L’expérience, ce n’est pas fait pour tout le monde

Le monde moderne considère que toutes les expériences sont bonnes et enrichissantes en particulier quand celle-ci sont sexuelles. Or il est évident que d’abord, non toutes les expériences ne sont pas bonnes, j’en sais quelque chose vu que j’ai voyagé à peu près partout, et qu’en plus tout le monde n’est pas fait pour ça. Le snobisme intellectuel trouve que c’est de bon ton de se moquer de ceux qui meurent à 500 mètres de là où ils sont nés après n’avoir presque rien vu. Et pourtant ces gens font partie d’une communauté, vivent les mêmes joies et les mêmes drames que ceux qui se cherchent dans de ridicules voyages au Népal et autres pays arriérés pour trouver de "l’authentique". La vérité ne se trouve pas ailleurs que dans le travail, la famille et la patrie comme le disait ce cher Saint-Eloi. La plupart des expériences qu’on nous vante nous apporte au mieux quelques champignons exotiques et au pire des parties génitales qui se délitent comme du bois pourri.

La pression qui est mise sur la plupart des honnêtes gens pour se "libérer", pour vivre dans la promiscuité sexuelle et pour cracher sur la vie de leur parents est sans doute une des raisons principales du mal-être moderne. Le sexe sans amour n’est rien d’autre qu’un échange de fluides corporels peu ragoûtant. La recherche sans foi fini invariablement en nombrilisme narcissique insupportable pour soi et pour les autres. La vie sans travail pousse les gens à monter en mayonnaise le moindre petit aspect totalement inintéressant de leur vie. La vie sans famille n’a pas de but et ne donne pas envie de laisser quelque chose derrière soi.

Il faut refuser avec l’entêtement le plus intransigeant les diktats modernes et progressistes selon lesquels l’autre représente une expérience bénéfique en elle-même. La dilution de nos traditions qui ont montrées leur valeurs, vu là où on en est, par celles de l’autre qui sont objectivement inférieures, vu là où ils en sont, au nom du besoin à l’expérience est un poison mortel distillé dans nos veines par des gens qui se détestent. Cessons de les écouter, obéissons à notre tête et à ce que tout le monde sait obscurément. Les degauches qui se gaussent à l’idée que les braves gens puissent avoir peur de l’invasion à venir suite aux guerres civiles arabes sont des traîtres qui seront les premiers à être éviscérés par leur nouveaux maîtres. Rien ne nous force à suivre ces joueurs de pipeau comme une horde de rats hypnotisés. Je recommande qu’on les suive jusqu’au bord de l’eau, puis qu’on les pousse à la baille.

Publicités

4 réponses à “L’expérience, ce n’est pas fait pour tout le monde

  1. Les portes d’entrée qui puent, ça tend leur bite ?

  2. René de Sévérac

    L’expérience, dites-vous ? C’est fantastique.
    Ce matin j’ai appris qu’on pouvait traiter le cancer du poumon.
    Oui, on greffe un bout d’aorte en lieu et place de la bronche usée.
    Si ce n’est pas une expérimentation glorieuse !
    A la gloire des chirurgiens, comme la greffe des mains, celle de la figure et tant d’autre … et tout ça crée la richesse nationale.
    Ah, j’oubliais l’heureux bénéficiaire a 78 ans.
    Et ne me dites pas que je critique parce que je suis plus jeune !
    Au fond, quel rapport avec votre sujet ?
    L’envie de râler … et votre salon s’est trouvé disponible.
    Pardon.

  3. Et ceux qui partent construire des écoles ou des puits dans des pays « exotiques » sont les même qui ne regardent même pas le clochard au pied de leur immeuble…

    Ceux qui partent au Tibet ou dans je ne sais quel trou du cul du monde ne savent même pas qu’en France il existe des paysage au moins aussi beau…

    La beauté est à porté de main.

  4. « La beauté est à porté de main. »

    Je confirme, preuves à l’appui :
    ->http://goo.gl/e8TKj
    ->http://goo.gl/ki1Py

    Je me permets de venir faire de la réclame chez vous, mais je lis votre blog depuis longtemps, et c’est à chaque fois un plaisir de lire vos coups de gueule (et puis je reste dans le sujet, quand même…).

à votre humble avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s