Bye Bye Dutourd, bye bye l’occident

C’est très ennuyeux la mort de Jean Dutourd… En tous cas moi ça ne me plaît pas du tout. Comme je le disais récemment, j’étais d’accord sur à peu près tout avec lui. Et puis ce qui est énervant avec la mort c’est que tous les gros nuls qu’il vilipendait si bien vont se relayer pour verser quelques larmes d’alligators sur la disparition d’un grand penseur, d’un grand écrivain au franc-parler qui nous manquera… Puis ils s’en retourneront nous concocter quelques jolies petites lois bien liberticides pour bien s’assurer que quelqu’un comme Dutourd n’existera plus. Dans le monde de comptables aseptisés qu’ils nous souhaitent il n’y a pas de place pour les gens qui ne veulent pas aller dans le sens de la marche glorieuse vers le soit-disant progrès. Il n’y a pas de place non plus pour les gens qui ne veulent pas s’excuser. Pas de place pour la fierté, pas de place pour le panache, pas de place pour le débat. Les choses ont été tranchées pendant qu’on ne regardait pas ou pendant qu’on buvait un canon avec des copains… La modernité c’est le bien, l’avant 1789 c’est caca, la religion c’est vilain, la violence c’est l’arme des faibles et ainsi de suite.

Je n’en ai aucune preuve mais je pense que la nouvelle du fameux agenda européen mentionnant toutes les fêtes de toutes les religions même halloween, sauf les fêtes chrétiennes bien entendu, a pu lui couper l’envie de vivre encore un peu plus longtemps. En tous cas ça a faillit me donner une crise d’apoplexie à moi… L’europe nous déracine petit à petit en se foutant totalement de notre avis. Comme le ressac fini toujours par détruire le rocher qu’il vient lécher, l’europe nous nivellera.

Mais tout n’est pas perdu, tout n’est jamais perdu et comme le disait si bien Dutourd: "Dans les situation désespérées, la seule sagesse est l’optimisme aveugle".

Alors ce soir je boirais à l’âme immortelle de Dutourd et à l’écroulement de ce système racorni qu’il haïssait tant.

4 réponses à “Bye Bye Dutourd, bye bye l’occident

  1. C’est toujours les meilleurs qui partent les premiers…

    Voila en plus un type, académicien, qui participa très longtemps aux grosses tête de Bouvard.

    Intelligence, culture et humour, c’est tout ce qui manque à ce monde de merde.

  2. Comme j’ai arrêté de boire, je vous demanderai de bien vouloir prendre un verre supplémentaire, en mon nom.

    Merci d’avance.

  3. J’ai eu le chance de voir Monsieur Jean Dutourd lors d’un enregistrement des grosses têtes, il était le seul à venir saluer le public avant le commencement de l’ émission.

    Un grand monsieur s’en va et une sacrée bande de cons reste pour nous les briser menu.

  4. Espérons que tout arrive sauf une récupération de Dutourd par la morgue mediaticopolitique en effet. Merci, bel hommage.

à votre humble avis

