Marine en tête au premier tour dans les sondages, une bonne ou une mauvaise chose?

Tout le monde s’excite et sort les poncifs habituels au sujet du sondage plaçant la fille Le Pen au premier tour de la présidentielle mais personne ne prend le temps de peser le pour et le contre.

C’est pour ça que je suis là!

Commençons par le bon:

– Les journalistes vont faire dans leurs frocs ce qui va donner du business aux teinturiers.

– Ca prouve que l’électroencéphalogramme de la France n’est pas encore tout à fait plat.

– Les politichiens vont peut-être commencer à réaliser que nous sommes au bord du point de bascule et prendre les mesures adéquates (on peut toujours rêver).

– Elle est la seule à avoir dit qu’il fallait rejeter les migrants des révolutions arabes à la mer s’ils arrivaient en masse ce qui créerait un excellent parché pour la catapulte!

Pour les points négatifs:

– Elle a le même programme économique que Besancenot.

– On perd l’effet de surprise qui nous avait offert un si joli spectacle à la télé en 2002.

– Elle ne gagnera de toutes façons jamais donc les journaleux vont jouer à se faire peur et les résistants de pacotille vont nous casser les oreilles en pignant comme des demeurés pris avec les doigts dans la prise électrique.

Donc en conclusion je dirais que c’est plutôt une mauvaise chose vu le peu que ça rapporte pour ce qu’on va avoir à payer en nuisances sonores.

Et vous, qu’en pensez vous? Plutôt une bonne ou une mauvaise chose?

20 réponses à “Marine en tête au premier tour dans les sondages, une bonne ou une mauvaise chose?

  1. Déculpabiliser les français de se sentir français, donner le sentiment à une masse de plus en plus importante de gens qu’ils ne sont pas seuls à aimer leur patrie et à vouloir la défendre, au delà de toutes les tactiques politiciennes, c’est plutôt une bonne chose !

    • Mouais… Elle est quand même hachement moderne la Marine… Et puis ce que vous dites est vrai pour une partie des français. Cependant, la contagion peut sé. e faire par capillarité. Point retenu.

  2. Ah ! pour ce qui est des teinturiers, là, il faut le dire, c’est une vision certes pragmatique des choses, mais il faut reconnaître que vous avez raison une fois de plus, mon Amiral. Pour le reste aussi, je dois dire que vous avez raison. Cependant, c’est sur la question du programme économique du FN que je voudrais revenir. Je vous suis tout à fait lorsque vous dites que celui-ci est parfaitement imbuvable, et pareil à celui du petit facteur. Mais si c’est le prix à payer pour que notre civilisation reste vivante ? A tout prendre, je suis donc pour.

    • @ Célestin, Pour que notre civilisation reste vivante? Disons que ce serait éventuellement un shoot d’adrénaline, mais rien ne pouvant nous faire tenir sur le long terme.

  3. Amiral, pas de pessimisme ! J’ai d’ailleurs dans ma cave, quelques – oui, plusieurs – bouteilles d’un armagnac de près de 150 ans d’âge. Quelque chose me dit qu’après en avoir goûté, la pérennité de notre civilisation vous semblera plus envisageable. Enfin, si on fait ce qu’il faut.

    • Je suis tout sauf pessimiste, je suis un très grand optimiste, comme tous les gens qui tiennent un blog et qui espère être lu perdu qu’ils sont dans l’immensité internetique. Cependant je ne pense pas que Marine, ou un autre d’ailleurs, soit suffisante pour que le navire ne coule pas. Les voies d’eau sont trop importantes pour que les moyens offerts par la démocratie permettent de le sauver.

    • @ Skandal, ouaip.
      @ Paul-Emic, c’est en gros ce que je pense.
      @ Stag, pure pignade mais qui va peut-être rappeler à certains que les faits sont têtus… Sinon c’est magnifique!
      @ Nevermore, dans l’optique où on considère les franchouille comme des debiles, oui le programme économique n’est pas important.
      @ Didier, moi aussi, même si en général je préfère le bas-armagnac.
      @ Grandpas, laissons Celestins faire le menu.
      @ Kobus, oui voir les journaleux chouiner est toujours assez jouissif.

  4. du moment que le système en parle, c’est forcément pour s’en servir aux dépends de la cause nationale, donc c’est une mauvaise chose … pour l’instant

  5. @ Amiral : Das ist pure pignade et depuis plusieurs mois déjà, donc ni une mauvaise chose (c’est naturel, pas de quoi en avoir honte) ni une bonne (c’est pas comme ça qu’on a une descendance). Rien à voir, mais un mail rapport au post du 4 mars vous attend avec un chargement de choix.

    @ Célestin : où dénichez-vous donc de telles merveilles et combien de kilos d’héro faut-il vendre pour s’en payer ?!

  6. L eproblème du programme économique n’est pas déterminant, sauf comme accroche électorale. Et pusi un programme peut (doit ?) évoluer (cf. le catalogue ininterromu des fausses promesse de NS)

    Il y a dans notre pays suffisamment d’experts de toutes spécialités (*) qui se feraient un honneur d’assiter la république quel que soit son président ou sa présidente.

    * Y compris de VRAIS experts en économie et finance, pas nécessairement ceux qui monopolisent les médias.

  7. Sans me vanter, je n’ai aucun avis sur la question posée. En revanche, je suis partant pour une soirée dégustation chez M. Célestin…

  8. On mange quoi avant l’ armagnac ?

    En 2007 , c’était la Royale et pour 2012 la Marine tout ça pour finir au fond de l’ océan des sondages.

  9. ne serais ce que pour voir les journaloppes emmerdés jusqu’à la moëlle des os…
    et aussi pour entendre leurs chougnasseries …..
    je me souviens qu’en 2002 , certains commentateurs avaient soutenu que , une fois élu , cette grosse gonfle de chirac ( aaaatention ! le père la nation , comme chez les bicornards il existe un père système , bref ) aurait dû démissionner pour laisser la place à jospac , l’austère qui se marre ( cette dénomination ! l’austère ! qui se marre ! ou alors ; le rigolo qui chougne , ou encore le religieux quis’apostasie , ou aussi le pauvre qui se faisande , bref )
    sous le prétexte hilarant qu’élu avec les voix de gauche
    voix de gauche , mon cul !
    et pour marine , ce sera pareil , élue avec les voix de….on ne sait qui ou quoi…pourquoi des voix devraient appartenir à un camp plutôt qu’à un autre ? où sont les titres de propriété ? qui a vocation à les détenir ?
    enfin , le délire merdiatique va pouvoir continuer
    et c’est mieux ainsi
    faut que la sagacité de nos scribouillards s’exerce , pensez ! 3 ans de sciencepipo , plus 3ans d’école de journalisme , des années de stages non rénumérés dans des rédactions de merde où ils doivent prouver à tous leur bon vouloir ( je vous fait pas de dessin ) pour ensuite couvrir les chiens écrasés…ou la présentation du club de foutebaule de plabennec….
    c’est ça ou le chômedu
    alors ils se lancent sur le net , en rejoignant un plennel ou un autre rue 89 du même métal
    et pour rester dans la ligne éditoriale , ça y va !
    enfin , ce que j’en dit…

  10. Ça me sidère quand même la mentalité de l’éternel défaitisme. Le jour où on arrêtera de construire des mosquées en France, se sera forcément parce que le système le veut, il faudra donc militer pour la construction des mosquées ? Le jour où la France sortira de l’Europe se sera forcément parce que le système le veut, il faudra donc militer pour l’intégration dans l’Europe ?

    Je sais bien, défendre des idées minoritaires, conspuées, méprisées, c’est finalement confortable, en un sens. C’est l’éternel contestataire, jamais content, toujours plus perspicace qui ne se laisse pas manipuler, etc. C’est un peu comme Besancenot, toujours de la dénonciation mais pas de volonté de construire, construire c’est dangereux parce que ce n’est jamais parfait, qu’il y a toujours des erreurs… Contester, c’est plus facile.

    J’ai du mal à comprendre cette frilosité somme toute limite arrogante du style « le peuple commence à se réveiller, or nous sommes au dessus du peuple, cette masse de moutons qui ne mérite que mépris. On tomberait tout de même bien bas si l’on partageait les mêmes idées qu’une majorité de français (on en est encore loin !) . Par principe il va peut être falloir en changer ? »

    Eh bien non, je persiste. C’est un début de lueur d’espoir. Dans un navire qui prend l’eau de toute part, le français d’en bas qui remarque enfin que quelqu’un a prit conscience de la situation et qui propose de se relever les manches pour tenter un sauvetage plutôt que de ricaner en regardant les moutons crever dans leur connerie, je trouve ça très bien !

    • @ Hanoho, popop, on descend de son petit poney et on se détend. Je ne dis pas que c’est une « manipulation du systême », surtout que je ne crois pas au « systême ». Seulement je ne crois pas non plus en Marine Le Pen, qui est hyper moderne. Pour ce qui est de l’arrogance, je plaide coupable mais j’ai de quoi la justifier.

  11. hue dada, le poney est à l’écurie.
    Bon, ok, Marine est hyper-moderne, pourquoi pas, hyper-moderne, lesbienne, ou même gothique, je m’en bas les nouilles. Parce que ce qui m’intéresse c’est ce qu’elle propose: sortir de l’euro, stopper l’immigration, préserver la culture française, récupérer notre indépendance… alors même si elle est hyper-moderne (ce qui reste à prouver), et quelques soient les critiques qu’on peut légitimement (ou non) lui faire, je trouve, dans l’absolu, qu’il est plutôt encourageant qu’une partie grandissante des français se réclament de ses idéaux plutôt que de la repentance, de l’amour de sa propre dissolution, de la soumission à la gouvernance globale, etc. Ça change ! Et je ne n’arrive pas à concevoir que l’on ne puisse pas s’en réjouir… va falloir m’expliquer.

    • Prouvons qu’elle est moderne: divorcée, entourée de gayduculs, mettant de côté toute la frange historico-réac du front, donnant dans le social dégoulinant et ainsi de suite.
      Pour le reste, comme je l’ai souligné dans le post, c’est une très bonne chose mais avec quand même des nuances. C’est tout ce que je dis.

  12. Sortir de l’Euro ? Pour être mis, en 2 ans, sous tutelle du FMI…. Non merci…
    De toutes façons, c’est trop tard et puis on ne change pas de monnaie comme on change de chemise. Ça prouve qu’au FN il n’y a pas un économiste, pas un financiers bref il n’y a pas un seul type un peu au courant des rouages et mécaniques de la macro/micro-économie. Si tous qu’elle a à proposer c’est de sortir de l’euro j’ai envie de vous dire : « Ha non ! c’est un peu court jeune homme ».

    Pour le reste, je peux éventuellement être d’accord….

  13. Nous sommes un pays trop socialiste pour pouvoir se passer d’une zone monétaire commune, et comme le programme économique du FN ressemble plus à celui de l’Allemagne de l’Est d’avant 1989 qu’a quelques chose de durable et fonctionnel…

à votre humble avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s