Les réacs sont-ils sur-représentés dans le poste?

Alors que le procès de l’ami Zemmour s’achève, procès intenté contre lui pour un vice immonde: celui d’avoir des yeux et de s’en servir, on entend un peu partout que les réacs sont partout, que l’hydre à 1000 têtes est revenue tout ça.

Essayons de rendre hommage à Zemmour et de regarder les faits.

Les journalistes sont, de leur propre aveux, à 80% à gauche. France télévision est historiquement de centre gauche. TF1 de centre droit. Les quotidiens, Figaro compris sont globalement de centre gauche. Les acteurs célèbres sont de gauche, pareil pour les vedettes de la télé et la plupart des chanteurs.

De l’autre côté on a Zemmour (même pas si réac), Valeurs Actuelles (réac mou de droite), un peu de Causeur (réac globalement de gauche). Je ne parle pas des feuilles de choux d’extrême droite qui prône la révolution et donc la modernité.

On peut donc tranquillement rassurer les pleureuses. Les réacs sont loin d’être partout, vous pouvez dormir tranquille.

Publicités

36 réponses à “Les réacs sont-ils sur-représentés dans le poste?

  1. Ouf!!!!

    j’avais peur de faire plus ou moins partis d’une majorité….

  2. Les réacs sont-ils sur-représentés dans le poste?

    Bien sur que non puisqu’on est ICI !!!!
    Enfin quoi ? On ne peut pas être partout, non plus ! Quand même !

  3. Les réacs ne sont pas sur-représentés dans le poste.
    Les indiens sont sur-représentés dans ce blog.
    Hugh ! j’ai dit !

  4. il me semble qu’à partir du moment ou les réacs sont sur-représentés, ils ne sont plus réacs.
    Un réac est forcément minoritaire et dans la contestation ou l’opposition.
    J’ai un plan pour vous.
    Un réac ne peut etre au pouvoir dans un système démocratique, puisque pour lui les masses sont pour lui un ramassis de gauchistes ou de droite molle, bref le peuple n’est jamais assez rigide pour le réac, alors il lui faut une dictature, celle de sa bien pensance a lui, c’est donc à ce moment là les masses deviendront réactionnaires. Les réacs seront majoritaires.
    Et renverseront le pouvoir réac en place en mettant en place un néo réac qui lui pourra appliquer la bien pensance néo réactionaire qui fera naitre dans la foule les futurs.

    Conclusion, moins il y a de réacs, plus la morale dominante est bonne.
    Vous remarquerez que la population ne s’est pas indignée de ce qui arrive a zemmour.
    D’ailleurs avec la défense qu’il a, il aurait pu en profiter pour raconter n’importe quoi d’autre, par exemple « les juifs ont le nez crochu, celui des noirs est aplati, les chinois sont petit et que dire des roux…….quoi mais je ne fait que décrire la réalité, je relate des faits. »
    pitoyable zemmour.

  5. « il me semble qu’à partir du moment ou les réacs sont sur-représentés, ils ne sont plus réacs. »

    L’Indien fait enfin preuve de logique ! Magnifique !

    Malheureusement pour lui le « réactionnaire » a été historiquement défini comme s’opposant aux fabuleuses avancées de la révolution française et à ses avatars, à la gauche triomphante et au rouleau compresseur du progressisme.

    Ainsi même si l’écrasante majorité de la population partageait ses vues le « réac » restera toujours « réac », le but d’un tel vocabulaire n’étant pas de décrire une réalité objective mais d’amalgamer ses enemis politiques dans une définition qui lui donne quoi qu’il fasse le rôle de l’horrible…

    « Conclusion, moins il y a de réacs, plus la morale dominante est bonne. »

    Vous avez parfaitement intégré la morale de gauche. Ce qu’on appelle la Majorité décide du Bien, du Mal, des Méchants et des Gentils. (Mais comme elle pourrait avoir un peu de cervelle, on la manipule, on la conditionne et on l’ignore mine de rien.)

    Rien n’étant immuable, lorsque la majorité décidera que la lapidation des femme et la castration des indien sont de bonne chose vous applaudirez. Si il vous reste des mains.

  6. L’indien > j’ai écrit un court billet à l’attention de ceux qui, comme vous, ont le cerveau baigne depuis trop longtemps dans son jus. Après l’avoir lu, vous aurez compris, du moins je l’espère, que le raisonnement de Zemmour est logiquement irréprochable, n’en déplaise aux imbéciles heureux dans votre genre.

  7. J’ai oublié un « qui » dans mon précédent message : « le cerveau qui baigne », évidemment.

  8. Pitoyable L’Indien !
    Je n’en reviens pas.
    Soutien total à Zemmour.
    Si je puis me permettre, voici quelqu’un qui a une bonne idée:
    http://www.europolitiques.com/2011/01/12/le-cran-est-il-une-association-raciste/

  9. L’Indien:
    « Vous remarquerez que la population ne s’est pas indignée de ce qui arrive a zemmour. »
    Evidemment ! A part chez Hondelatte sur RTL, et évidemment sur le net, vous en avez entendu parler dans les JT de ce procès de la honte?
    Allez donc voir là, s’il n’y a pas de réactions:
    http://ericzemmour.blogspot.com/
    Et surtout, ne loupez pas les commentaires.
    Et vous pourriez mettre une majuscule à Zemmour, L’Indien, j’en mets bien une sur votre nom, moi. Et il me semble que le monsieur la mérite !
    Amiral, pardon pour les liens !

  10. La population est indigné puisque ce que décrit Zemmour elle le vit tous les jours.

    Je suis comme Platon, pour une dictature éclairée, évidement c’est une utopie…

  11. L’indien s’ennuie chez ses petits camarades , vient donc ici de rendre important, un misérable.

  12. Vous êtes malade comme un chien dans un jeu de quilles, Woland : précisément le journalisme étant une profession de gauche, comment voulez-vous que Zemmour soit considéré comme un journaliste …

  13. @PaSsant
    C’est vrai qu’a une époque, j’ai eu des idées toutes faites sur les réacs comme quoi ils sont avant tout des cathos d’extreme droite contre les changements, contre le fait qu’on laisse une place autour deux dans la société a des gens comme les immigrés, les homos, les gauchistes etc.
    Mais finalement a force de vous fréquenter, je découvre que c’est plus que tout ça, c’est un manque total d’objectivité, qui vous place systématiquement contre ce qui est partagé par la majorité.
    Subversif je veux bien mais là c’est de l’extrémisme.

    @philippe lemoine
    Je doute de l’intérêt de votre commentaire, je sais pas si vous etes venus écrire pour m’insulter ou pour placer votre lien en faisant votre auto promotion. J’ai un doute là dessus, mais pas contre je suis sur vous aimez entretenir le désordre social en étant incapable d’accepter l’avis des autres en les insultant.
    Je ne suis pas d’accord avec vous mais je ne vais pas pour autant vous dire que vous etes imbécile, on ne vous a pas appris le respect apparemment.
    Ne me contredisez pas, je dirais que je ne fait que présenter des faits.

    J’ai lu votre article et je me désole de voir que vous faites le lien entre délinquance et l’origine ethnique.
    Puis ce sont des phrases balancées en l’air sans voir plus loin que le bout de votre nez.allez au bout de vos idées.

    Quelles conclusions faites vous de tout ça?

    Il faut sortir les noirs et les arabes de leurs ghettos, faire un effort d’intégration pour qu’ils soient moins marginalisés?
    ou
    les noirs et les arabes ont ça dans le sang il faut les virer?

    @cariNe
    Vous me faites rire en me donnant un lien vers un blog consacré a zemmour pour me prouver que certains se préoccupent de ce procès.
    Évidemment que tout le monde s’en fout de ce qui arrive a éric, les gens ont autre chose a faire que de s’indigner du procès d’un petit provocateur.
    Les gens savent ce qui fait qu’une personne dérive dans les trafiques illégaux, ils savent que ça n’a pas de lien avec sa couleur de peau mais plutôt avec son contexte social et économique.

    @grandpas
    je commente ici car je suis étonné en permanence de cette mauvaise foi et cette capacité a ne pas voir le sujet dans toute sa profondeur.

    Je suis sidéré par votre incapacité a tous de ne pas considérer le sujet dans son ensemble.
    C’est irresponsable et irréfléchi de parler d’un sujet aussi important sans prendre en compte l’ensemble des éléments qui font la situation en ne la résumant pas uniquement pas un « les dealers sont noir et arabes ».
    S’arrêter à ce raccourci, sur un tel sujet, c’est indéfendable.

  14. Henri, catapulteur de base

    Oui,
    les réacs sont sur-représentés dans la catégorie des médias des chroniqueurs intelligents et en phase avec l’opinion publique: Zemmour, Finkielkraut, Debray, Rioufol, Baverez, Camus … et même archi-dominant dans la catégorie de ceux que je lis avec gourmandise. Peut-être faut il lire dans la littérature de ceux qui se plaignent de la renaissance de la bête immonde un aveu d’impuissance.

  15. Mr L’Indien, contrairement à ceux que vous dites, il semblerait qu’une majorité des Français (65% selon l’IFOP) pense que les musulmans sont mal intégrés et que l’islam est un danger potentiel pour la France (vous aurez remarqué le mot « potentiel »…).

    Il semble donc que ce que vivent les gens n’est pas ce que vous vous vivez. Il n’est donc pas trop hardis de penser que c’est vous qui êtes contre la majorité et donc, selon vos principes, que vous avez tort…

    Mais votre principale erreur (même si vous en faites énormément à chaque fois que vous écrivez) c’est de penser que nous faisons des raccourcis. Ce n’est pas FDS ici !!

    Les explications à la surreprésentation des noirs, des arabes et des musulmans en prison et chez les délinquants n’a évidement pas de cause génique. Tout cela à déjà été dit mainte et mainte fois ici même et chez tous les blogueur réacs il n’est pas nécessaire de revenir dessus.

    Néanmoins, vous oubliez de très nombreux paramètres :

    -La pauvreté ne mène pas à la délinquance. Les départements les plus pauvres ce France, ceux ou les gens ont le moins d’argent sont le Cantal et la Creuse. Ils devraient donc être les départements avec le plus de violence ou être ou moins dans les 10 premiers… et bien non…

    -Comme la très bien expliquer un sociologue du CNRS, Hugues Lagrange (le déni des cultures, chez Seuil), la violence à surtout une origine culturelle. Le fait d’avoir 8 enfants par exemple et d’habiter dans 75M² ou alors le fait d’avoir peu de respect pour la Femme ou pour l’autorité de l’état. Tout ça se sont des facteurs culturels qui combinés avec des facteurs sociaux tel que le chômage et le manque de culture mène à la délinquance.

    Cependant vous ne vous êtes semble t il jamais demandé pourquoi ces gens habitaient à 10 dans un appartement ? Pourquoi ils étaient au chômage ? Pourquoi ils ne s’intégraient pas ?

    Et bien c’est de la faute des gens comme vous, tout simplement parce que vous continuer à vouloir faire venir des immigrés alors que depuis 15 ans la France n’a plus rien à leur offrir si ce n’est les aides sociales. La France n’a plus de logement, ni pour les immigrés ni pour les cadres sup, la France n’a plus de travail pour les ouvriers donc encore moins pour les immigrés puisque de toutes façon elle n’attire que le « bas de gamme » de l’immigration.

    Mais vous, en dépit de tout cela, vous continuer à penser que l’immigration c’est super et qu’il faut continuer. Tout ce que vous proposer aux immigrés c’est de vivre dans des ghettos de béton et d’être au chômage et ensuite vous venez nous faire des leçons d’humanisme.

    Mais ne vous êtes vous jamais posé la question de savoir pourquoi ces gens sont au chômage ? Pourquoi les Français semblent les rejeter ?

    Pourtant c’est simple :
    -Ils ne vont pas à l’école et préfère trainer dans le hall de l’immeuble.
    -Concernant les musulmans, ils ne respectent pas la loi Française en bloquant des rues pour prier.

    Je veux bien croire que les Français soient un peu raciste (et encore…) mais les musulmans/arabes/noirs, qu’ils soient Français ou non, semblent tout donner raison aux racistes.
    Quand en plus, des ignorants dans votre genre crient systématiquement à la bête immonde et au racisme quand d’autre ne font que révéler ce que la population Française vit au quotidien, il est normal que le Français se mette à grogner…

    Vous et toutes les associations de bien-pensants vous êtes la cause du malheur de ces gens. Tout simplement pa

  16. parce que vous préférez les voir vivre en profitant du systéme social français (qui fonce droit dans le mur d’ailleurs) plutôt que d’accepter que la France n’a plus les ressources ni les besoins pour accueillir une immigration de peuplement massive comme ces 20 dernières années.

    Il n’y a pas de logement mais vous et les vôtres faites vivre les gens dans des cages lapins ou des taudis de marchand de sommeil (avec l’argent de la mairie de Paris donc l’argent des contribuables parisiens).
    Il n’y a plus de travail pour les ouvriers non qualifiés mais vous et les vôtres préférez voir les gens au chômage en France plutôt que tenter de développer leur patrie d’origine.
    Vous et les vôtres préférez hurler au racisme plutôt que d’avoir un peu d’autorité et de fermeté face à la sur-représentation délinquante des français d’origine immigré.

    Si le FN a de bon sondages, c’est de votre faute. Si les musulmans font peur, c’est de votre faute. Si le sentiment xénophobe gagne le pays, c’est de votre faute.

    Nous ne faisons que pointer les bugs du systéme. Ce systéme que vous avez créé et qui nous a mener la ou nous ne sommes, c’est à dire dans la merde.

  17. Rien à ajouter aux propos de Skandal.

    Ce qui m’énerve quand même chez les alter-mondialistes du type l’ indien, c’est qu’ils pensent être les seuls à avoir raison en 1936, ces prédécesseurs politiques oeuvraient de même en donnant à l’hydre ce quelle demandait pour être sage. Ce qui advint plus tard est inscrit en lettres de sang dans l’histoire.

    Mauvaise comparaison, non l’histoire n’est malheureusement qu’ un éternel recommencement . En Iran les communistes du Toudeh ont renversé le Shah d’ Iran et nos journalistes ont applaudi, en Tunisie les communistes sont de retour que feront ils, la même que leurs camarades iraniens, ils amèneront les barbus au pouvoir , une fois ces derniers toutes les manettes en main,ils élimineront l’ engeance rouge qui viendront en ce pays faire signer des pétitions pour la liberté de leurs camarades restés sur place comme le font ceux du Toudeh.

    Combien de réfugiés politiques la France peut accueillir ?

  18. Pour ce merveilleux aveugle qu’est l’indien. Long mais au combien instructif;

    Algérie : la loi interdit les réunions publiques pour la pratique d’une religion autre que l’islam. Le prosélytisme non islamique est illégal et le gouvernement restreint l’importation de littérature non islamique aux fins de distribution. Le pays a adopté le « Règlement sur la pratique religieuse », qui prévoit une peine de deux à cinq ans d’emprisonnement et de lourdes amendes pour toute personne reconnue coupable d’inciter un musulman à changer de religion.
    Arabie saoudite : la conversion d’un musulman à une autre religion est passible de la peine de mort. Les bibles sont interdites. Les églises sont interdites. Les célébrations de Pâques sont interdites. La peine de mort punit tout non musulman qui entre dans les villes « saintes » de la Mecque et de Médine.

    Égypte : l’islam est la religion officielle de l’État et la première source législative. En conséquence, les pratiques religieuses qui sont en conflit avec la loi islamique sont interdites. Les musulmans peuvent faire face à des problèmes légaux s’ils se convertissent à une autre religion. Les non musulmans doivent obtenir un décret présidentiel pour construire un lieu de culte.

    Jordanie : la peine de mort est infligée à tout musulman qui vend une terre à un Juif.

    Koweït : les groupes religieux doivent être enregistrés et détenir un permis. Les membres des religions non approuvées par le Coran ne peuvent pas construire des lieux de culte. L’enseignement religieux organisé est interdit pour d’autres religions que l’islam.

    Les Maldives : dans ces îles paradisiaques visitées par des dizaines de milliers de touristes chaque année, le christianisme n’est tout simplement pas toléré. Bien que les chrétiens locaux – qui seraient 300 sur une population totale de 300 000 – se réunissent pour le culte, ils le font au risque d’emprisonnement, ou pire, s’ils sont découverts par les autorités musulmanes. Les bibles sont interdites, et les touristes peuvent être arrêtés pour avoir tenté d’en introduire dans le pays.

    Malaisie : en vertu de la loi malaisienne, tout converti au christianisme doit déposer une demande auprès d’un tribunal de la charia pour renoncer légalement à l’islam. Beaucoup de chrétiens préfèrent demeurer des convertis silencieux plutôt que de se battre devant les tribunaux de la charia, où l’apostasie ou la conversion hors de l’islam est passible d’une peine de flagellation, d’amendes, d’emprisonnement et, dans les cas les plus extrêmes, de la peine de mort. Dans un pays où les musulmans représentent plus de la moitié de la population, le musulman qui se convertit à une autre religion est passible d’une peine d’un an à 5 ans de prison et d’une amende de 3 000 dollars. Un malaisien musulman qui épouse une personne non musulmane et qui convertit cette dernière à l’islam est récompensé avec un appartement, une voiture, un paiement de 2 700 dollars et une allocation mensuelle de 270 dollars.

    Pakistan : la conversion d’un musulman à une autre religion est passible de la peine de mort. Le prosélytisme par des non musulmans est interdit. Les chrétiens sont régulièrement emprisonnés pour des accusations de blasphème. L’islam est la religion d’État, et dans une cour de justice le témoignage d’un chrétien vaut moins que celui d’un musulman. L’article 295 (c) du Code pénal impose la peine de mort à toute personne qui insulte le nom de Mahomet, et exige le témoignage de quatre musulmans pour une condamnation. Cela favorise un environnement dans lequel les musulmans peuvent se sentir libres d’utiliser l’intimidation et la violence contre les minorités religieuses pour des gains personnels. De plus, si un musulman qui a violé une chrétienne plaide ensuite que sa victime accepte de l’épouser et de se convertir, il n’est pas reconnu coupable en vertu du droit pénal pakistanais.

    Qatar : l’enseignement de l’islam est obligatoire dans les écoles publiques. Le gouvernement réglemente la publication, l’importation et la distribution de la littérature religieuse non islamique. Le gouvernement continue à interdire aux non musulmans de faire du prosélytisme auprès des musulmans.

    Soudan : la conversion d’un musulman à une autre religion est passible de la peine de mort.

    Syrie : la constitution exige que le président soit un musulman, et précise que la jurisprudence islamique est la principale source de législation. Le partage de sa foi chrétienne est considéré comme « une menace aux relations entre les groupes religieux », passible d’une peine pouvant aller jusqu’à l’emprisonnement à perpétuité. Un chrétien n’est autorisé en aucune circonstance à faire du prosélytisme. Les églises qui veulent tenir un service supplémentaire doivent obtenir un permis du gouvernement. Les sermons sont régulièrement contrôlés, tout comme les collectes de fonds par les églises.

    Yémen :le prosélytisme par des non musulmans est interdit, ainsi que les conversions. Le gouvernement ne permet pas la construction de nouveaux lieux de culte non musulmans.

  19. @skandal
    Tu me parles comme si c’était moi et mes idées qui font venir les immigrés en France, mais je ne fait rien d’autre que constater des faits, tout comme toi. La seule différence c’est que tu constates que les immigrés ça fout le bordel dans un pays en déréglant son équilibre (est ce un mal) et moi je constate que l’immigration est légitime et difficilement évitable par autre chose que l’abaissement de notre niveau de vie ou l’augmentation de celui des pays d’où ils viennent.
    On va pas fortifier les frontières.
    Tu constates les conséquences quand je constate les causes.

    c’est là tout ce que j’essaye de vous faire comprendre, étudier les problèmes en remontant le plus possible en amont.
    prendre du recul sur les problèmes.

    @grandpas
    Si les islamistes sont assez cons pour ne pas laisser de place aux autres religions dans les pays ou ils dominent, devons nous être aussi cons qu’eux en ne leur laissant pas de place chez nous ?

    Puis vous me dites ça, mais quand je vous entend dire islam = problème, je comprend religions = problèmes.

  20. Je ne m’attendais pas à une autre réaction de vôtre part. La réciprocité c’est tout ce que nous demandons.

    L’ Islam n’est pas une religion mais un dogme qui vous dit comment pisser, baiser bobonne et avec quelle main vous devez manger, il me semble que le christianisme ne nous dise pas comment faire un noeud de cravate.

    Les musulmans ne sont pas des cons mais ils veulent être maître chez eux et accessoirement chez nous et cela le plus tôt possible, ces derniers ont pour les personnes comme vous un traitement simple, la lapidation.

  21. @L’Indien : « je constate que l’immigration est légitime et difficilement évitable  »

    L’immigration n’a rien de légitime, hormis éventuellement pour travailler, mais depuis 20 ans ce n’est plus une immigration de travail, puisqu’il n’y a plus de travail, mais une immigration de peuplement. Effectivement, il faut mieux être Français et vivre en France qu’être Malien et vivre au Mali (et encore, c’est pas sur…). Mais quand on est Malien et qu’on vit en France, c’est la que les problèmes commence, surtout quand le Malien est incapable de s’adapter à la vie Française.

    L’immigration non-choisie est très facilement évitable :
    -Durcir les conditions d’entré sur le sol Français
    -Renvois systématiques des clandestins
    -Contrôle des fraudes aux aides sociales
    etc…

  22. @grandpas
    «  »ils veulent être maître chez eux et accessoirement chez nous et cela le plus tôt possible, ces derniers ont pour les personnes comme vous un traitement simple, la lapidation. » »

    Comment pouvez vous penser des choses pareilles ?
    Les personnes qui veulent etre maitres ici sont une infime minorité, ne jugez pas de cette manière les immigrés en général.

    @skandal
    L’immigration est légitime face aux lois de la nature, les mouvement de populations ne sont pas maitrisable par des durcissements des conditions d’entrée.

    Tu listes les problèmes dus a l’immigration comme ici le fait que le malien est incapable de s’adapter, mais tout ça ne sont que des petits problèmes, des conséquences du gros problèmes qui est pourquoi ils partent de chez eux.

    immigration de peuplement ?
    c’est quoi ça encore ?

  23. @ l’ indien

    Je ne juge pas , je constate simplement quant à la minorité silencieuse vous me faîtes rire, les soit-disant modérés attendent un vainqueur dans cette guerre qui ne dit pas son nom.

    Immigration de peuplement , remplacement d’une population par une autre. Le premier prénom donné dans le 9-cube , Mohamed.

    Cela ne vous interpelle pas ?

    Expliquez moi pourquoi, les asiatiques dans le 18 éme rdt de Paris se plaignent des agressions d’ habitants d’origine afro-maghrébine.Une manipulation des réacs ou sont ils manoeuvrés par les sbires du FN.

  24. Toujours pour l’indien

    Comment situerez vous cette personne , une amie de la France ou des ses allocations sociales,

    Elle peut toujours aller vivre dans le pays de ses ancêtres si nous ne lui convenons pas, elle ne nous manquera pas.

  25. Je ne voit pas de quelle guerre vous parlez ?
    si ça m’interpelle que momo soit le prénom le plus donné dans les départements ou les ghettos sont ghettoisés.
    Non ça m’étonne pas.
    Des Français sont désormais de culture musulmane, il faut vous y faire.

    « remplacement d’une population par une autre. »
    vous avez du mal a assimiler le concept d’immigration.

    vous me posez une question sur les asiates qui manifestent dans mon quartier, je les ai vus passer sous ma fenêtre.
    Ils réagissaient après des embrouilles entre gangs de différentes communautés.
    Ils n’étaient pas entrain de dire que les arabes foutent la merde et qu’il faut les virer, vous déformez tout.
    Mais je peux pas vous en vouloir, vous ne savez pas de quoi vous parlez, comment avoir une réelle idée de l’immigration et des immigrés avec les sources que vous avez…

    Par exemple votre vidéo youtube ou vous etes choqués de voir des arabes jouer le jeu du racisme subtil en jouant sur les mots.
    par contre quand c’est lepen ou zemmour, vous enfilez votre mauvaise foi et les soutenez en disant que non que c’est pas raciste, que détail de l’histoire ça va parce que « détail » la définition veut dire patati patata….
    Alors que là vous décidez qu’ ils disent sous chien et non souchiens….
    Alors je pourrais les défendre avec les memes arguments que vous utilisez pour zemmour et lepen, que c’est un procès d’intention, qu’il n’y a rien de raciste, mais je le ferait pas car je les considère eux aussi racistes comme zemmour.

    je connais cette vidéo, mais je ne peux pas la revoir tout de suite, mais il me semble qu’ils expliquent pourquoi ils utilisent ce terme, faisant comprendre qu’ils ne parlent pas de sous chien.
    Donc ils laissent moins trainer de soupçons de racisme que zemmour.

  26. Très bien, alors expliquez-nous pourquoi ils disent souchiens, alors qu’il existe en bon français un mot qui désigne les naturels d’un pays : les indigènes.

  27. Je vais vous aider discrètement monsieur l’indien, vous n’avez qu’à répondre :
    Oui ! Mais ! Heu ! C’est pour différencier les « indigènes d’origine » des autres…

  28. je suis d’accord avec vous, mais ça serait comme demander a lepen pourquoi il a utilisé le mot détail alors qu’il aurait pu utiliser les bons mots genre les camps de concentrations sont une tragédie de notre histoire.
    Ces gens là, jouent avec les mots pour se permettre de dire une horreur car ils savent qu’ils peuvent se cacher derrière les subtilités du langage.
    Mais ça ne se dit pas, d’ailleurs je doute que zemmour aurait dit les mêmes mots devant des jeunes de quartier.
    Il aurait fait plus attention a ses tournures de phrases.

  29. @coach
    jamais j’aurais dit ça, vous me connaissez mal.
    Je vais pas défendre des racistes car ils sont arabes.
    Je ne suis pas du genre a prendre des positions pour autre chose que la logique ou l’objectivité.
    J’essaye en tous cas.

    mais moi qui ait des grands parents italiens, je suis un indigène ?

  30. Puisque vous ne prenez position que dans la logique et l’objectivité monsieur l’indien et que vous vous réclamez de grands parents Italiens, naturellement vous n’êtes pas un indigène Français.
    Mais ce n’est en aucune façon rédhibitoire, je vous rassure tout de suite, vous pouvez être un excelllent camarade.
    « Il n’est de camarades que s’ils s’unissent dans la même cordée, vers le même sommet en quoi ils se retrouvent. » (merci Antoine)

    ——————————————————————————–

  31. Des français de culture musulmane dîtes vous ?

    Je dirais des musulmans ayant un passeport français, cela serait plus exact, ils sont musulmans avant d’ être nationaux.

    Des embrouilles entre gangs de différentes communautés, comme cela est joliment dit, le seul soucis c’est que les gangs en question sont arabo-musulman ou afro-musulman, les victimes sont asiatiques, ici le plus souvent chinoises mais on peut voir selon votre bout de lorgnette.

    Comme vous ne comprenez que ce qui vous conforte dans votre vision rousseauiste de ce monde. Ils demandent simplement que la police fasse son boulot , ce qui devient difficile pour cette dernière se faisant taxé e de racisme dès qu’ elle met la main sur un gentil immigré.Je vis à Paris , cher indien et je connais très bien Belleville te ses alentours.Je ne vois pas que les gens de ma fenêtre.

    Ma vision déformée de l’ immigration car évidemment , il n’ y a que vous qui êtes dans la vérité. Je ne peux revoir cette vidéo et là, la marmotte elle met le chocolat dans le papier d’ aluminium .

    Ce petit moment de télévision vous dérange car cette française selon vôtre pensée ne se justifie et n’ a nullement était inquiétée par la police de la pensée , le plus triste c’est aucun spectateur ou même le rigolo au micro ne l’ ait remise en place .

    Monsieur Zemmour cite des faits qui sont parfaitement vérifiables, statistiques des prisons et le détenus non européens ne sont pas là que pour défaut de papier.

    Je viens d’une région où il y a toujours un fort taux d’immigrés, polonais, italiens et autres mais les problèmes les plus graves sont arrivés avec une immigration extra-européenne.

    Bien , je vous laisse avec l’ami Rousseau et vos indiens qui pratiquaient l’esclavage, le massacre et autres joyeusetés inhérentes aux hommes. Les aztèques ont massacré en 3 jours pour l’inauguration d’ un temple plus d’être
    humains que l’ inquisition espagnol sur prés de 4 siècles.

    Ah, ces indiens de grand humanistes, pour vôtre information, Le Pen jean-marie ou sa fille ne sont pas des personnes que j’ apprécie particulièrement, ils font plus de torts que de bien .

  32. @coach berny
    indigène, j’ai vérifié, il s’agit d’une appartenance ancienne a une culture.
    ancienne, c’est pas très précis. deux générations c’est déjà assez ancien il me semble.

    @grandpas
    Votre patriotisme est d’un ringard, à la limite exceptionnellement il peut ressurgir chez les gens quand le pays est menacé par des nazis par exemple ça se comprend, mais là vous le brandissez pour des immigrés africains musulmans. ça n’a pas de sens car votre xénophobie vous fait voir des ennemis en ces immigrés.

    Pour ce qui est des manifestations de belleville, je vous parle de ce qu’on ma dit, je vis dans le rue du faubourg du temple et j’en ai discuté avec mes voisins chinois qui n’ont pas participé aux manifs mais connaissent les vraies raisons.
    Les afro et arabomusulmans ne sont pas seuls responsables des tensions.

    La grande différence entre la vidéo des souchiens et celle de zemmour, et pourquoi les réactions n’ont pas été les memes, c’est que les premiers ont expliqué pourquoi ils utilisaient ce terme souschiens, en précisant le « de souche », ils n’ont pas laissé de soupçons de raciste, meme si je trouve que leur choix d’utiliser ce mot est quand meme une preuve de racisme…zemmour lui n’a rien fait pour enlever les soupçons de raciste, alors qu’il faisait un lien entre origine ethnique et dealeur.

    Quand vous comprendrez que ce n’est pas l’origine ethnique qui est à l’origine du comportement d’un individu mais ses conditions de vie, vous aurez fait un grand pas.

    Vous avez des raisonnements aberrants.
    Les espagnols ont eu raison de tuer les indigènes car ils tuaient eux aussi. c’est le propre de l’homme.
    on tue un tueur car il le mérite.

    « œil pour œil dent pour dent et le monde finira aveugle » gandhi

    La haine n’engendre que la haine, vous feriez mieux de chercher a comprendre et combattre comment rééquilibrer le système qui fait que des millions de gens quittent leurs terres pour aller voir ailleurs.
    c’est la seule issue aux problèmes, tout le reste ne sert a rien sur le long terme.

  33. My dear Indian, l’important dans ma réponse n’était pas l’ancienneté mais le fait que vous vous réclamiez d’origine étrangère.
    Le jour où les petits Indiens et j’espère pour vous les petits petits Indiens (c’est une belle gratification) ne feront plus référence à leurs origines, nous pourrons dans notre grande mansuétude les considérer comme indigènes.
    Ce n’est pas moi qui conteste votre indigénat, c’est vous.

  34. @Allenatore Berni
    Je ne conteste rien, je ne suis justement pas du genre a calculer ma part de sang étrangère, je me sens français avant tout, mais je n’oublie pas les détails comme mon appartenance a d’autres horizons, ce qui me rappelle que je fais aussi parti d’un ensemble indissociable a la France.
    je voulais avoir votre avis sur le sujet et j’ai bien compris votre vision de l’intégration. Je suis d’accord sur le fait qu’il faut savoir mettre de coté ses origines étrangères pour laisser plus de place à la culture locale, on ne peut pas etre autant malien qu’on est français par exemple.
    Pour moi ça va, j’oublie facilement mes origines car elles sont lointaines et très similaires mais pour certains c’est différent.
    Là ou je vous trouve un peu trop catégorique, c’est quand vous dites « …ne feront plus référence à leurs origines… ».
    Vous semblez dire qu’il faut oublier le lien avec l’extérieur et ça ne colle pas avec l’idée que j’ai qu’il faut avant tout ne pas voir un étranger chez celui qui semble venir d’ailleurs ou qui évoque des origines étrangères.
    En fonctionnant comme ça, l’identité d’un peuple est forcément moins forte, disons qu’elle devient moins extrême, alors certains ici me diront que le tiède, le mou ça ne leur plait pas, moi je trouve que c’est plus équilibré comme ça.
    C’est peut etre là qu’on est pas d’accord.
    Bref le fait que j’évoque des origines étrangère ne signifie pas que je suis moins fier d’etre français que vous. l’un empêche pas l’autre.
    De toutes façons mes petits enfants ne pourront pas l’ignorer puisqu’ils porteront mon nom.

    Bon week end.

  35. @ L’indien

    Patriotisme ringard, je fus affublé d’épithètes différentes mais par encore celle-ci. Si vous vous rassurez en casant les intervenants, grand bien vous fasse ! Mais il faudra vous mettre avec les autres, car je fus une fois : un religieux juif ultra-orthodoxe , un mauvais français, un stalinien pur jus, etc.………

    De plus, vous seriez gentil de m’expliquer ce qu’est à vos yeux, un patriotisme ringard, car je ne vois pas, sauf peut être se peindre la face de craie en tricolore lors d’ une des victoires des footballeurs français , plutôt des mercenaires katangais qui sont censés représenter ce pays. Mourir son pays, non pas pour moi, il y a bien longtemps que ce misérable hexagone me donne la nausée.

    Xénophobe, je devrais en parler à mon chien un sharpei ou à mon cheval, un superbe trait du Brabant. Plus sérieusement, les statistiques européennes démontrent, la proportion élevée de non européen dans les prisons des pays ayant une minorité extra-européenne.,, il n’ y a aucune xénophobie dans ces affirmations sauf évidemment dans votre système de pensée. Où les seules coupables ont les occidentaux en faisant vivre ces pauvres gens dans ghettos ghettoïsés. Celle là aussi , il fallait oser, je vous rappelle que les ghettos sont des cités où ont vécu d’ autres familles sans casser tout ce qui était au tour.

    Les facteurs sont obligés d’attendre un travailleur social pour faire leur tournée et sont équipés d’ un bipper en cas d’ agression sans parler des pompiers reçus à coup de plaque de béton (information vérifiables auprès des services concernés)

    Pour les commerçants chinois, vous connaissez bien mal le mentalité asiatique, ils ne vous diront que ce vous désirez entendre surtout si vous êtes un client .J’ ai vécu durant 10 ans parmi eux, des gens charmants, travailleurs et des filles sublimes mais très incompréhensibles pour un occidental même si ce dernier a lu tout Lao-Tseu ou Confucius.

    Les personnes ayant utilise le « sous-chien » n’ ont jamais expliqué le pourquoi du comment ensuite quand on connaît le peu de considération qu’ ont les musulmans pour les chiens, l’ utilisation de ce terme a une connotation fortement raciste et dégradante pour les humains désignés ainsi.

    Zemmour n’ a fait que se baser sur statistiques pénales selon l’ origine ethnique des détenus, même si cer derniéres vous dérangent, elle ne font que refléter un état de fait.

    Je ne parlais de la conquête des Amériques par les espagnols mais du nombre de victimes sacrificielles pour l’inauguration d’ un temple et les suppliciées du à l’ Inquisition qui entre autre bénéficiaient d’un procès.

    Par contre, je ne savais que vous cautionner le meurtre si la victime est un meurtrier, je suis contre la peine de mort à condition que les meurtriers commencent.Seriez vous un clone de Dexter?

    Que des gens quittent une terre pour aller mieux vivre sous d’autres cieux aucun problème mais à condition qu’ ils respectent ce vieil adage : « A Rome vivons comme les comme les romains ».

    Vos petits enfants pourront toujours francisé leur nom, la loi le permet.

    Pour information, ce chef d’œuvre de tolérance musulmane

    Voir cette sourate : « Coran (5:51) –
    ” vous qui croyez ! Ne prenez pas les juifs et les chrétiens pour alliés. Ils sont alliés les uns des autres. Quiconque parmi vous les prend pour alliés sera des leurs. Dieu ne guide pas les traîtres.” »

    Bonne soirée

  36. Je ne sais pas ou l’Indien va chercher ses définitions mais celle du Larousse me semble claire : indigène adjectif et nom (latin indigena)
    * Originaire du pays où il vit.

    Rien à voir avec la culture… Il fait arrêter de se référer systématiquement a wikipedia….

à votre humble avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s