies !

  15. @L’indien
    D’abord je me fous de ce que votent 90% des gens. Ensuite, si il y a Sarko ou Aubry au deuxième tour, je voterai contre Sarko ou Aubry, je ne voterai pas pour Marine. Mais je ne suis pas sur que vous comprendrez la nuance…

    Quand au procès de Zemmour, première chose, il n’a insulté absolument personne, il a simplement énoncé un fait. Que ce fait dérange les « bons esprits » est une preuve de plus de sa véracité.

    Quand à combattre la misère ou la souffrance, ce n’est pas en accueillant des immigrés africains, d’Europe de l’Est ou autre, qui sont, le plus souvent, dénués de tous diplôme, que l’on combat quoi que soit. Accueillir des chômeurs en puissance n’en ni une solution pour eux (si ce n’est qu’ils profitent des largesses de l’état providence Français) ni une solution pour la France et les Français.

  16. @ L’Indien…

    …et puis non, j’ai pas envi…

    J’ai fait l’erreur de débutant de croire que l’Indien était de bonne foi mais je comprend maintenant qu’il est totalement vain de chercher à discuter avec des gens de son espèce: aucun début d’embryon de réflexion, de fait, d’argument tangible.

  17. L’ indien,

    Expliquez comment avec 4 ou 5 millions de chômeurs , on peut encore accueillir 2,3 ou 4 millions d’immigrés sans qualification pour ajouter plus de clients aux restaurants du coeur pour donner une sens à la vie de personnes comme vous.

    Vous voulez lutter contre la misère de ces pays, héberger donc une famille polygame chez vous sans évidemment demander des aides à la mairie ou à l’état.

    Là, vous serez crédible.

  18. @skandal
    Tu ne vote peut etre pas fn, mais tu suis les méthodes d’une communauté qui utilise les mêmes arguments.
    Je sais bien que tu n’as pas envie de te voir représenté par un parti dont les leaders pratiquent le négationnisme, mais tu tiens le même discours.
    Par exemple ici avec ta phrase sur zemmour, « il a énoncé des faits ».
    tu vois c’est le racisme subtil, typique fn, on dit un truc qui est en partie vrai, mais on ne va pas plus loin dans l’explication, on reste flou volontairement pour provoquer.

    Il a fait le lien entre origine ethnique et trafique de drogue….
    il aurait pu dire que les trafiquants sont toujours des gens issus de ghettos, qui font partie de la france d’en bas, qui ont eu une enfance difficile en grandissant au milieu de différentes magouilles, il aurait pu dire que ce sont majoritairement des gens issus de l’immigration qui ont des difficultés a s’intégrer.

    Non il a dit les trafiquants sont majoritairement noirs ou arabes.

    Faire le lien entre dealer et origines, c’est du racisme.
    Il aurait pu insinuer que les noirs et les arabes n’ont pas le gêne du deal de drogue, mais il ne l’a pas fait, de quoi avoir des toutes sur le fond de sa pensée.
    S’il avait voulu éviter qu’on le prenne pour un raciste, il aurait été plus loin dans sa phrase, mais il ne l’a pas fait.

    Tu vas dire procès d’intention, en jouant sur les mots, sur ce qu’il a dit exactement et ce qu’il n’a pas dit, qu’on ne peut pas lui reprocher les sous entendus que tout le monde comprend a travers sa phrase.
    Cette technique que tu appliques pour le défendre (on en a discuté déjà, je connais ton discours), c’est la méthode fn.
    Le racisme caché derrière une fausse subtilité.

    Tu ressembles aussi au fn quand tu me parle une fois de plus d’immigration et d’africains quand je te parle de misère ou de souffrance.
    Puis t’es a coté de la plaque, je dis qu’il y’a mieux a faire que défendre ceux qui insultent une ethnie et incitent a la haine raciale.

    @hout
    détester qu’on dise que les dealers sont noirs et arabes car on considère que c’est immoral de faire un lien direct entre deal et couleur de peau. c’est ça que vous appelez de la mauvaise foi?

    Et vous ou sont vos arguments tangibles ? de quelle espèce etes vous?
    Quel embryon de réflexion avez vous pour laisser un commentaire aussi inutile et contreproductif.?

    @coach berny
    Oui j’ai bien entendu quelque fois des commentaires raconter que les salauds d’immigrés musulmans qu’y sont pas chez eux ici que c’est chez nous et qu’ils font rien qu’a nous voler notre travail qu’on veut plus faire nous même.

    Programme économique de coach berny, alors ça tient en un point, on va virer les immigrés.
    Programme éducation, on vire les immigrés, ils font baisser les moyennes.
    Programme santé, il faut virer les immigrés, on sait jamais.
    programme sport….virons les noirs et les arabes quand meme, tant pis on se contentera de la pétanque.
    Programme militaire….ha on pourrait les garder là, ils sont loin dans d’autres pays.
    Arrêtez de les voir comme un problème.

  19. Constat de Coach Gourévitch :
    Dans l’étude que nous publions, il compare les dépenses annuelles que l’Etat consent pour les immigrés (71,76 milliards d’euros) avec les recettes qu’il encaisse de leur part (45,57 milliards d’euros), soit un solde négatif de plus de 26 milliards. Enfin, il évalue les investissements engagés par l’Etat pour contenir les flux migratoires ou faciliter l’intégration des immigrés et de leurs enfants (10,81 milliards d’euros).
    Pourquoi êtes-vous aussi méchant avec moi monsieur l’indien ? (sniff).
    Je cause que d’économies moi, rien d’autre (bouh ! bouh ! bouh, je suis un incompris)

  20. « Programme militaire….ha on pourrait les garder là, ils sont loin dans d’autres pays. »
    Tsss tsss, vous ne savez pas encore qu’ils refusent d’y aller dans « d’autres pays », non, non, ils sont là, en France, avec un famas entre les mains et une loyauté comment dirais-je…partagée, oui c’est ça partagée, un authentique déchirement. (zut ! J’ai encore les yeux qui se mouillent, on devient sensible avec l’âge)

  21. @L’indien
    Votre démonstration prouve que vous êtes un âne. C’est très simple

    -1) Mr Zemmour a réagit face à une femme parfaitement abjecte (je me suis déjà exprimé sur son sujet, je ne vais pas en rajouter) Miss Diallo. Personne n’a demandé à Zemmour d’argumenter et surtout, personne ne lui a donné le temps de le faire !!!!! Son argumentation il l’a donné dans une autre émission ou il a pu s’expliquer, argumenter et nuancé son propos.

    -2) Vous utiliser le procédé habituelle des bien-pensants, le procès d’intention. Procédé parfaitement abjecte, utilisé par toutes les dictatures du monde pour mettre en prison les opposants sans raison. Zemmour n’a absolument pas été flou, au contraire et il suffit d’aller au tribunal de Nanterre ou de Paris (j’ai fais les deux…) pour s’apercevoir qu’il a largement raison. Mais c’est tellement plus facile de prêter des pensés aux autres, c’est comme les nazis qui pensaient que tous les juifs ne souhaitaient qu’une chose, les voler.

    -3) Vous démontrez une fois de plus, que certaines vérités doivent être cachées car elles vont à l’encontre de la pensée unique ou des idéologies de crétins genre SOSRacisme ou le CRAN.

    D’après vous, certains faits ne doivent pas être énoncés tel quel mais ils doivent faire l’objet d’une dissertation de 3h. Pourtant, vous même, vous ne vous empêchez pas de traiter tous les banquiers de voleurs ou tous les réacs d’extrémistes. Finalement vous faites exactement ce que vous reprochez aux autres. C’est pour cela que votre crédibilité est proche de zero et que je remets en question systématiquement votre intelligence.

    Je vais utiliser votre méthode : Quand vous parlez de misère et de souffrance, on sent bien que vous insinuez que ce ne sont que les noirs et les arabes qui souffrent et qui sont miséreux, comme si le blanc n’avait pas le droit de souffrir ou d’être dans la misère…. On sent bien que vous êtes raciste envers les blancs.

    Voila, procès d’intention…

    Autre chose que vous n’avez toujours pas compris : aucun réac n’est fondamentalement contre les immigrés. En revanche, ceux sur quoi je suis contre c’est de faire passer les intérêts de ressortissants étrangers avant ceux des français. Je suis contre le fait de dire que l’immigration est forcement un bien alors qu’elle est, depuis une quinzaine d’années, une usine à chômeurs et à délinquants (rapport aux conditions de vie… je vais pas faire un disserte de 2h, vous aurez compris….). Je suis contre le fait que le français blanc soit systématiquement soupçonné de racisme anti-noir ou anti-arabe alors que l’étranger est systématiquement dédouaner du moindre racisme anti-blanc ou anti-français. Je suis contre le fait que des associations communautaire comme le CRAN est pignon sur rue. Je suis contre le fait que l’on tolère des occupations de l’espace public le vendredi pour des raison religieuse alors que l’on interdit la distribution d’une soupe au cochon.

    « A Rome, fais comme les romains ». La seule chose que je demande (je ne dis pas nous, mais ceux qui veulent s’associer à moi sont le bien venu) aux immigrés c’est de respecté les lois française, la culture française, les us et coutumes français et de ne pas essayer de les changer pour faire plus « comme chez eux ». Je ne vois pas l’intérêt de venir s’installer en France si c’est pour reproduire ce qui se passe au bled (j’ai volontairement utilisé le mot « bled » afin que vous puissiez me traiter de raciste…).

    Si penser cela c’est être raciste, je suis dans l’obligation de vous dire que 75% de la population européenne est raciste. Du coup, c’est peut être vous qui êtes en tort….

  22. @coach berny
    je ne dis pas que l’immigration n’est pas un problème ou ne coute pas d’argent, je pense que l’argent perdu est principalement perdu ailleurs, quand je vois les immigrés je ne peux pas me dire, ha ces salauds me piquent notre argent, on voit bien qu’ils ne sont pas jalousables. Sauf si on considère comme vous le faites qu’ils ne devraient pas etre là. Je ne peux imaginer mon pays se lancer dans une déportations d’immigrés ou dans la construction d’une frontière militairement protégée.
    ça ne colle pas a ma morale, alors l’immigration elle est là, pour de bonnes raisons, pour les mêmes qui ont poussé mon grand père italien a venir vivre a Paris et les mêmes que vos ancêtres a vous qui d’un coté comme d’un autre viennent probablement d’ailleurs également.

    Donc pour moi la question de l’immigration par rapport a l’économie est un faux et mauvais prétexte qui cache une crainte , un rejet parfois meme une haine de l’étranger. C’est une réaction naturelle et instinctive, mais pas pour tout le monde heureusement.

    @skandal
    j’avais bien dit que vous me sortiriez le truc du procès d’intention. ça phrase fait clairement comprendre qu’il est raciste et je veux bien douter de ça, mais tu sais l’autre jour mon père me racontais qu’il avait été convoqué dans un tribunal pour avoir mis une poubelle au pied de la benne a ordure.
    Alors qu’un mec y aille aussi pour avoir fait de dealer un lien avec la première chose qui lui vient a l’esprit, la couleur de peau.
    peut être qu’il a pas eu le temps de s’exprimer, mais a sa place j’aurais pas laissé le doute d’une expression perceptible comme raciste et surtout insultante envers une communauté qui a du mal a s’intégrer.

    « Vous démontrez une fois de plus, que certaines vérités doivent être cachées car elles vont à l’encontre de la pensée unique ou des idéologies de crétins genre SOSRacisme ou le CRAN. »

    ce n’est pas une vérité, ce qu’il a dit est incomplet, c’est beaucoup plus complexe que les dealers sont noirs et arabes.
    Sont raccourci n’est pas une vérité.
    Je ne suis surement pas pour les tabous, mais il aurait du être remis a sa place autrement que par les réactions choquées de ceux qui étaient sur le plateaux qui sont tombé en plein dans son jeu.
    Je suis pour qu’il puisse dire ça mais qu’il soit condamné ensuite par la morale actuelle qui considère qu’on n’alimente pas le racisme impunément.
    je trouve tout ça logique, la liberté d’expression totale n’existera pas tant qu’on essayera de suivre une morale.
    Vous etes peut etre anarchistes avec l’idée que la morale individuelle est plus importante que la morale collective, mais comment imaginer que la liberté d’une personne a dire une telle phrase ait plus de valeur que l’entente, l’ambiance sociale.
    C’est clair zemmour fait plus pour le racisme que pour le respect entre les genres.
    Mais heureusement qu’il y’en a pour remuer la merde.

    dans le procès d’intention que tu me fais, je vois bien ou tu veux en venir, mais mon racisme anti blanc tu vas le chercher vraiment loin alors que chez zemmour il est palpable. Puis si j’avais son temps de parole a la télé, les gens sauraient de moi que je ne suis pas raciste envers les blancs, alors que lui laisse planer le doute.
    MAis lui c’est un provocateur, c’est son truc, et ce genre de comportement attire toujours des coups des critiques, etc.

    « Je ne vois pas l’intérêt de venir s’installer en France si c’est pour reproduire ce qui se passe au bled »
    Il reproduisent instinctivement leurs habitudes de vie, on ferait pareil.
    Et je crois qu’ils ne veulent pas nous imposer leur culture en voulant avoir de quoi prier ou de quoi respecter leurs coutumes.
    ils veulent juste se faire une place, ça veut pas dire nous écraser et nous dominer.
    Et ils ne font pas tout comme au bled, c’est pas vrai.

    Je vois du racisme là ou tu ne le voit pas, je trouve que tu juges qu’une phrase est raciste si elle ne te choque pas, mais ne te préoccupe pas de l’impact qu’elle a sur les mentalités.
    Si on est un petit groupe paumé sur une ile déserte, le gars qui qui met des tensions entre les groupes mérite d’être puni pour avoir menacé la cohésion donc la survie du groupe.

  23. Sauf que la cohésion est infiniment plus mis à mal par le politiquement correct et le fait que vous, comme de nombreux politiciens ou sois-disant intellectuels et associations, se voilent la face sur ce que vivent réellement les gens.

    Le score du FN est symptomatique de cette pensée. Plus on occulte les problèmes, la vérité des faits, plus le FN fera un gros score. Encore une fois, ce n’est pas un probleme de couleur ou de religion en soit mais c’est due au fait extrêmement simple que les gens perçoivent les occupations de rue ou les libérations de dealers et braqueurs comme du laxisme face à quelques choses qu’ils considèrent comme intolérable.

    Vous verrez en 2012, quand Marine Le Pen fera 15%… On parlera encore de combattre le racisme alors que ce sont les cause du racisme qu’il faut combattre. Pourtant, lors que des gens prient en bloquant les rues, personne ne fait quoi que soit et cela énerve les gens (quoi de plus naturel ?). Quand la justice libère un trafiquant de drogue pour d’obscure raisons, cela agace les citoyens. Les gens n’ont pas envie d’avoir d’énorme mosquée en face de chez eux mais pourtant, les maires en construisent, avec des deniers publiques (même si l’argent publique n’existe pas puisque c’est de l’argent des contribuables) simplement pour récupérer le vote musulman. je pourrais vous donner pleins d’autres exemples.

    Le fait est que les politiques, pour des raisons principalement électorales ou de lobbying, vont à l’encontre du ressentit d’une majorité de français (suffit de lire les sondages sur tous ces problèmes la) et ça, ils vont se le prendre dans la gueule un jour ou l’autre.

    C’est le peuple qui décide, pas le CRAN, SOS Racisme ou le PS.

  24. Si les statistiques ethniques sont interdites, c’est aussi parce qu’elles montreraient une réalité que le politiquement correct veut cacher….

    Allez voir cette video : http://www.dailymotion.com/video/xeuhp0_le-lien-entre-culture-et-delinquanc_news#from=embed&start=167

  25. Le président du CRAN et d’SOS Racisme sont très clair dans cette vidéo : il ne faut pas parler de statistiques car cela pourrait être récupérer politiquement. Leur propos sont limpides, il faut cacher la vérité car elle pourrait être récupérer à des fins politiques… c’est de la propagande inversée. C’est exactement contre cela que je me bats.

  26. Je ne me voile pas la face, c’est simplement que si on commence a émettre l’idée que la délinquance vient de la culture des immigrés, ou est la limite avec l’idée de les sortir du pays de force ?
    Ce lien entre culture africaine et délinquance est faisable, mais peut on dire pour autant que les africains sont intrinsèquement violents, voués a vivre dans le conflit et le bordel ?
    Ce que tu appelles le politiquement correct, c’est la manière de dire ne mettons pas de définition sur une culture particulière même si actuellement elle se définit de telle ou telle manière.
    L’idée de définir l’africain comme délinquant ou dealer est une très mauvaise chose, pour eux et pour les relations entre les cultures. Peu importe la vérité, car nous sommes des personnes avec un esprit qui évolue et les africains ne sont pas voués a rester éternellement dans les cités a vendre du shit, il trouveront bien un jour une meilleure place dans la société et a ce moment là, la vérité sera différente.

    t’as un peu raison sur ce qui pousse les gens a pousser fn, qu’il faut chercher les raisons du racisme plutôt que le combattre en l’éliminant des médias.
    Mais comment faire, si on écoute les français on crée un racisme anti blanc et si on écoute les désirs des immigrés on crée un racisme anti africains…alors que faire?

    Je crois qu’il faut combattre le racisme, apprendre aux gens a arrêter de détester les autres car ils ne pensent pas ou ne fonctionnent pas comme nous.

    « C’est le peuple qui décide, pas le CRAN, SOS Racisme ou le PS. »
    le ps, sos racisme, le cran tout ça, c’est le peuple….

    « Si les statistiques ethniques sont interdites, c’est aussi parce qu’elles montreraient une réalité que le politiquement correct veut cacher…. »
    j’irai voir la vidéo plus tard, mais j’aimerais que tu nuances ta vision de la réalité.
    Qu’on fasse un reportage pour nous expliquer qu’une pierre est une pierre quelle ne respire pas etc je veux bien, mais en faire un pour dire que certaines personnes sont comme ça, c’est du grand n’importe quoi.
    Tu parles de réalité mais c’est est pas une.

    Je préfère la propagande des antiracistes plutot que celle de zemmour, meme si je n’aime pas ceux qui s’obstinent toute leur vie sur le meme combat.

à votre humble avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s