Le juif et l’auvergnat voila l’ennemi!

Mais, en tous cas pas les musulmans. C’est en substance ce qu’a dit le réalisateur du film césarisé « des hommes et des dieux », Xavier Beauvois, lors de son discours de remerciements au cours duquel il s’en est pris à Zemmour et à Hortefeux, coupables de méchancetés très méchantes et stigmatisantes envers les gentils autres.

Dans l’absolu qu’un réalisateur français disent du mal de ces deux là ne devrait même pas me faire lever un sourcil tant c’est commun pour ces petits bonhommes de se fantasmer la tête décollée de l’hydre fasciste à la main, le pied écrasant son ventre toujours fécond et la bite dans Diam’s qui n’est que diversitude.

Mais vu le sujet de son film, ce petit speech m’a quand même surpris.

Bien entendu je n’ai pas vu ce film allergique que je suis aux trucs encensés par tout le monde, au fait de payer du blé pour voir un spectacle qui consiste en rien du tout et aussi parce que moi mes moines je les préfère soldats que martyrs consentants. Mais tout de même, si ma mémoire est bonne, l’histoire des moines de Tibhirine est celle de gentils catholiques pacifistes qui aidaient autant que faire ce peut leur localité de sauvages et qui en ont été récompensés par un découpage dans le plus pur style de l’école Hokuto de cuisine par des gentils autres non clairement identifiés.

Xavier Beauvois dit qu’il ne faut pas avoir peur des autres, qu’il faut juste se parler. C’est exactement ce que devait se dire ces malheureux moines au moment ou ils se faisaient trancher les testicules, juste avant qu’on ne les leur mette dans leurs propres bouches.

On peut dire avec confiance, que grâce à des hommes comme Xavier Beauvois, le navire coulera dans la cacophonie des hommes essayant de parler pendant que des bêtes leur répondront par des grognements tout en fourrageant dans leurs tripes.

Publicités

11 réponses à “Le juif et l’auvergnat voila l’ennemi!

  1. J’ai eu la même réaction en regardant la cérémonie des Césars (assez chiante d’ailleurs…).
    Je trouve que ce n’est ni le lieux, ni le moment pour faire de la politique mais le cinéma français étant essentiellement de gauche (ou en tous cas tente de le faire croire) il y a toujours un crétin pour faire son laïus sur qui sont les méchants et qui sont les gentils.
    Ceci dit, il me semble que dans son film, les méchants sont clairement ni Auvergnat, ni Juifs…

    Le Manichéisme de gauche…

  2. Mais pourquoi est-ce que vous regardez la cérémonie des Césars aussi ? Avouez que vous cherchez.

    • je tiens à préciser que je n’ai pas regardé la cérémonie des césars, je suis tombé sur cette déclaration en prenant mon café ce matin. Non mais quand même!

  3. Je n’avais rien d’autre à faire, et puis je n’étais pas chez moi…

  4. au pays des bisounours, ce qui plait au plus grand nombre est forcément mauvais.

  5. Même étonnement que M. Anthony Naar… Mais j’admets votre réponse.

  6. J’aime bien la référence à Ken le survivant, à l’époque la télé avait encore des couilles!

    Tu es mort dans 5 sec…*bruits de pas s’en allant tranquillement*

  7. Si ce ne tenait qu’à moi, j’aurais re-regardé l’excellent Harry Brown…

  8. J’ai vu « Des hommes et des dieux », et j’ai aimé.
    Mais j’avais déjà lu des déclarations de Beauvois dans lesquelles il tenait à se démarquer de ce à quoi son film semble conduire assez logiquement, à savoir qu’il y a une différence ontologique fondamentale entre christianisme et islam.
    Qu’il en est remis une couche aux Césars ne m’étonne donc pas, même si ça m’agace, en pensant à tous les blaireaux qui l’auront écouté, et auront bu ses paroles comme si c’était l’Evangile (c’est le cas de le dire).
    En cela, il est bien de gauche: il voit les choses, il les filme, même, et plutôt bien, mais refuse d’en tirer les conséquences les plus évidentes.
    Crétin.

  9. Robert Marchenoir

    Film islamo-gauchiste modéré. Film de merde.

    La moitié du temps, on voit à l’écran une mappemonde qui s’appelle « Carte pour un monde solidaire ». Dans un monastère. Crédible…

    Tout le reste est à l’avenant. En plus, cinématographiquement, c’est nul et chiant.

à votre humble avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s