Augmenter les salaires?

Voila que tout le sinistre monde politico-merdiatique commence à faire de la crème sur le sujet à la mode du moment: l’augmentation des salaires décidé d’un coup de baguette magique pouf pouf.

Au-delà même du grotesque de la proposition, je suis frappé par le fait que des membres d’un gouvernement soit-disant de droite soit en faveur de telles mesures. C’est encore une preuve que notre système qui vise à tout englober est purement totalitaire dans le sens premier du mot. L’état à pour volonté de tout englober, tout régir. Du nombre de calories englouties par jour au nombre de tickets de laine auxquels ont à droit, rien ne doit échapper à sa main mise.

Bien entendu, on est pas en Libye, même pas en Tunisie, mais il serait temps que nos compatriotes (encore un mot qu’on entend plus tellement dans la bouche de ceux qui font des discours sur l’identité nationale) se rendent compte que les seules liberté qui leur reste portent sur des sujets triviaux. Nous sommes devenus des enfants hagards réclamant un doudou. Tant que cette situation perdurera, seul les benêts béats pourront entrevoir l’avenir avec un peu d’optimisme, car les enfants sont capricieux et cruels et nos chers chefs devraient bien garder ça en tête.

Publicités

5 réponses à “Augmenter les salaires?

  1. Bon, d’accord, je pinaille, mais c’est Libye, et non Lybie. Le colonel a déjà assez de problèmes comme cela en ce moment, pour ne pas avoir à mettre sur pied une commission chargée de vérifier l’ortographe du nom de son pays en nos terres impies. Tenez, un petit truc pour ne plus faire d’erreur : La Libye, c’est comme le Liban (Pas tout-à-fait, mais ce n’est pas très loin, et d’un point de vue orthographique, cela commence pareil, et, en général, on ne se trompe pas sur Liban). De plus, la Syrie, c’est le contraire de la Libye (Pas tout-à-fait non plus, mais bon, on s’en contentera).

    Sinon, je profite de ce message pour vous remercier de vos billets, qui m’évitent de sombrer dans un désespoir suprême.

    Bonne continuation

  2. Bien noté Ysengrin. Mea culpa et merci.

  3. ah oui ? Et comment on fait pour augmenter les salaires ? On fait confiance au MEDEF ? LOL……

  4. Ou on baisse les charges…

  5. Robert Marchenoir

    Allons, allons. Tout le monde sait bien qu’à l’Elysée, il y a un type très important avec un bouton sur son bureau, et quand il tourne le bouton, ça augmente les salaires.

à votre humble avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s